Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENGL E580 Vs Triaxis

  • 63 réponses
  • 9 participants
  • 2 298 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ENGL E580 Vs Triaxis
Salut,
c'est quoi la différence entre ces 2 monstres?
Lequel à le plus de disto?
Lequel à un son sec ou gras?
Lequel sonne synthétique ou plutot lampe?
Lequel à le plus de dynamique?
etc... :D:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

Afficher le sujet de la discussion
11
Comment ça le 580 n'est pas programmable !! :8O:

Au contraire c'est un des avantages du bestiaux, tout est mémorisable !! Eq et gain compris !! meme le volume de sortie du préamp est mémorisable ce qui permet de réhausser le son pour les solo par exemple ou de trouver une bonne balance entre les cleans et les saturés.
12
Euh relis bien, on a juste dit que le 570 n'était pas integralement programmable... on a jamais dit ça du 580...
13
Je le sais bien pour le POD, j'ai failli en acheter un mais quand même le grain de la lampe je crois pas que je le lacherai :P: :P:

Citation : Euh relis bien, on a juste dit que le 570 n'était pas integralement programmable... on a jamais dit ça du 580...


Oups!!effectivement j'ai mal lu :bravo:

Citation : Bon alors comme ça le 580 est un préamp fisher price ? Intéressant...


Gillou m'a juste dis qu'il sonnait Rocktron, c'est pas un mal, mais c'est pas trop lampes quand même.

Pour l'instant je reste indécis entre le 570 et le GP3, lequel sonne le plus gras???

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

14

Citation : Gillou m'a juste dis qu'il sonnait Rocktron



Ah ben avec ça tu vas pouvoir te faire ton propre avis... :bravo:


Au fait le POD c'était une blague... :mdr:
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
15
Ben pour moi c'est le 570. J'ai écouté les deux et niveau saturation le 570 est plus gros, mais du coup un poil moins "organique"... Mais c'est surtout une question de gout quand même. Pour le POD, ça vaut quand même le coup d'écouter, paske dans le return de mon TSL100, c'est l'arrache totale : très précis, chaud et dynamique, après c'est beaucoup plus long à régler qu'un 570 ou tu as LE son en 4 minutes... C'est aussi un poil plus polyvalent et bien réglé ça sonne très "lampe", pour une blague... ( franchement y'a que les gens qui ne s'en servent pas a son potentiel pour penser que c'est une blague, sans vouloir facher personne. Faut vraiment prendre le temps de le regler au poil pour l'utilisation spécifique que tu en fera, les presets pour un enregistrement direct ne fonctionneront absolument pas pour une utilisation dans un ampli de puissance par exemple, mais c'est vraiment pas loin derrière les préamplis à lampe haut de gamme, et ça enterre carrément un JMP1, engl 530, prophesy, etc etc ) mais ça sonne pas spécialement ENGL. Si tu cherches ce grain, tu ne le trouvera que chez ENGL. Juste pour finir, je pense que le 570 est le preampli de la gamme le plus representatif du grain typique ENGL qu'on retrouve dans les têtes de la marque ( le 580 non et le 530 est bien mais un vrai cran en dessous quand même ), mais derrière il faut LA config pour optimiser le rendu ( power amp et cabs au top )
16

Citation : Au fait le POD c'était une blague...


Une blague, pour toi :lol:
Je vois bien les gars qui veulent avoir le son sans se prendre la tête, je comprends bien que le POD leur fait peur(j'ai entendu des trucs fait au POD qui m'ont impressionné)mais moi,je suis à l'opposé de ces gens, plus c'est compliqué à régler et plus je m'éclate, du moins ça me premet vraiment de sculter mon propre son et c'est pour ça que je prends les avis avec énormement de recul. :clin:
De toute manière, que je choisisse l'un ou l'autre, j'y collerai une disto devant et un équalo paramétrique après, c'est comme ça que je fonctionne, à chacun sa formule :lol:
Par contre je ne connais ni le grain Engl, ni le grain VHT, pourriez vous l'éclairer sur ce sujet??

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

17
Tu es ou en france ? On doit pouvoir te faire essayer diverse configs si tu peux te déplacer un minimum, non ?

Moi tu peux passer pour écouter le POD dans de la lampe, le 570 je l'ai pas en ce moment à la maison, mais je pense fin octobre il devrait etre revenu, et quelqu'un a bien un gp3 quelquepart non ?
18
Bon tu es en midi pyrenées, alors pour chez moi, c'est rapé mais je peux toujours te faire quelques démos pour te donner une idée... Il y a un post sur guitariste.com ou le gars teste le 570 en video : https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=129709&highlight=engl+570

Le GP3 je sais pas, après l'avoir essayé, j'ai pas trop accroché donc j'ai pas cherché. Le POD te donne la possibilité d'assigner une disto avant l'ampli et et possède un parametrique integré... AHAA ! CA se précise :mdr:

Trève de plaisanterie, le mieux c'est vraiment de trouver des gens chez qui essayer à défaut des magasins qui ne stockent que rarement ce genre de matos... Je sais que certains le font sur guitariste.com, essaye de les contacter...
19
Merci beaucoup Shredchris :bravo:
je vais jetter une oreille sur les samples.
J'habite vraiment dans un coin perdu et les seuls magasins interressants se trouve à Montpellier ou à Toulouse et encore je suis pas sur qu'ils aient du Engl et(ou)du VHT :??:
Pour le POD j'ai vraiment failli mais j'ai des potes qui vont se les payer et comme je veux pas avoir le même son que eux, ben je cherche ailleur :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

20
Mais t'auras pas le même son qu'eux, c'est ça le point fort du POD... Tu auras le son que toi tu veux, entre les grains d'ampli ( 32 d'origine ), les differents Hps et les possibilités d'EQ ( EQ 4 bande log sur l'ampli + EQ parametrique 4 bandes derrière ), sans compter ton ampli de puissance et ton ou tes baffles, y'a peu de chances que ça se ressemble, et puis crois moi d'experience, ça sonne lampe. D'autant plus si tu mets des lampes derrière pour amplifier... Mais si tu veux du ENGL ou VHT, n'hésites pas c'est de la balle ce matos...