Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Oui mais bon, finallement le TriAxis.

• 184 réponses
  • 26 participants
  • 4 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oui mais bon, finallement le TriAxis.
Bon ben voilà, j'me suis tapé tous les posts sur le TriAxis :nawak: et je n'ai pas vraiment trouvé ce qui m'intéréssait, parce qu'on en parle beaucoup mais concrêtement ça donne quoi ?
Il parait qu'il y a un mode censé sonner dans le style Blackface et un autre dans le style Brown Sound, mais sont-ils vraiment efficaces ??? tout en sachant naturellement que même si le son ressemble plus ou moins à du Fender et du Marshall, ça sera toujours avec le grain Mésa.
Est-ce que les huits modes sont réellement exploitables, ou bien il y en a quatre de bons et quatre juste pour faire des jolies lumières en plus sur la face avant :??: .
Est-ce que ce préamp est aussi bon pour jouer du blues soft, que pour du rock ou même de la variétoche ou du jazz ? Est-il aussi bon dans tout les styles ou a t-il finallement un domaine de prédilection ou il excelle, et les autres où il est juste bon ? Quelles sont ses limites ?
Sur la face avant, le "lead 1 drive" et "lead 2 drive" c'est 2 drive différents assignés pour un seul son ? C'est quoi le "dynamic voice" ?
Quels sont ses défauts ? parce qu'il doit forcément y en avoir :roll:
Si quelqu'un aurait un lien avec différents types de sons du TriAxis..... Ou encore mieux, un lien avec la démo complète de l'appareil ça serait génial, parce que j'ai bien trouvé un ou deux sons mais à chaque fois c'est avec le gain à fond, le tout noyé dans les effets :??: alors pour se faire une idée précise...... :roll:
Enfin voilà, vu que j'en entend souvent parler comme de l'arme ultime et extra polyvalente, j'aimerais bien savoir ce que ça donne et avoir quelques avis de personnes le possédant ou l'ayant déjà essayé :clin:

Ca y est, vous pouvez vous lacher............................. :D:
Afficher le sujet de la discussion
91
B'en pas mieux, je préfère les 6L6 de mon 2:90 pour la dynamique que ça apporte (bon, les amplis que j'ai eu en EL34, c'était du Marshall... :oops: ). J'veux tester chez mouâââ un ampli VHT!! Gillou :(((
92

Citation : J'y peux rien si VHT c'est utilise par plein de pros

Ben moi non plus, mais c'est quand même un gage d'une certaine qualité. Après je conçois tout à fait qu'on peut ne pas aimer :clin:

Citation : je fais confiance a mes oreilles...

T'as bien raison :bravo:

Citation : Vu le prix de ces engins, je te conseille vraiment de pas te precipiter et de les tester un par un tranquillement, eventuellement de te les faire preter par une boutique si t'es bon client chez eux.

Pour l'instant c'est juste à titre de renseignements, mais c'est vrai que le Triax me tente de plus en plus, et donc forcément un bon amp de puissance avec :) Par contre pour essayer des trucs, dans mon coin c'est un peu la misère... :frown: Le seul mag qui a essayé de faire du Mésa a dû arrêter parce qu'il n'y a pas de clientèle. Les amps restent au mag et personne n'achète. Maintenant c'est que sur commande :|

Citation : Si tu tiens vraiment aux EL-34, il ya une modif excellente pour le 2:90 rapport au mode simul-class : tu peux le monter moitie moitie en EL-34 et 6L6 comme un Mark IV moyennant un petit rebiasing des slots exterieur dans les 2 rangees de lampes de puissance.

Je tiens pas forcément aux EL34, c'était juste une supposition :clin: . Pis comme je l'ai dit j'adore le son Fender et 5150, donc les 6L6 sont aussi succeptibles de me plaire :)
Par contre ton histoire de modif peut être sympa :bravo:

Citation : B'en pas mieux, je préfère les 6L6 de mon 2:90 pour la dynamique que ça apporte (bon, les amplis que j'ai eu en EL34, c'était du Marshall... ). J'veux tester chez mouâââ un ampli VHT!! Gillou

Un petit 2/50/2 en EL34 (pour voir par rapport à ton Marshall) ou un petit 2/90/2 en KT88 ? :D:
93
Moi je pensais prendre un 2*50 comme amplis de puissance car je compte prend une baffle 2*12" mesa et je me disait que c t suffisant...le son est vraiment different entre le 2*50 et le 2*90? ca fera pas trop pour ma 2*12"?
Un jour je serai grand....un jour....
94
Le 2x50 a assez mauvaise réputation :??:
Tu peux utiliser un 2x90 avec ton 2x12 (surtout que ça m'étonnerais que tu le pousses au taquet) :clin:
95

Citation : (surtout que ça m'étonnerais que tu le pousses au taquet)

En faite, pour le moment je n'ai pas de groupe donc le triAxis sera plus orienter home studio et donc je me disais qu'un 2x90 ca serai hard pour avoir un bon son mais sans forcement avoir les 90 watts dans les oreilles (genre je doit manipuler le potentiometre avec une plume pour ne pas risquer d'exploser les fenetre de ma chambre) car il demanderai un reglage super fin....Donc je me disais qu'un 2x50 seria peut-etre plus facile a regler (moin "j'envoie-la-purée-super-vite" mais bon je dis ca alors que je ne l'ai jamais essayer :oops: ) mais utilisable en live , repette etc etc.
Alors est ce que le 2x90 peut-etre utiliser en home studio sans exploser les oreille des gens qui vivent avec moi??
96

Citation : Alors est ce que le 2x90 peut-etre utiliser en home studio sans exploser les oreille des gens qui vivent avec moi??

Non, et un 2*50 non plus...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

97
Ha merde....et pour le 2x20, il peut-etre utiliser en home studio??
et pour du live ca fait pas un peu juste??
98
Ben le 2x20 est déjà super puissant !!!
Là j'envisage d'acheter ou de me fabriquer un caisson d'isolation pour le baffle !
Honnétement je pense que le 2x20 suffit pour jouer en groupe !
APrés, si la disto est vraiment creusé a donf dans les mid ou que le son clair a pas du tt de gain avec des simples, pe etre que ...mais sinon y a moyen de rendre sourd le batteur :mrg:

PM The VHT Man !
99
Ce que je sais c'est qu' à l'époque notre guitariste utilisait un TriAXIS MESA avec l'ampli MESA 50:50 et les enceintes qui vont avec MESA toujours. => Quel son ! le son californien à la ToTo , ou SteelyDan, le son crunch enfin possible.
100
:mdr: mais sinon y a moyen de rendre sourd le batteur :mdr:

C'est pas forcement mon but mais ca peut-etre un chalenge :mdr:

Et nivo utilisation pour chez sois, le 2x20 c'est bien niquel?