Sujet Oui mais bon, finallement le TriAxis.
- 184 réponses
- 26 participants
- 4 542 vues
- 1 follower
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2004 à 22:30:42Oui mais bon, finallement le TriAxis.
Bon ben voilà, j'me suis tapé tous les posts sur le TriAxis et je n'ai pas vraiment trouvé ce qui m'intéréssait, parce qu'on en parle beaucoup mais concrêtement ça donne quoi ?
Il parait qu'il y a un mode censé sonner dans le style Blackface et un autre dans le style Brown Sound, mais sont-ils vraiment efficaces ??? tout en sachant naturellement que même si le son ressemble plus ou moins à du Fender et du Marshall, ça sera toujours avec le grain Mésa.
Est-ce que les huits modes sont réellement exploitables, ou bien il y en a quatre de bons et quatre juste pour faire des jolies lumières en plus sur la face avant .
Est-ce que ce préamp est aussi bon pour jouer du blues soft, que pour du rock ou même de la variétoche ou du jazz ? Est-il aussi bon dans tout les styles ou a t-il finallement un domaine de prédilection ou il excelle, et les autres où il est juste bon ? Quelles sont ses limites ?
Sur la face avant, le "lead 1 drive" et "lead 2 drive" c'est 2 drive différents assignés pour un seul son ? C'est quoi le "dynamic voice" ?
Quels sont ses défauts ? parce qu'il doit forcément y en avoir
Si quelqu'un aurait un lien avec différents types de sons du TriAxis..... Ou encore mieux, un lien avec la démo complète de l'appareil ça serait génial, parce que j'ai bien trouvé un ou deux sons mais à chaque fois c'est avec le gain à fond, le tout noyé dans les effets alors pour se faire une idée précise......
Enfin voilà, vu que j'en entend souvent parler comme de l'arme ultime et extra polyvalente, j'aimerais bien savoir ce que ça donne et avoir quelques avis de personnes le possédant ou l'ayant déjà essayé
Ca y est, vous pouvez vous lacher.............................
Il parait qu'il y a un mode censé sonner dans le style Blackface et un autre dans le style Brown Sound, mais sont-ils vraiment efficaces ??? tout en sachant naturellement que même si le son ressemble plus ou moins à du Fender et du Marshall, ça sera toujours avec le grain Mésa.
Est-ce que les huits modes sont réellement exploitables, ou bien il y en a quatre de bons et quatre juste pour faire des jolies lumières en plus sur la face avant .
Est-ce que ce préamp est aussi bon pour jouer du blues soft, que pour du rock ou même de la variétoche ou du jazz ? Est-il aussi bon dans tout les styles ou a t-il finallement un domaine de prédilection ou il excelle, et les autres où il est juste bon ? Quelles sont ses limites ?
Sur la face avant, le "lead 1 drive" et "lead 2 drive" c'est 2 drive différents assignés pour un seul son ? C'est quoi le "dynamic voice" ?
Quels sont ses défauts ? parce qu'il doit forcément y en avoir
Si quelqu'un aurait un lien avec différents types de sons du TriAxis..... Ou encore mieux, un lien avec la démo complète de l'appareil ça serait génial, parce que j'ai bien trouvé un ou deux sons mais à chaque fois c'est avec le gain à fond, le tout noyé dans les effets alors pour se faire une idée précise......
Enfin voilà, vu que j'en entend souvent parler comme de l'arme ultime et extra polyvalente, j'aimerais bien savoir ce que ça donne et avoir quelques avis de personnes le possédant ou l'ayant déjà essayé
Ca y est, vous pouvez vous lacher.............................
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 05/03/2004 à 23:06:29
Moi, j'ai un 20/20
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
atchoom772
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 06/03/2004 à 01:49:55
Moi j'ai un 3:95!!!!!
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 06/03/2004 à 10:22:41
Citation : Mdr moi c'est le contraire, je rêve d'un peu moins puissant
Oui mais moi j'suis un malade
Même la tête VHT (50W) que tout le monde qualifie de très puissante et très dynamique il m'arrive de la foutre au 2/3 du volume ou parfois même à fond chez moi, parce que c'est là que le son est terrible
Bon c'est vrai aussi que je jouerais peut-être pas trois heures de suite comme ça...
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 06/03/2004 à 10:40:39
Idem pour moi en repete, le jcm est a 8 sur 10 en volume et avec une sept cordes donc beaucoup de grave !! mais je son claque pas mal meme si il sature un peu !!
Anonyme
521410
115 Posté le 06/03/2004 à 11:45:05
Avec mon JCM900 aussi dans ma folle jeunesse, je tournais à 9! Mais, bon, entre le batteur qui tapait comme un bucheron, mon EQ du moment (bonjour les recouvrements de fréquences) et les 100 watts du JCM qui valent pas un cachou par rapport à 1x90 watts Mesa... *air dégagé*
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
116 Posté le 06/03/2004 à 11:55:49
Citation : *air dégagé*
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 08/03/2004 à 08:55:05
C'est si implresionnant que ca la difference en 100w marshmal et 90 w mesa !!!!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 08/03/2004 à 09:41:23
Je dirais meme entre 100W Marshall et 20W Mesa
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 08/03/2004 à 09:44:37
SERIEUX !!!!!!!! La je demande a essayer !! Appele au mesabouguieux qui habitent pret du centre (chateauroux, poitiers) pour que j'essaye !!
Oui on en trouve pas en magazin par chez moi !!!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
120 Posté le 08/03/2004 à 09:50:18
Le choc psychologique...
- < Liste des sujets
- Charte