Sujet Oui mais bon, finallement le TriAxis.
- 184 réponses
- 26 participants
- 4 536 vues
- 1 follower
The Knight who says Ni !
Il parait qu'il y a un mode censé sonner dans le style Blackface et un autre dans le style Brown Sound, mais sont-ils vraiment efficaces ??? tout en sachant naturellement que même si le son ressemble plus ou moins à du Fender et du Marshall, ça sera toujours avec le grain Mésa.
Est-ce que les huits modes sont réellement exploitables, ou bien il y en a quatre de bons et quatre juste pour faire des jolies lumières en plus sur la face avant .
Est-ce que ce préamp est aussi bon pour jouer du blues soft, que pour du rock ou même de la variétoche ou du jazz ? Est-il aussi bon dans tout les styles ou a t-il finallement un domaine de prédilection ou il excelle, et les autres où il est juste bon ? Quelles sont ses limites ?
Sur la face avant, le "lead 1 drive" et "lead 2 drive" c'est 2 drive différents assignés pour un seul son ? C'est quoi le "dynamic voice" ?
Quels sont ses défauts ? parce qu'il doit forcément y en avoir
Si quelqu'un aurait un lien avec différents types de sons du TriAxis..... Ou encore mieux, un lien avec la démo complète de l'appareil ça serait génial, parce que j'ai bien trouvé un ou deux sons mais à chaque fois c'est avec le gain à fond, le tout noyé dans les effets alors pour se faire une idée précise......
Enfin voilà, vu que j'en entend souvent parler comme de l'arme ultime et extra polyvalente, j'aimerais bien savoir ce que ça donne et avoir quelques avis de personnes le possédant ou l'ayant déjà essayé
Ca y est, vous pouvez vous lacher.............................
The Knight who says Ni !
Jack -> Ouais pour le H&K faut voir, mais j'aime bien aussi les beaux sons clean et clean/crunch. Pis à la limite en petit budget je serais peut-être plus tenté par un JMP1. J'aime beaucoup le son Marshall
C'est clair que le Soldano doit vraiment être très bon, mais je ne sais pas si il pourrait me satisfaire pour avoir des clean cristallins (un peu dans l'esprit Fender). Pis niveau budget j'explose tout Faut pas oublier de compter au moins un ampli de puissance en plus... J'enviseage déjà l'éventuallité d'acheter aux US pour limiter le coût total, même si c'est pas la solution que je préfère
T'as quoi comme P.A. ?
Sinon c'est clair que l'alim Furman n'alimenterait que le préampli. IL y aurait aussi l'ampli de puissance, un multi fx (je revends le mien et en prends un aux US), et peut-être encore une ou deux bricoles (un mixer, un accordeur, un Hush, ou je ne sais quoi...)
PM -> Trop génial pour ton GP3
J'suis vraiment content pour toi (et pour les autres qui en attendaient aussi ). J'espère que tu nous fera vite un CR complet de la bête
Allez ! Ca s'arrose !
Moi j'attends aussi le livreur qui aurait dû passer mardi et qui est toujours pas venu
Livraison en 24h....
Jack Luminous
The Knight who says Ni !
Citation : Avec le H&K, j'ai l'ampli qui va avec, le VS250 qui a des fonctions originales... Un mode half power et deux reglages de presence separes par canaux : un mode british (plus marshall) et un mode american (plus boogie) qu'on peut switcher avec le preamp par programme...
C'est interessant ça
Citation : Pour le Soldano, les cleans sont fantastiques avec deux modes : normal qui sonne super vintage genre vieilles cocottes a la James Brown, super elastiques. Avec le bright switch, et la ca sonne super cristallin et claquants...
C'est clair que le Soldano doit tout déchirer . Mais il a l'air limité point de vue possibilités non ? Par la suite tu comptes lui coller un bon P.A. au cul ?
Jack Luminous
The Knight who says Ni !
Citation : la section de puissance du 2203, c'est dur de faire mieux...
Ben c'est un peu encombrant non ?
Jack Luminous
Haikuhell
Citation : US pour limiter le coût total
US c'est pas les meme alim je crois donc plutot l'allemagne non ?
The Knight who says Ni !
The Knight who says Ni !
Citation : mon power amp prefere est vraiment le mesa 2:90. Ca dechire tout !! Je le prefere meme au VHTs, qui ont un voicing bizarre et trop agressifs dans les haut-mediums
Pourtant la réputation des power amps VHT est excellente et utilisé par les plus grands. On en trouve dans quasiment tous les racks pro....
T'as essayé lequel ? Le 90W en KT88 ou le 50W en EL34 ?
Pis bon comme tu dis, c'est aussi affaire de goût
Moi je pense qu eje préférerais un amp monté en EL34 plutôt que 6L6 ou KT88, pour plus de polyvalence et peut-être un côté plus typé rock n' roll que gros bourrinage. Enfin je dis ça.... faut essayer quoi ! puisque j'adore le son Fender et 5150 qui sont en 6L6
Mais j'ai déjà entendu dire que la dynamique était nettement meilleure avec des EL34.... Info ou intox ????
Jack Luminous
Si tu tiens vraiment aux EL-34, il ya une modif excellente pour le 2:90 rapport au mode simul-class : tu peux le monter moitie moitie en EL-34 et 6L6 comme un Mark IV moyennant un petit rebiasing des slots exterieur dans les 2 rangees de lampes de puissance.
+ de dynamique avec les EL-34 qu'avec les 6L6?? Intox totale, ce serait plutot l'inverse... Les EL-34 saturent generalement plus vite que les 6L6 donc sonnent plus compressees et donc moins dynamiques...
voili voilou...
- < Liste des sujets
- Charte