Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de gain.arfff

  • 103 réponses
  • 15 participants
  • 3 932 vues
  • 12 followers
1 Trop de gain.arfff
Bonjour a tous, je rencontre un probleme depuis l'achat de mon GM..celui-ci est couplé avec un Micro Blue baby bottle, et cette chaine est exclusivement réservée à des voix masculines, en l'occurence la mienne (www.hugotsr.com pour les plus curieux).

Lors de mes premiers tests, j'ai remarqué que le gain était trop important, j'avais donc des pics qui saturaient, alors que le gain de mon GML était au minimum...

J'ai envisagé l'utilisation du pad, mais est-ce que le fait d'enlever du volume pour ensuite en remettre est vraiment sans risque pour la qualité sonore de la prise ?...

Merci a tous..
Afficher le premier post
101
Merci à vous !! :mdr:


Concernant le placement du micro je le place à une quinzaine de centimètres pour le chant en l'inclinant légèrement vers l'avant. Et vu que j'essaye d'enregistrer guitare et voix en même temps en ce moment, je place un micro (T-Bone SCT 2000) à une quarantaine de cm de la guitare.

Malgré cela, la guitare semble plus "proche" que le chant, donc je pense qu'il faut simplement que je baisse l'instru comme Docks me l'as conseillé. Je compresserais le tout au mix. :clin:
102

Citation : Concernant le placement du micro je le place à une quinzaine de centimètres pour le chant en l'inclinant légèrement vers l'avant


15 cm ca fait un peu prêt si t'es an cardio, test en omni à cette distance (si évidemment ton micro le permet), sinon en cardio vaut mieu se reculer un peu plus pour pas avoir l'effet de proximité, genre 40cm ou plus, à tester.

Citation : Malgré cela, la guitare semble plus "proche" que le chant


là pareil, si ton micro est en cardio et plus dirigé vers la guitare, ca va plus capter la guitare, essai aussi en omni, le micro à peut prêt centré entre toi et la guitare, enfin trouve un placement adéquate, faut tester de toute façon, à quelques centimètres prêt ca peu tout changer.
103

Citation :
là pareil, si ton micro est en cardio et plus dirigé vers la guitare, ca va plus capter la guitare, essai aussi en omni, le micro à peut prêt centré entre toi et la guitare, enfin trouve un placement adéquate, faut tester de toute façon, à quelques centimètres prêt ca peu tout changer.



Oui, je suis en cardio sur les 2 micros. J'avais essayé en omni, mais le résultat n'était pas terrible. Mais maintenant que j'ai changé tout mes réglages, je vais réessayer.
A 40cm avec le micro Guitare ça rend bien mais avec le chant à 40cm, je n'arrive pas à avoir de bon résultat ... :??:
Je réessaye dès demain.
104
Bon, j'ai refait quelques essais. en omni ça ne rend pas très bien, le son a l'air plus "étroit" ...
En cardio sa repisse un peu plus, mais le son est meilleur à mon gout. J'ai essayé également avec le micro chant à une distance de 40 cm et ça donne un son trop éloigné. Je pense que le problème vient de ma pièce qui doit avoir une certaine résonance. :|
En tout cas, ce n'est pas grave en mettant le micro à une vingtaine de cm et en me reculant quand la voix est plus forte, le résultat est bon et ça ne clip pas. :clin:

Pour le micro guitare je le place légèrement derrière le micro chant en visant la jointure entre le manche et le corps et ça marche bien.