Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL GoldMike
Photos
1/481
SPL GoldMike

Trop de gain.arfff

• 103 réponses
  • 15 participants
  • 4 111 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Trop de gain.arfff
Bonjour a tous, je rencontre un probleme depuis l'achat de mon GM..celui-ci est couplé avec un Micro Blue baby bottle, et cette chaine est exclusivement réservée à des voix masculines, en l'occurence la mienne (www.hugotsr.com pour les plus curieux).

Lors de mes premiers tests, j'ai remarqué que le gain était trop important, j'avais donc des pics qui saturaient, alors que le gain de mon GML était au minimum...

J'ai envisagé l'utilisation du pad, mais est-ce que le fait d'enlever du volume pour ensuite en remettre est vraiment sans risque pour la qualité sonore de la prise ?...

Merci a tous..
Afficher le sujet de la discussion
71
Test effectué avec le TwinQ.

Branchement par double XLR.
Gain à 11h00, output à 0, vu-mètre à zéro, cubase à 0 dbfs.
Tout est nickel...
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
72

Citation : Gain à 11h00, output à 0, vu-mètre à zéro, cubase à 0 dbfs

t'entends quoi par cubase à 0dBfs, que le fader est à 0 ou que le signal module à 0dBfs?
En lisant la doc du twin-Q, il semble que 0dBfs= +21 dBu, donc en utilisation au nominal (+4dBu) tu devrais logiquement être à -17dBfs (grosso merdo).
73
Le signal module à 0 dbfs
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
74
Ben pas bon alors.
75
C'est pas bon?

Pourtant le zéro est bien à zéro, et il me suffit de régler le output pour envoyer un peu moins de signal à cubase...
à côté du merdier avec le goldmike ça me paraît plus clair. :8)
76
Ton 0Vu ne peu pas être à 0dBfs, c'est pas possible.
77
:8O:
BOn c'est dimanche et hier chez fais une grosse fiesta...
Je ne comprends rien...
78
Pour moi, c'est le niveau d'entrée de la carte son qui est mal reglé depuis le debut mais bon... :noidea:

Car effectivement, si le 0dbVu du preamp te donne 0dbFS sur le Daw, il y a un gros soucis. Et ça ne peut se passer uniquement qu'entre le preampli et le DAW.
79
à moin que je ne dise une grosse connerie, ya aucun niveau à régler sur l'entrée de la carte (hormis adapter éventuellement l'impédance via les réglages de sensibilité)
Pour moi:
micro->cable XLR/XLR->préampli sur +4dBu en entrée/sortie->XLR/XLR ou XLR/JACK TRS-> entrée ligne carte son sur +4dBU

Peux tu confirmer ce cablage déserteurs?
80
Tout dépends si il a un reglage -10dbV/+4dbU pour ses entrées lignes...
Je ne vois que ça.
Et franchement, je suis un peu rincé de lire les manuels/notices de matériels des autres...
:lol:
Donc, il va falloir que Déserteurs fasse l'effort de trouver son manuel et d'explorer à fond afin de trouver le moyen de regler correctement ses entrées.
Mon petit doigt me dit qu'on est pas loin de trouver la raison du problème.
:clin: