Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la lampe au transistor

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 4 595 vues
  • 14 followers
1 De la lampe au transistor
Bonjour

je viens d'acheter le pré ampli d'universal audio 710 finity et je voudrais savoir si la différence entre la position LAMPE et TRANS et clairement audible...parce que moi j'entends vraiment AUCUNNE DIFFERENCE d'une position à l'autre, l'appareil est il défecteux?? merci de m'aider, j'hésite à le ramener pour que le vendeur m'en donne un autre!!
à pars ça je trouve le rendu trés bon, la voix sort vraiment bien et propre!!
trés agréable!!!
psykomantis

Psykomantis

Afficher le premier post
31
-15 db (pad): baisse ton niveau de 15 db en cas de volume trop fort.
mic/line: selon ta source
bouton "mtr" (en haut à droite): détermine si le vu mètre montre le niveau (volume) ou la sollicitation de la lampe
low cut: un filtre coupe bas
out/in (en bas à droite): inverseur de phase
puis le rond en bas au milieu: dosage transistor/lampe

voilà
32
Low cut: un filtre coupe bas c'est quoi un flitre coupe bas?



out/in (en bas à droite): inverseur de phase c'est quoi?
si je le met sur out sa fait quoi
et sur in?


merci
33
Bon faut être un peu sérieux là, ces questions relève du forum "bien débuter" et n'ont pas de lien avec ce produit. Ne pas oublier que ce forum est aussi une mailing list.
De plus il faudrait peut être te payer une formation avant d'investir dans un préamp à 650€ dont tu ne te serviras pas pleinement vu tes connaissances.
34
C'est une question basique pour toutes les activités de bien connaitre les fondamentaux et bien entendu le forum "bien débuter" est super bien réalisé pour apprendre les bases et le vocabulaire du son.

Sur les doc Mackie il y a, à la fin un lexique du vocabulaire essentiel super bien fait et plein d'humour !
Mais le forum "bien débuter"est super bien foutu aussi !
35
Digadedogode==> on te conseille très judicieusement d'aller faire un tour sur le forum "bien débuter" , ce n'est pas pour t'envoyer chier gratuitement, mais pour que tu y apprenes un bon nombre de choses qui t'aideraient a en comprendre bien plus sur le monde de l'audio.

C'est aussi parcequ'un bon nombre d'entre nous recoivent toutes les réponses de ce thread par mail, et n'ont pas envie de la voir se remplir de questions trop basiques.

je ne connais pas le twin finity, mais a vue de nez,
IN signifie EN phase
OUT signifie HORS phase

si jamais EN phase et HORS phase ne te parlent pas, ce n'est pas ici qu'il faudra poser ta question, mais sur le forum bien débuter, après avoir lu les Dossiers d'AF.
...
36
Sinon, il y a le mode d'emploi du 710 et toujours et encore le forum "bien débuter"
Histoire que l'on ne parle pas d'inversion de phase sur ce sujet !!!
ni de: "ça sert à quoi le 48v ?" je risquerais de répondre que le 48v est alimenté par la lampe 12ax7...
37
Idem, pour le choix d'un micro il y a des sujets dédiés.
Ici nous sommes pour parler du passage de la lampe au transistoor du préampli 710 U.A
38

Hors sujet : S'il n'y avait aussi peu de fautes d'orthographe dans ses posts, je soupçonnerais volontiers l'ignoble didguitar d'avoir habillement (!) déguisé son pseudo en digadedigode (subtile, nan ?) pour contourner ses innombrables bannissements d'ici-même... Ses questions HS et faussement débutant pathétique m'y font furieusement penser... Si tu nous regardes, salut Didier !! Et sinon, mes plates excuses au "vrai" diga machin choz' et à ses questions top-moumoute...
nn

"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
39
Trop fort,
Description de didguitar:

Citation : Je viens dans les forums faire de la pub pour mon site, puis j'accuse les sites qui me modèrent d'être de sales commerciaux vendus. Ensuite, j'envoie mes copains un peu naïfs mettre la zone dans les forums qui m'ont modéré.


A méditer...
40
Bon c'est un mauvais preampli a lampe je suis ok
on sent meme pas la lampe
mais sur audifranzine tous le monde m'a dit fone l'acheter!
est ce au moin un bon preampli transistor
moi je pense que oui
mais j'en est jamais testé d'autre