Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la lampe au transistor

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 4 598 vues
  • 14 followers
1 De la lampe au transistor
Bonjour

je viens d'acheter le pré ampli d'universal audio 710 finity et je voudrais savoir si la différence entre la position LAMPE et TRANS et clairement audible...parce que moi j'entends vraiment AUCUNNE DIFFERENCE d'une position à l'autre, l'appareil est il défecteux?? merci de m'aider, j'hésite à le ramener pour que le vendeur m'en donne un autre!!
à pars ça je trouve le rendu trés bon, la voix sort vraiment bien et propre!!
trés agréable!!!
psykomantis

Psykomantis

Afficher le premier post
21
:oo:

Sur ta Mbox 2 tu relira la sorti du Pré amp à l'entré XLR de ta box.

Tout simple, le 710 est assez simplifié pour les I/O. Donc peut de chance de se tromper.
Et surtout tu n'utilise pas l'alim phantom de la Mbox, mais plutôt les 48V du pré amp.
Car alimenter un signal avec une MBox en USB moyen. lol D'ailleur je te conseillerais de changer de carte son. Mais bon ce n'est que mon avis.

Sinon pour en revenir a la qualité du 710 rien a dire, le bonheur, que ce soit pour une voix, un GTR Accoustique, pour du rap, du reggae, de la soul...ou tout ce que vous voulez.......ce pré Amp, est génial. :aime: :aime: :aime:

https://soundcloud.com/just-lx

22
Pour revenir à la question originelle, la différence de son lampe/transistor se fait sûrement plus ressentir en prenant des sons percussifs?

https://soundcloud.com/tubefreak

23
C'est une carte son
MBOX2 de chez digidisign avec pro tools

sinon j'ai recu mon micro tm103 chez marchand du son
1 il n'y a pas de boite alors que je l'ai comandé avec une boite en metal
2 il est noir au lieu de chrome alors que je l'ai acheté pour un chrome
3 il manque une piece donc je ne peux pas brancher le xlr
le xlr ne fait pas clack donc ne reste pas sur le micro!!
donc marchand de sons pas serieux
en plus il me l'on laissé dans ma boite au lettre ouverte (car elle est cassé!!!!!
24
Heu, c'est pas le marchand de sons qui livre :lol:

Très dommage pour le reste :??: :??:

Néanmoins évite de poster sur ce topic, car c'est la mailing list du preamp 710, pas du TLM103 ni du marchand de son :clin:
25
Un preampli c'est fait pour etre utilisé avec un micro non?
donc pour moi un tlm103
pour le marchand du s;;
je comprend par contre
sinon j'ai trouvé le probleme
il y avait un petit plastique de securité
voila voilu!
26
Acheter un Neuman par correspondance...?
Pour ce qui est de la B.A.L il faut qu'elle soit normalisée et sécurisée !
sinon, gare aux petite mallins...
Pour ce qui est du 48v sur la carte son qui récupère en niveau ligne le 710, si si si, un deuxième coup de 48v ça rajoute du grain, et si l'alim fantom est à lampe, c'est encore mieux, 12AX7 oblige...

Bonne préamplification avec le 710 à tous !
27

Citation : Pour ce qui est du 48v sur la carte son qui récupère en niveau ligne le 710, si si si, un deuxième coup de 48v ça rajoute du grain, et si l'alim fantom est à lampe, c'est encore mieux, 12AX7 oblige...


La drogue c'est mal.
28
C'est clair, mais il y a un petit gaz argon super sympa dans les 12ax7 vendu chez darty pendant les soldes...
Allez, un peu d'humour en ces temps de crise, et bonne manif jeudi...!
29
Ah si tu snif du gaz qui sort des 12AX7 alors c'est différent :clin:
30
Voila bonjour
j'aimerai qu'on m'explique a quoi servent les touches e se preampli
48v je connais
mais le reste je connais pas
mille merci