Sujet de la discussionPosté le 30/12/2008 à 02:17:56De la lampe au transistor
Bonjour
je viens d'acheter le pré ampli d'universal audio 710 finity et je voudrais savoir si la différence entre la position LAMPE et TRANS et clairement audible...parce que moi j'entends vraiment AUCUNNE DIFFERENCE d'une position à l'autre, l'appareil est il défecteux?? merci de m'aider, j'hésite à le ramener pour que le vendeur m'en donne un autre!!
à pars ça je trouve le rendu trés bon, la voix sort vraiment bien et propre!!
trés agréable!!!
psykomantis
Non, ce n'est pas un mauvais préampli à lampe. Il est hybride, il n'aura donc pas le même rendu que le solo 610. Et la lampe, pour peu qu'on prête l'oreille, on l'entend. Elle rend le son plus chaleureux, moins tranchant, sans perdre la précision amené par le tres bon transistor, qui lui est bel et bien excellent.
Citation : mais sur audifranzine tous le monde m'a dit fone l'acheter!
Bravo!
tu as trouvé une faute de frape!
olalalala!
vous avez vu!
j'ai oublié le c pour dire fonce l'acheter
halucinant tes reponses ....
evite de poluer mes posts !
facile de jouer les malins derriere ton ordi!
Je ne relevais pas ta faute de frappe il y en a partout !
Je relevais le fait que tu dises que les gens t'ont incités à acheter ce produit. Tu es responsable de tes achats quand même ! Surtout que là, tu n'as pas fais de bêtise à mon avis, c'est un bon produit. Si tu veux un son plus coloré, prends le UA solo 610.
Non je pense que c'est un bon preampli transistor
je ne pense mettre fait avoir sauf pour la lampe quand meme
c'est a cause de toute les critiques que je me suis permis de dire sa
Et bien dans ce cas là achète toi un micro à lampe: Rode NTK ou K2 par exemple, ce sont de bons micros avec des budgets abordables (entre 450 et 550 euros). Tu as fais une erreur avec le TLM 103, il est réputé pour être moyen sur le voix, son domaine serait plutôt les guitares apparemment, mais si tu reparts sur autre chose tu seras bien logé.
En fait tu as l'air de vouloir absolument le haut de gamme, le hic c'est que dans ce haut de gamme il faut les oreilles qui vont avec (c'est pas un reproche, ça me concerne aussi, je n'ai pas la précision d'écoute et d'analyse d'un ingé-son): en fait tu hésistes sur des micros alors q'avec les 2 que je t'ai écris plus haut tu t'en sortirais tres biens.
Mais bon je persiste à dire que le UA710 vaut le coup, j'y vois des progrès clairs vis à vis de mon Goldmike.
Bon sur ce j'arrète là ...