À l'interieur du T1953.
- 41 réponses
- 21 participants
- 9 834 vues
- 10 followers
hallucinoze
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2005 à 22:59:27À l'interieur du T1953.
Bonjours,
aujourd'hui, c'etait décidé, je change les lampes du préampli.
je le trouve un peu poussif dans mon utilisation(enregistrement de sampleur ASR10, et surtout
Yamaha Fs1r qui est une bombe (glacée) à rechauffer un peu.
je lai depuis 2001, je trouve qu'il est utile avant d'attaquer la carte son (Aarvark)
il rajoute un soupcon de gain et d'épaisseur aux synthes.
mais zéro distortion en mode ligne, il amène de l'aigue,
il fait loupe dans ce registre (à peu prés 10 Khz).
apres démontage simple, enlevage simple des lampes d'origine: des Sovtek 12ax7lps.
conseillées par Audiotube à Lyon, j'installe des Eléctro Hamonix 12ax7 (Russes aussi)
image ici:
et le son?
ben il est tard, à priori c'est pas énorme(mode ligne synthés), je pense qu'il va faloir du temps pour éssayer, voir s'il y a un mieux, ou pas.
j'éssayerai des micros aussi, si c'est un si bon plan, je ne manquerai pas de partager.
[url]http://www.audiotubetech.com/[url]
aujourd'hui, c'etait décidé, je change les lampes du préampli.
je le trouve un peu poussif dans mon utilisation(enregistrement de sampleur ASR10, et surtout
Yamaha Fs1r qui est une bombe (glacée) à rechauffer un peu.
je lai depuis 2001, je trouve qu'il est utile avant d'attaquer la carte son (Aarvark)
il rajoute un soupcon de gain et d'épaisseur aux synthes.
mais zéro distortion en mode ligne, il amène de l'aigue,
il fait loupe dans ce registre (à peu prés 10 Khz).
apres démontage simple, enlevage simple des lampes d'origine: des Sovtek 12ax7lps.
conseillées par Audiotube à Lyon, j'installe des Eléctro Hamonix 12ax7 (Russes aussi)
image ici:
et le son?
ben il est tard, à priori c'est pas énorme(mode ligne synthés), je pense qu'il va faloir du temps pour éssayer, voir s'il y a un mieux, ou pas.
j'éssayerai des micros aussi, si c'est un si bon plan, je ne manquerai pas de partager.
[url]http://www.audiotubetech.com/[url]
Anonyme
521410
21 Posté le 05/05/2005 à 12:01:15
Citation : un appareil A TUBE sencé faire un son tube
A ce stade il me semble intéressant de connaitre ta définition du "son tube", dans le cadre de l'application à des voix humaines...
skudesi
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 08/05/2005 à 21:33:37
Bonjour a tous
je suis surpris par les propos un peu "dur" a propos du t1953. Je l'utilise depuis quelques mois chainé avec le t1952 (compresseur) pour attaquer ma carte son (wami rack 24) avec un micro rode NTV (lampe). Depuis, le rendu a fait l'unanimité auprès des gens avec qui je travaille (j'utilisais avant un couple LA AUDIO + DBX 166 A qui étaient vraiment plus cher...). Je n'hésite pas à mettre la fonction WARMTH au 3/4 sur les 2 appareils, celà amène de la dynamique et de la présence au son. Pour 300 euros les 2 appareils (neuf !!!) je referai sans probleme le meme choix......
je suis surpris par les propos un peu "dur" a propos du t1953. Je l'utilise depuis quelques mois chainé avec le t1952 (compresseur) pour attaquer ma carte son (wami rack 24) avec un micro rode NTV (lampe). Depuis, le rendu a fait l'unanimité auprès des gens avec qui je travaille (j'utilisais avant un couple LA AUDIO + DBX 166 A qui étaient vraiment plus cher...). Je n'hésite pas à mettre la fonction WARMTH au 3/4 sur les 2 appareils, celà amène de la dynamique et de la présence au son. Pour 300 euros les 2 appareils (neuf !!!) je referai sans probleme le meme choix......
manpile
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 08/05/2005 à 21:37:30
je suis d'accord : plein de gens devraient comparer ce qui est comparable cad on ne compare pas des machines de 150 euros à 300 ou 1000 euros (certains visent même + haut!). le T1953 est bon et je persiste et signe ; sur ma batterie c'est du régal ! je vous envoi quand vous voulez des mp3 !
manpile
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 08/05/2005 à 22:02:12
skudesi
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 08/05/2005 à 22:26:11
Le t1952 est "timide" et il faut le pousser un peu pour avoir du résultat comparé au DBX. Par contre il le fait bien et il a tout ce que doit avoir un bon compresseur (n'oublions pas le prix...). je me répète, la fonction warmth du t1953 rajoutée avec celle du t1952 rajoute vraiment quelque chose de positif dans la mesure ou l'on respecte les niveaux.....
manpile
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 08/05/2005 à 22:31:34
ben on est a peu pres d'accord !...
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 09/01/2007 à 15:05:45
Perso j'ai mon T1953 depuis peu et n'ai pu l'utiliser qu'un soir vite fait avec mon micro statique MXL V67i (tout est reparti en cartons pour cause de travaux à la maison...) J'ai trouvé le son très bien et que le réglage de warmth amenait une belle amélioration du son dans le medium et l'aigü. Pas de grain particulier ni de saturation ressentie. Je suis cependant étonné car je pensais trouver des Sovtek à l'intérieur, comme dans celui d'Hallucinoze. Or il se trouve que les miennes sont estampillées Behringer. Dans le doute, je me suis commandé deux 12AX7 Electro Harmonix que j'essaierai d'installer une fois que j'aurais fait le tour des lampes d'origine.
Doug Jawers
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 19/01/2007 à 09:56:11
Instructif pour qui s'apprête à acheter la bête.
Un autre petit argument de défence de la chose. J'enregistre mes batterie sur un vieux tascam 388 qui n'a pas d'alim phantom. Vous avez vu le prix d'une alim phatom??? Rien que pour ça il vaut le coup ce préamp' à mes yeux.
Puis encore une fois, on a trop tendence à l'oublier, c'est l'intrument de musique capté qui fait aussi toute la différence. Faut pas se cacher derrière le matos comme ça.
Sinon je suis preneur pour les conseils concernant le changement de lampes.
Un autre petit argument de défence de la chose. J'enregistre mes batterie sur un vieux tascam 388 qui n'a pas d'alim phantom. Vous avez vu le prix d'une alim phatom??? Rien que pour ça il vaut le coup ce préamp' à mes yeux.
Puis encore une fois, on a trop tendence à l'oublier, c'est l'intrument de musique capté qui fait aussi toute la différence. Faut pas se cacher derrière le matos comme ça.
Sinon je suis preneur pour les conseils concernant le changement de lampes.
Riri912000
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 19/01/2007 à 10:53:43
Bonjour, il y a des choses beaucoup plus étonnantes et efficaces pour modifier un T1953. Elles sont délicates mais modifient radicalement la qualité de cette petite chose, 70€ plus 6 heures de travail et la valeur apparente passe autour de 700 à 800€. Attention débutants non équipés s'abstenir.
Vous pouvez consulter à ce sujet le lien suivant:
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=6078&highlight=mod+ultragain
Codialement.
Richard.
Vous pouvez consulter à ce sujet le lien suivant:
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=6078&highlight=mod+ultragain
Codialement.
Richard.
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 28/07/2007 à 18:41:58
Je reviens après quelques mois d'utilisation de mon T1953 et j'avoue que je suis très très agréablement surpris. J'ai réussi, à bas prix, à trouver le duo idéal micro statique+préamp à lampes pour ma voix. J'utilise le "warmth" à fond pour mes prises de voix et la texture est extraordinaire. C'est à la fois velouté et acidulé. Ma voix a enfin "un grain". Ça ne conviendra sans doute pas à toutes les voix et les résultats vont varier d'un micro à l'autre mais en ce qui me concerne : 100 % satisfait. Tellement que j'hésite encore plus à changer les lampes d'origine… A ce propos, il est temps de revenir à notre propos de départ… Du nouveau sur l'amélioration apportée par les lampes EH ?
- < Liste des sujets
- Charte