Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Groove Tubes The Brick
Photos
1/12
Groove Tubes The Brick

Sujet Phénomène de mode ou préampli à lampe de qualité et pas cher ?

• 91 réponses
  • 27 participants
  • 9 417 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Phénomène de mode ou préampli à lampe de qualité et pas cher ?
Hello,

En parcourant le forum de recording.org j'ai pu me rendre compte que ce préampli de Groove Tuves avait plutôt la côte... en effet, apparemment cette "brique" serait un préampli à lampe avec un rapport qualit/prix surprenant à en croire les dires des forumeurs...

Je n'ai pas trouvé de vente en France mais il se trouverait autour des $400 aux US.
Apparemment on peut commander directement depuis leur site officiel... mais c'est plus cher...

Bref, peut-être est-il intéressant de creuser un peu pour mieux connaitre se produit... Je viens d'ajouter sa fiche produit :)

C'est marrant de voir comme d'un forum à l'autre il y'a certaines "tendances" comme ici avec SPL ou Oktava ou encore là-bas avec ce fameux "The Brick" ou encore Sebatron ;) !

a+

lien officiel

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
81
Je suis curieux de voir la difference sur une grosse disto.
82
D'autres avis?

J'ai un pote ingé son qui me l'a conseillé, il me l'a commandé, j'attends ça avec impatience. Par contre je ne suis pas encore assez connaisseur pour donner un avis...
:??:
Mais ce pote m'a dit qu'il a fait des essais, il l'a comparé au Universal Audio Solo 610, et il trouvait qu'une basse sonnait mieux sur le Brick. Pour le reste il aimait bien la Solo 610. Mais bon, ce n'est qu'un avis, j'ai l'impression que c'est assez subjectif quand on se met à comparer ce genre de bestiole. Si ça peut me faire économiser 300€ de prendre le brick plutôt que le solo 610 pour un son à peu près équivalent je crache pas dessus, et effectivement suivant les avis outre-atlantique la "brique" parait super bien.

Je compte le brancher à un Neumann U87 (ebay à 1500 €) pour faire des prises voix et guitare folk et à une TC Electronics Konnekt 24D (500 €) à l'autre bout de la chaîne. Après beaucoup de recherches, cette chaîne U87 - Brick - Konnekt 24D me semblait un très bon compromis qualité/prix pour essayer d'avoir un son s'approchant du "pro".

J'attends encore le Brick et le U87...je bave sur les avis et les photos en attendant...je craque!!!! :mdr:
83
Zut...ça n'arrive pas! L'usine dit qu'ils ont finit une série et qu'ils doivent lancer une nouvelle série pour nous l'envoyer...grrrr :fache: On dirait bien qu'ils attendent d'avoir assez de commandes avant d'en faire d'autres. Je trouve ça limite...
84

85
Tu l'as reçu au bout de combien de temps afroman finalement ? t'en es content ?
86
J'ai pensé à toi Denfer :

Citation : le premier qui nous trouve des démos écoutables gagne ma considération éternelle

http://www.basstasters.com/preamps/A-Designs_REDDI.html

Bon ce ne sont que des essais de nombreux préamp, mais avec basse....

une A-Designs REDDI :aime: , la Groove Tubes The Brick reste très bonne également, bon après il y a toute une gamme de prix....la Low End True Voice, une tuerie...

Bonne écoute à tous! :bravo:
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
87
Merci pour ce bon p'tit lien m'sieur, je m'en vais écouter ça de suite (avec un casque pourri au taf malheureusement :( )

88
Hey vous avez vu, The Brick est importé en France et est dispo chez HomeStudio (magasin parisien) :

http://www.homestudio.fr/produit-groove_tubes,brick--id-3755.html?PHPSESSID=7cf63dcfc273640c8bf1e33c146546e9

89
Up
90
Je viens de recevoir le mien acheté aux USA et sincèrement je le recommande sans hésitation. Vraiment bluffé.
Le contre c'est l'absence de pad, d'inverseur de phase et de low cut mais niveau son c'est vraiment surprenant. Je ne m'attendais pas du tout à ça.
On a vraiment du son à lampe. Trés bonne patate.
Je ne l'ai pas encore essayé en tant que DI, uniquement en prise micro (AKG C4000, Sm 57). Ca colore légèrement mais chaleureusement.
La conception est correcte, c'est trés robuste.
Je viendrai compléter un avis un peu plus tard.