Sujet Phénomène de mode ou préampli à lampe de qualité et pas cher ?
- 91 réponses
- 27 participants
- 9 416 vues
- 17 followers
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2005 à 02:28:54Phénomène de mode ou préampli à lampe de qualité et pas cher ?
Hello,
En parcourant le forum de recording.org j'ai pu me rendre compte que ce préampli de Groove Tuves avait plutôt la côte... en effet, apparemment cette "brique" serait un préampli à lampe avec un rapport qualit/prix surprenant à en croire les dires des forumeurs...
Je n'ai pas trouvé de vente en France mais il se trouverait autour des $400 aux US.
Apparemment on peut commander directement depuis leur site officiel... mais c'est plus cher...
Bref, peut-être est-il intéressant de creuser un peu pour mieux connaitre se produit... Je viens d'ajouter sa fiche produit
C'est marrant de voir comme d'un forum à l'autre il y'a certaines "tendances" comme ici avec SPL ou Oktava ou encore là-bas avec ce fameux "The Brick" ou encore Sebatron ;) !
a+
lien officiel
En parcourant le forum de recording.org j'ai pu me rendre compte que ce préampli de Groove Tuves avait plutôt la côte... en effet, apparemment cette "brique" serait un préampli à lampe avec un rapport qualit/prix surprenant à en croire les dires des forumeurs...
Je n'ai pas trouvé de vente en France mais il se trouverait autour des $400 aux US.
Apparemment on peut commander directement depuis leur site officiel... mais c'est plus cher...
Bref, peut-être est-il intéressant de creuser un peu pour mieux connaitre se produit... Je viens d'ajouter sa fiche produit
C'est marrant de voir comme d'un forum à l'autre il y'a certaines "tendances" comme ici avec SPL ou Oktava ou encore là-bas avec ce fameux "The Brick" ou encore Sebatron ;) !
a+
lien officiel
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 08/02/2006 à 22:50:55
????? ?????
c'est une histoire de voltage ??
c'est une histoire de voltage ??
...
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 08/02/2006 à 22:52:38
Non c'est parceque les Français sont trop susceptibles!!! Je blaguais!!!
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 08/02/2006 à 22:56:50
Hors sujet : ah ! humour canadien !
et a ton avis, ca vaut le coup de bypasser mon preamp amek pour mettre celui ci sur certaines voix ?
...
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 08/02/2006 à 23:02:25
Le coup du bypass, je ne sais pas...je ne connais pas l'engin. Mais avec un Amek, le combo gagnant ça reste un bon mic à lampe à mon avis.
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 08/02/2006 à 23:06:12
C'est combo gagnant pour le budget aussi
mais si un jour je gagne au loto , j'y penserai .
ca m'intéressait , car je peux toujours utiliser les EQ et le comp d'origine de la tranche , si je peux jouer sur des solorations différentes a l'entrée par le choix du préamp , ce serait le top.
enfin , le mieux serait de tester directement , mais ils n'en pont pas a prêter par chez moi .
mais si un jour je gagne au loto , j'y penserai .
ca m'intéressait , car je peux toujours utiliser les EQ et le comp d'origine de la tranche , si je peux jouer sur des solorations différentes a l'entrée par le choix du préamp , ce serait le top.
enfin , le mieux serait de tester directement , mais ils n'en pont pas a prêter par chez moi .
...
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 09/02/2006 à 00:01:20
larrytron
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 09/04/2006 à 02:56:45
A titre d'info, j'attends le mien
Je l'ai commandé sur la bay d'occaze... on verra ce que ca donne.
J'ai entendu des samples de basses sur ebay.com (il y en a sur une des pages produit d'un des vendeurs avec d'autres DI a cote pour comparer, c'est prometteur.)
Je l'ai commandé sur la bay d'occaze... on verra ce que ca donne.
J'ai entendu des samples de basses sur ebay.com (il y en a sur une des pages produit d'un des vendeurs avec d'autres DI a cote pour comparer, c'est prometteur.)
Mony a mickle mak' a muckle
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 09/04/2006 à 13:40:32
Ah cool Larry ! Tu vas peut-être être le premier français à posséder ce préampli !! Vivement tes commentaires sur le bestiaux !
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
larrytron
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 10/04/2006 à 17:05:23
Si tout va bien il doit partir aujourd'hui des States pour une livraison en fin de semaine, si y'a pas de probleme...
larrytron
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 14/04/2006 à 19:06:49
Elle est là!!!!
Elle pese son poids, la bougresse!!!+ de 3kilos au bas mot, la finition est impeccable, je l'ai ouverte et l'ancien proprio(je l'ai choppé d'occaz pourtant elle a l'air neuve, pas un pet de peinture, rien...Meme les caoutchoucs sont tout propres ) a mi au moins une EHX 12Au7, la 12ax7 est derriere un cache je ne l'ai pas encore demonté, pour voir ce qui se cachait dessous.
Bon elle est encore sous 110V car j'ai pas de fusible , mais comme j'ai un adapteur 220/110 je l'ai fais tourner un peu avec ma Jazz bass.
Ok! Le son a premier vue a l'air beaucoup plus plein, des basses solides et des mediums bien presents, j'ai l'impression que les aigus sont plus doux ou moins presents, mais c'est surement du au boost impressionnant sur le reste du spectre, car il y en a.
Au niveau du souffle rien...... et je la faisais marcher sans la prise terre.
Juste le signal commence a se distorde dans le dernier millimetre de la course du potard.
On verra avec le Sc1100 ce que ca donne plus tard, mais le 1er branchement est prometteur, si je trouve de quoi changer le fusible demain je la teste sur scene avec ma Fbass Je vais me faire un pote ingé son, moi...
Elle pese son poids, la bougresse!!!+ de 3kilos au bas mot, la finition est impeccable, je l'ai ouverte et l'ancien proprio(je l'ai choppé d'occaz pourtant elle a l'air neuve, pas un pet de peinture, rien...Meme les caoutchoucs sont tout propres ) a mi au moins une EHX 12Au7, la 12ax7 est derriere un cache je ne l'ai pas encore demonté, pour voir ce qui se cachait dessous.
Bon elle est encore sous 110V car j'ai pas de fusible , mais comme j'ai un adapteur 220/110 je l'ai fais tourner un peu avec ma Jazz bass.
Ok! Le son a premier vue a l'air beaucoup plus plein, des basses solides et des mediums bien presents, j'ai l'impression que les aigus sont plus doux ou moins presents, mais c'est surement du au boost impressionnant sur le reste du spectre, car il y en a.
Au niveau du souffle rien...... et je la faisais marcher sans la prise terre.
Juste le signal commence a se distorde dans le dernier millimetre de la course du potard.
On verra avec le Sc1100 ce que ca donne plus tard, mais le 1er branchement est prometteur, si je trouve de quoi changer le fusible demain je la teste sur scene avec ma Fbass Je vais me faire un pote ingé son, moi...
- < Liste des sujets
- Charte