Sujet de la discussionPosté le 27/02/2005 à 02:28:54Phénomène de mode ou préampli à lampe de qualité et pas cher ?
Hello,
En parcourant le forum de recording.org j'ai pu me rendre compte que ce préampli de Groove Tuves avait plutôt la côte... en effet, apparemment cette "brique" serait un préampli à lampe avec un rapport qualit/prix surprenant à en croire les dires des forumeurs...
Je n'ai pas trouvé de vente en France mais il se trouverait autour des $400 aux US.
Apparemment on peut commander directement depuis leur site officiel... mais c'est plus cher...
Bref, peut-être est-il intéressant de creuser un peu pour mieux connaitre se produit... Je viens d'ajouter sa fiche produit
C'est marrant de voir comme d'un forum à l'autre il y'a certaines "tendances" comme ici avec SPL ou Oktava ou encore là-bas avec ce fameux "The Brick" ou encore Sebatron ;) !
petite question :
j'ai un amek CIB , et je vois que l'on peut rentrer au niveau ligne dessus,
apparemment , je pourrai bypasser le préamp d'origine de la tranche pour y placer un préamp différent , comme le groove tube.
question IS :
est ce que ca en vaut la peine ?
si ca peut m'apporter une couleur différente sur les prises de voix ( ca me permettrait de faire des contrastes entre les voix lead et les backings )
et si ce préamp a lampes groove sur les basses.... miam