Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] PreSonus ADL 600

  • 123 réponses
  • 24 participants
  • 11 865 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [News] PreSonus ADL 600
PreSonus présente l'ADL 600, un préampli Micro à lampes offrant deux canaux et ayant été réalisé en collaboration avec Anthony DeMaria.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
91
J'ai eu le même reflexe que toi pm et je suis tombé sur ça :

http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Effektgeraete/PreAmps/Amek_9098__DMA_2_Kanal_Preamp_FR.htm

900€ la tranche Amek DMA ça vaut le coup !! Ca a vachement baissé non ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

92
Moi, c'est ce prix là qui m'interesse :https://www.thomann.de/thoiw9_amek_9098_dma_preamp_prodinfo.html :aime:
Ca a super baissé parce que je crois que Amek ne fabrique plus. Mais ça reste une super bécane et le y'a pas trop de maintenance sur ça (c'est pas une console numérique ou un soft à mettre à jour).
4 canaux, je fais une super batterie avec le 2-610 en OH :clin
93
La vache c'est tentant en effet... Tu crois que le produit va disparaitre et que donc il faut se ruer dessus ? Car je comptais m'acheter des préamp mais pas maintenant mais ça me ferait mal de louper une affaire comme celle-ci ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

94
Attention faut pas s'attendre a du "typé" avec les AMEK, meme si c est Rupert Neve qui les a concu... mais par contre pour du preamp super clean, grosse réserve de gain, et un respect total de tout le spectre c est vraiment grandiose! a ce prix faut se précipiter dessus
95
Je sais pas vraiment si ça va disparaitre. Je sais juste que Amek ne supportent plus leur consoles. Je connais pas exactement leur statut.
Y'a ça aussi qui a l'air top au niveau qualité et tarif:
http://www.mercenary.com/avalondesign.html
96
Ah yes Excellent ca !
97
Justement pour l'Amek, c'est bien ça qui me tente: un truc droit comme la justice. Je commence à avoir des plans variété voire rap parfois et mon UA ne va pas super dans ce cas là, les gens préfèrent souvent le son du Langevin, plus aéré on va dire ... Je me dis que 4 canaux qui encaissent bien avec un son super droit, ça peut le faire pour ce genre de presta.
98
Tiens Blues tu m'intéresses là...
En fait moi j'aimerai bien me faire la chaine idéal pour de la pop/rock avec un micro AKG414 branché dans un préampli du type Neve ou API suivi d'un comp 1176...
Les preamps 610 tu les qualifierais comment ? Ils sont vraiment colorés ? Ils t'apportent de la chaleur ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

99
Le 610 (tu peux le trouver mono aussi) et super dans le sens ou en jouant sur le trim (gradué de -10 à +10 par pas de 5) tu peux avoir un son clair ou de plus en plus crémeux. Alors oui, à +10, tu as de la chaleur. Le truc avec ce préamp, c'est que la coloration se fait avec le trim d'entrée (tu envoie plus ou moins de gain dans les lampes), mais comme c'est un 'tout lampe', le gain de sortie joue aussi pas mal sur le son. en fait, il se passe des trucs interressants vers 7/8 sur le niveau de sortie. Perso, je l'utilise avec un U89i, un 414-tlII et un BPMCR73 et avec les 3 le son est vraiment génial. J'y mets d'ailleurs souvent un LA2A ou un 1176 (suivant la prise) derrière (ceux de l'UAD1, pas les vrais:( )
100
Je m'incruste un peu dans la discution, mais alors le la 610 ne serait il pas un bon compromis car c'est le compresseur du la2 :bravo:

A vendre axon AX 100 MKII