Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] PreSonus ADL 600

  • 123 réponses
  • 24 participants
  • 11 791 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [News] PreSonus ADL 600
PreSonus présente l'ADL 600, un préampli Micro à lampes offrant deux canaux et ayant été réalisé en collaboration avec Anthony DeMaria.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
51
C'etait pas tip top heu quand meme, le M80 est vraiment pas degueu du tout. On l'utilise au taff avec des U87 sur station pro tools, bon c'est tres broadcast c'est vrai mais c'est quand meme du bon matos. Fo pas penser qu'ils n'ont sortis que les blue tube et compagnie....
52
J incluais le M80 dans l'histoire parceque j en ai pas vraiment entendu du bien, maintenant je ne l'ai jamais entendu! cela dit les preamps de la firepod sont des dérivés du M80!
53
Bin ecoute moi je l'ai entendu pas plus tard que y'a une heure au taff et pour la voix il fait tres bien son taff, ce n'est sans doute pas le meilleur pre amp du monde mais il est tres claire et tres precis, droit, bref je vois pas ce qu'on peut lui reprocher...
54
Bah moi perso je lui reproche rien, vu que je ne le connais pas :mrg:

pour tout débat adresse toi a Fmarine, c'est de lui que je tiens ca !!

oui je sais : Alerte Cafteur !!!
55
Fmarine au rapport !!!!! (c'est sur que si il compare a Manley et compagnie ça doit pas peser bien lourd mais si on prend le prix d'un preamp sur les 8 a mon avis il ecrase pas mal de monde...enfin j'en sais rien... je bosse pas pour eux... et si c'etait le cas j'attend mon exemplaire de l'ADL 600 :clin: )
56
Je suis comme vous surpris de l'association entre Antony DeMaria et Presonus ... DeMaria étant de l'artisanat haut de gamme (à la main : oui vraiment : il ne font pas autrement !) dont la renomée est justifiée : les préamplis, compressions (etc : peu de produits, mais que du très bon) sont excellents ... je suis un vrai fan ... leur copie du très célèbre compresseur Fairchild est un exceptionnel, la compression chez DeMaria : c'est redoutable !

Certainement un mariage de bonnes raisons dont l'un bénéfieciera de la renomée & savoir faire de l'autre, et l'autre le circuit, l'industrialisation, le marché de l'autre ... marketing ... jusqu'au nom même : ADL600 ... en tout cas, le design est superbe.

Concernant le M80 (né pour "attaquer" des Adat, Tascam ... multipistes numériques) ... j'ai travaillé avec il y a longtemps mais les impressions sont encore là : du propre, ok, mais rien de transcendant ... et une impression de bof bof ok, ça le fait, mais il me manque quelque chose ... propre, mais pas une tuerie ...je préferais le Protracker, bien plus complet. ... et on peut préférer également les préamplis intégrés d'un 9000 (SSL) largement supérieurs ... et il y en a plus que 8 ... On ne peut comparer le Presonus à du Manley Neve (et sa coloration magique) ou autre maitre (Api, Millenia, etc, la liste est longue) en la matière bien sûr, ce n'est pas la même gamme de budget ... ..... bref, un octo preamp propre, qui fait son boulot et qui se situe dans une gamme intermédiaire ... voilà mes amis.

Caca In -> Caca Out

57
AU risuq e passer pour un newbie (ou c AF qui est mal rangé)
quelle est la diifrénece entre :
ADL et Anthony Demaria Labs ?

je suppose qu'il y en a aucune et que AF est mal rangé :lol:
58
Fmarine> saluuuut !! :D:
Bin comme je le dit c'est Broadcast le M80. Rien de magique dedans, juste des preamp qui font leur boulot.

Sinon Music123.com m'ont confirmé le prix a 499 $ et ils m'ont confirmé aussi qu'ils ne savent pas quand ils l'auront. Nous voila bien avancé...
59
Quand je voie le prix du matos ADL et le prix de cet appareil, j'ai franchement des doutes quant à la qualité...2 canaux de preamplification classe A embarquant 6 lampes alimentées correctement avec en plus un chouette design, ça me semble un peu trop beau pour 500$, surtout à la sortie de l'engin.
Comparé au SPL Golmike, 2 canaux de preamp à technologie hybride, on était déjà au dessus de 1000€ à la sortie avant d'ariver dans les 400/500€ ces derniers temps après des années d'amortissement du matos de production et de la R&D. Ca me parait vraiment curieux de sortir un appareil avec de pareilles caractéristiques à 500$...
Ce qui est sûr c'est que c'est une chouette bête au niveau esthétique, mais à ce prix, j'ai bien peur qu'on soit plus prêt du matériel habituel de chez Presonus que de celui de ADL...
Wait and see.
60
BEn en fait on peut pas dire que c'est bien....on peut pas dire que c'est nul.....

En fait....

...personne n'en sait rien du tout (mais quand même 6 pages de thread) :mdr: