Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] PreSonus ADL 600

  • 123 réponses
  • 24 participants
  • 11 787 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [News] PreSonus ADL 600
PreSonus présente l'ADL 600, un préampli Micro à lampes offrant deux canaux et ayant été réalisé en collaboration avec Anthony DeMaria.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
111
J'ai fait des prise avec le presonus ADL600 et c'est trés bon
Il encaisse sans jamais tordre, le son est plein avec un micro, une gratte electro
Impédance variable, passe haut, il y a tout ce qu'il faut
C'est la premiere fois que fais une prise voix sans EQ

Je ne connait pas le 2 610 mais renseignement prix chez l'importateur l'ADL est plus "lampe" que le 610 ...

Du tout bon
1960€ chez Music Store ...
112
Ou encore mieux: 1800 chez Playback!
Bon sinon je suppose que tu voulais dire "renseignement priS chez l'importateur: l'ADL est plus lampe que le UA 2-610" (c un peu confus au début, ta phrase)
113

Citation : Je ne connait pas le 2 610 mais renseignement prix chez l'importateur l'ADL est plus "lampe" que le 610



Gniark, j'aimerais bien en savoir un peu plus, car ça m'étonne gravement une infos de ce genre :8O:
114
Ce que j'ai voulu dire c'est que l'ADL est 100% lampe (technologie, son et conception) alors l'UA aurait un feeling hybride dixit "jube box" qui est l'importateur de Presonus
En tout cas j'ai un compresseur Anthony de Maria (ADL 1500) tout lampe et le presonus se tient trés trés bien avant celui ci.
C'est vraiment un preamp trés sympa et à 1800€ c'est cool !!!
115
OK c'est plutôt bon présage! Si t'as d'autres bécanes d'Anthony DeMaria en plus et que ça tient la route par rapport à celles là, c'est d'autant mieux!
BOn et tu pourrais élaborer un peu plus sur les utilisations que tu as faites: quelles sources, quels mics, conditions, etc... ?
Je suppose qu'il doit exceller sur les voix. Mais sur autre chose? Prises acoustiques (grattes sèches, instrus à cordes frottées, vents, etc), amplis, drums, etc...
116
J'ai fais des prises de voix en studio avec un TLM103 Neuman et c'est vraiment bien : de la présence, de la chaleur et aucune fréquence envahisante à l'horizon donc pas d'eq à la prise, sauf le passe haut à 80 Hz. On a toutes les freq. pour corriger ensuite au mix. Je n'ai jamais pu faire ça en direct sur une console (soundcraft 328, Tascam 2408, Oram BEQ 24, etc ...) pas de SSL ou equivalent mais bon l'Oram tient bien la route, les numériques sont catastrophique !!!
J'ai aussi essayé l'ADL avec des grattes electros (godin) et c'est trés bon aussi, le son est bien respecté et surtout on entrevoit qu'au mix on va pouvoir faire du bon travail.
Sur un clavier c'est magistral
Je chaîne ADL1500 en série et c'est le pied. Entrée directe sur une MOTU 2408 ou 24 I/O
Je vais essayer aussi sur des micros dynamiques sur caisse claire et grosse caisse mais en octobre seulement

L'ADL a une reserve de gain monstrueuse et peut donner une nouvelle vie à beaucoup de micros
Evidement il doit avoir ses limites mais pour le moment c'est la lune de miel
117
Erreur fatale ...

La console Tascam c'était une DM24 bien sur !!!
118

Hors sujet :

Citation : Entrée directe sur une MOTU 2408 ou 24 I/O


As tu ces 2 interfaces? si oui pourrais tu me dire si la 24 Io est de mm qualité que la 2408?

119
J'ai les 2 MOTU : une 2408 MKII et une 24 I/O
La seule différence notable c'est le 96 Khz sur la 24 mais plus que 12 voies !!!
Je ne me sert que du 48 Khz et je n'ai pas noté de difference entre les 2
Evidement la 2408 c'est 24 voies mais ADAT ou TDIF ou bien un mix des 8 entrées analog avec 2 * 8 voies ADAT/TDIF donc si c'est pour du mix sur console analogique c'est plutôt la 24 I/O
Je me sert des 8 voies analog de la 2408 pour des retour d'effets en plugs (reverb, delay et autres retards de ma UAD1 ou des VST) pour les gérer de la console (TAC Matchless 40 voies), notament ça permet d'utiliser un EQ de console sur une verb et non pas un EQ en plug.
120

Hors sujet : Ok merci mais je voulais surtout savoir niveau qualité sonore. Ben de toute façon je pense pas changer avant un bon moment :mrg: