Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spl gain station ou ua solo 610/ou 110

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 7 077 vues
  • 10 followers
1 Spl gain station ou ua solo 610/ou 110
Tout est dans le titre.....

couplé avec akg c 414 bxl 2 et fireface 400

merci atous

bouda............ah ah ah ah ah ah ah :lol:
Afficher le premier post
21
Bonjour,

je remets un jeton dans la conversation. Je souhaite enregistrer ma voix et l'utiliser également en condition live. Alors UA Solo 610 ou SPL Gain Station ?
Merci de vos retours d'expérience.
22
Les deux solutions sont valables. Le choix sera affaire de goût.
23
En fait je ne peux pas tester les deux. Je cherche un retour d’expérience si quelqu’un l’a essayé en condition live pour rajouter présence et chaleur à la voix.
Quelqu’un a un retour d’expérience ?
24
Le SPL est plus polyvalent et droit, l’UA plus typé, mais selon moi moins précis. Je ne sais plus si c’est encore d’actualité, mais à une époque, il était possible d’équiper le SPL de transfo Lundhal.
Avec cette option, ce serait mon premier choix. Sans cette option, je préfère le Solo 610.
Voir ici : https://www.stars-music.fr/spl-gain-station-1-transformateur-lundahl_103191.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.stars-music.fr/spl-gain-station-1-transformateur-lundahl_103191.html
25
Merci pour ta réponse.
Uni autre question comme tu as une expérience live : que penses tu de l’ampli BAE 1073 mp ? https://studio-dealers.com/produit/bae-1073-mp-dual/
Et tant que j’y suis : micro dynamique Shure beta 58A ou micro condensateur shure beta 87A?

[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 21:15:42 ]

26
Le BAE est excellent. Tu peux aussi, dans le même style mais un peu plus ouvert, jeter une oreille sur le Great River ME-1NV; Ce sont deux modèles qui ne déçoivent jamais.
Concernant le micro : impossible de dire sans tester. Si l'on place dix personnes devant les deux micros, il y a fort à parier que 5 sonneront mieux dans l'un et 5 dans l'autre. C'est imprévisible et ne tient pas au prix ou à la qualité, mais entre l'adéquation entre la source et le micro. Certaines voix rendent treès mal dans un KMS105 et très bien dans un SM58.
27
Merci pour tes réponses. Bon we
28
Pour rajouter présence et chaleur à la voix je dirais Universal Audio sans risque ! même si SPL reste un excellent matériel fabriqué en Allemagne dans des usines douteuses...
Concernant les micros, rroland a vraiment raison: Certaines voix rendent très mal dans un KMS105 Neumann et très bien dans un SM58, voire un SM57, comme celle de Katy Gringelli, comme quoi !
Après il y a le MD441 U de Sennheiser ou le M88n de Beyer, des références de hauts niveaux !
Pour rebondir sur les micros et les préamplis j'ai fait une découverte étonnante il y a quelques années à savoir un audiotechnica stéréo AT 825-dans un préampli ART Mpa Gold (avec lampes d'origines) c'est fabuleux
De la même une pauvre boite à Rythme DR110 Boss, passée dans une pauvre réverb ZOOM 1201, c'est énorme et même plus pour en avoir parlé hier soir avec Pascal Danae (le leader du groupe DELGRES)
Un peu comme le micro ATM11 d'Audio Technica sur pile 1,5v qui est lui aussi redoutable (la version 48v ATM11-R) est selon moi plus pauvre
Donc association, voix/micro/préamp c'est comme le vin, il faut tester.
A cette occasion je vous recommande en blanc le VEZELAY (Domaine Expert) 27 grande rue 89450 Tharoiseau. c'est comme un préampli Millenia à petit prix !
29
Je fais le maximum pour partager mes expériences avec les musiciens, malgré mon absence depuis plusieurs années, c'est important ainsi que les avis de notre maitre rroland qui a toujours le juste mot et connait très bien le matériel.
Après attention, le matos (Matériel) est souvent un sujet en point de mire, mais n'oublions pas la composition, l'arrangement et l'orchestration !
30
Citation de Evb :
Bonjour,

je remets un jeton dans la conversation. Je souhaite enregistrer ma voix et l'utiliser également en condition live. Alors UA Solo 610 ou SPL Gain Station ?
Merci de vos retours d'expérience.

je te conseille également sans hésitation un préampli inspiré du 1073, le BAE ou le Neve 1073LB tant qu'à faire ;)