Efficacité du solo 610 ?
- 94 réponses
- 19 participants
- 19 821 vues
- 20 followers
jolagrate
Bonjour à tous. Voilà mon sujet :
J'ai récemment fais l'acquisition de cette bebête qui apparemment est une référence dans le domaine du préamp.
Désireux d'améliorier mon home studio, et particulièrement le son de ma basse et ma guitare (cort B4 fretless et télécaster deluxe de 1977), je me suis fait à l'idée qu'un vrai préampli plutot que celui de ma carte son Konnekt 24 ou de ma mackie VLZ serait nécessaire.
Je me suis donc avec hâte lancé dans une longue comparaison.
Eh bien je suis très troublé, car je m'attendais à une "vrai" différence ! genre plus de punch, plus de clarté !
Ben non, j'arrive au même résultat avec les preamps de ma Mackie...
Il est vrai que le gain de la lampe apporte une saturation colorée notable, mais par exemple pour ma Fender qui est quand même une excellente guitare, je préfère le son du préamp de la Mackie...
Alors peut-être j'ai loupé un truc dans les branchements...? Je suis rentré en DI et je sors en XLR/jack mais pas symétrique... c'est ça peut-être ?
Alors je demande à ceux qui connaissent bien le truc, que ce passe-t-il ?
Ai-je des oreilles en carton ? Ou alors mes monitorings sont-ils pourris (Fostex PM O.5) ?
Merci les gens pour votre aide !!!
[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 19:33:37 ]
coolwaiss
TRANSCENDER littéralement un SM58.Voila ou le Solo610 excelle,J'ai moins été impressionné par les statiques(un peu mous), que par les dynamiques à"bosses"(surtout avec unBeta 58A).Le Solo610 se marie bien avec des micros au" grain rugueux" et pas toujours très" fin".
[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 20:11:28 ]
Dom Brunet
pour ceux intéressé par le couple 610/C414 voilà un exemple
Ben1984
Certains disent efficace avec ci, pas efficace avec ça. Moi je l'ai testé, à mon niveau, j'ai mis un extrait en ligne, du coup hyper compressé, j'essaie juste d'aider comme je peux.
le musicien qui fait de la musique seul, qui a un 414 et qui se tâte de prendre un 610 sans pouvoir tester avant d'acheter (c'était mon cas) peut peut être trouver dans cet extrait un élément de réponse. Il n'aura qu'a me demander un fichier plus gros pour parfaire l'écoute.
Ai je répondu à votre question?
Dom Brunet
L'envie de partager ses émotions sur A.F via un enregistrement qui procure beaucoup de plaisir est une chose légitime, simplement nous sommes dans le cadre d'une analyse d'un préaùplificateur, et dans ce cadre je ne suis pas convaincu que la diffusion d'un enregistrement un peu "fouillé" puisse nous permettre d'émettre un avis objectif (en dehors du coté compression mp3)
Je pourrais donner à écouter un enregistrement d'une voix réalisé en proximité avec un ATM11 et une Mackie 1402vlz, enregistrement que je trouve relativement péchu et lampé (malgré le 100% transistors à deux balles), après je ne suis pas certain que cet exemple soit le reflet de la qualité des préamplis de la 1402VLZ.
Ben1984
Je ne suis "abonné" qu'aux sujets sur le 610, la Fireface800, et le C414 et lorsque je cherchais des avis sur tel ou tel micro j'ai trouvé des extraits (rap, rock) d'autres couples preamp/micro et là je pensais juste apporter une pierre au débat qui est "efficacité du 610". Ce que je regrette c'est qu'avant le crash d'un disque dur j'avais fait en parallèle une prise voix de la même chanteuse avec le preamp de la RME et le 610 la différence était flagrante et mon post aurait été encore plus pertinent. Je pourrais le faire avec une vidéo ou je parle, j'ai fait le même test, mais il s'agit de vidéos pour un site concurrent donc par respect pour les administrateurs du site (que j'ai déjà rencontré plusieurs fois et qui connaissent mes bonnes intentions) je n'ai pas posté.
Je sais que vous avez côtoyé du beau monde en studio, loin de moi l'idée d'impressionner qui que ce soit
- < Liste des sujets
- Charte