Qualité du TG 2 en utilisation DI
- 39 réponses
- 10 participants
- 5 537 vues
- 12 followers
The dark crash
Je souhaiterai savoir si vous avez déjà essayé le TG2 en DI.
Si oui, quel son ça donne ?
Par rapport à des DI (sans préamp) de type Avalon U5 ou Manley, est-ce que c'est c'est vraiment supérieur ?
Et pour finir, si la qualité est vraiment supérieure, est-il encore nécessaire de mettre un mic devant l'ampli, ou la prise en DI suffit à elle seule ?
Voilà, toutes mes intérrogations.
Merci par avance pour vos réponses.
arkanovoid
Citation : Tu etais parti pour le TG2 principalement pour l'entree DI?
noooon !!!! haha je serais complètement fou dans ce cas!!
je serais partant pour un preamp (2 pour être précis) qui feraient aussi DI donc je me renseigne.
mais bon j'hésite bien entre le Universal Audio et le Chandler....
Chandler qui n'est que préamp alors que le UA offre plus de possibilitées pour le même prix (comme petit EQ et compresseur....)
après le son sera forcément litéralement différent de part l'architecture des 2 machines (une lampe et l'autre transistor)
le TG m'attire vraiment tout de même....
Citation : En faisant ca, tu connecterais une sortie ligne a une entree micro, ca se fait, mais tu n'auras pas autant de possibilites au niveau des reglages de gain...
ok je comprends en effet... et sinon j'ai lu quelque aprt qu'il y avait un bouton pour linker les 2 l'un dans l'autre au cul de la bête, je me trompe? (si c'est le cas, le bouton est mal placé mais c'est très intéressant tout de même.Citation : Ce qui est bien dans les DIs, c'est celles(comme l'U5) qui permettent d'envoyer a la fois le signal dans la DI, et aussi dans l'ampli, pour faire une prise "DI + micro(s)", qui laisse plus de possibilites au mixage.
c'est clair.funkakuchi
Citation : et sinon j'ai lu quelque aprt qu'il y avait un bouton pour linker les 2 l'un dans l'autre au cul de la bête, je me trompe?
Moi, j'avais entendu parler d'un switch a l'arriere(en option) qui permettait de faire une sommation des 2 canaux dans une des deux sorties...?
J'ai l'UA, mais je ne connais pas du tout le Chandler, donc...
Je trouve que les DI sur l'UA sont tres bonnes pour les instruments(basse, guitare), mais pas le top pour les synthes, a moins qu'on l'utilise plus pour des nappes douces que des phrases leads avec beaucoup de dynamique.
arkanovoid
Citation : une sommation des 2 canaux dans une des deux sorties
j'avais peut être mal compris.
et sinon à propos de l'UA je m'en doutais un peu du coup et ça confirme.
c'est compliqué tout ça... le mieux serait que je puisse tester les 2 mais bon... c'est pas gagné.
jctroyes
Guehlwin
Citation : Chandler qui n'est que préamp alors que le UA offre plus de possibilitées pour le même prix (comme petit EQ et compresseur....)
En gros je pense que le TG t offre les meme possibilité sauf qu il n'y a que 2 parametre à réglé, mais celon comment ton entré et ta sortie sont reglé on pourais vraiment dire qu il y a une EQ et une compression faite par le TG, il c est à la foi etre discret comme il peut etre tres present.
franchement je ne pense pas que le TG soit un achat que l on puisse regreter.
Citation : En faisant ca, tu connecterais une sortie ligne a une entree micro, ca se fait, mais tu n'auras pas autant de possibilites au niveau des reglages de gain...
voici le compagnon ideal du TG et de tout preampli micro sans entré ligne
DW Fearn -- LP-1
Citation : Le bouton à l'arrière n'est pas une option !
effectivement ce n est pas une option
cordialement
Guehlwin
arkanovoid
Citation : je ne pense pas que le TG soit un achat que l on puisse regreter.
effectivement!! je ne le regrette pas du tout!
et je n'ai qu'un truc à dire... c'est incroyable à quel point ce preamp a des c*uil*es
ce que je peux dire aussi est que ça donnenerait presque trop envie de le coupler à un compresseur TG1 ainsi qu' l'EQ EMI TG12345 Curve Bender mais bon... là la note est salée....
Guehlwin
Citation : et je n'ai qu'un truc à dire... c'est incroyable à quel point ce preamp a des c*uil*es
héhé
Citation : ce que je peux dire aussi est que ça donnenerait presque trop envie de le coupler à un compresseur TG1 ainsi qu' l'EQ EMI TG12345 Curve Bender mais bon... là la note est salée....
clair par contre attention la section limiteur du TG1 est plus que severe (un peut trop à mon gout dailleur) heureusement la section compresseur rattrape bien l histoire.
arkanovoid
arkanovoid
j'ai envie de dire merci Monsieur Chandler
c'est vraiment une petite bombe.
bouyakaboy
- < Liste des sujets
- Charte