Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Joemeek ? TL Audio ?

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 2 289 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Joemeek ? TL Audio ?
Salut les potos !

Bon a mon tour de poser une question. J'aurais voulu avoir quelques infos sur les produits Joemeek. Je cherche un preamp / compresseur (a la limite) assez typé rock. Apparement les produit Joemeek seraient dans ce gout là.
J'avais comme envie de m'acheter un preamp chez TL Audio (PA1), mais pour enregistrer des grattes j'aimerai savoir si Joemeek s'en sort bien (ou meme mieux) que TL Audio.

Je recherche un son plutot present, assez sec et tres compact. (je pense que le compresseur peut aider dans ce cas là)

Vala, si vous pouvez m'aiguiller un peu ce serait sympa...
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est un préamp hyper attachant, beaucoup mieux que les tubepre ou pretube de Presonus (je suis un fan des DIGIMAX que je possède d'ailleur) qui reste mieux que les autres ART et tout ça. C'est vrai qu'il a un côté sec mais très compact avec le ramassis de souffle qui va avec les sixties (c'est df'ailleur pour ça quon peut pas le mettre sur n'importe quel "job")......Perso je trouve le comp mortel très très discret et EQ hyper musical (d'ailleur inversé aigu à gauche....) mais par rapport au TLA 5051 y tombe jamais dans la gabouille même avec tout dans le rouge (Dieu sait que je l'aime le rouge) mais revenons au vert...le plus drole c'est qu'on les trouves facilement dans les 150/200€ donc je vous conseille de foncer.
Dis moi le Krusifié, tu sais le modéle avec 8 preamp et juste l'attenuateur et invers phase, c'est quoi la référence????...parce que dans ma petite tête je me disais que serais pas mal en complément des Digimax.....Merci
52
Salut le désagréable, que dis-je l'exécrable Insuportable :lol:

En fait, c'est une version 16 préamps, le TfPro 16x ! Chez Joemeek, je ne sais pas si ils le faisaient ... Par contre, les préamplis, contrairement à Kravatorf, moi je les trouve sympàatoches ! ça manque un peu de précision face à un SPL ( mais SPL, c'est monstrueux en précision et les "current sense restent tres précis pour le prix du préamp ... ), ça déborde pas de sustain ( ce qui est une bonne chose, lire plus bas ), c'est sec et rond à la fois, mais c'est tres tres charmant !

Et ça va surtout bien avec un compresseur derrière, c'est fait pour ! ( le côté sec, manque de sustain : ça bave pas avec un release un peu long ;) Et faut tendre l'oreille pour se rendre compte de ce côté sec )

Voilà, pour écouter : ma signature, le lien ! Tu écoutes les sons faits avec le P1 sans le comp, et tu veras :)

@++ ;)

Test des micros, préamps, et compresseurs ... ça se passe par là !
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
53

Citation : Excusez moi, je sais plus qui me pose la question, mais c'est le VC6Q que j'ai



OKI :bravo: