Quel préampli avec un U87
- 85 réponses
- 12 participants
- 5 425 vues
- 3 followers
Davbreizh
Mandolman
C'etait pour toi le parachute doré ????
Denfert
Citation : ceci dit, et vu que tu fais pas mal de test, etant sur paris tu seras bienvenu pour triturer les becannes une fois que je les aurais.
alors la je vote pour!! c est tellement difficile de pouvoir jeter une oreille sur un tel matos (et puis rester objectif par la meme occasion!) que ca sera un réel plaisir!
et sur le coté "confiture aux cochons" je pense que c est effectivement un faux débat, le son, c'est notre passion à nous la plupart des AFiens, et meme si ca fait hurler nos femmes / copines quand elles voient passer les factures, moi j assume totalement
ca ne peut pas se "rationnalise pas", et encore heureux, parceque si on avait du matos a la hauteur de nos ventes la plupart d entre nous se contenteraient de faire joujou avec les soundfont d'une soundblaster 16 (note bien, j ai rien contre, y en a qui on t fait des trucs tops rien qu avec ca !)
Pidjy
Hors sujet : ..heu y'a des chances pour que je me mette a mon compte Mandolino... mais ca ne sera qu'une consequence de "ce qui m'arrive" et pas la cause! LOL
-Funk 2 Funky We Knows Major Tom is a Junky-
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Mandolman
Hors sujet : Donc, t'as la peche pour la gratte ? ça tourne le taf à part ça ?
kruci
Mais un bon avalon, un DW Fearn, un Fairchild, un TubeTech, SSL ... enfin apres ce sont tes oreilles qui vont choisir ;)
Apres, pour en revenir au mic, le M 149 est un micro sublime, mais je vais faire le mec lourd, il est un peu asceptisé ... tres bien pour presque tout, mais manque un peu de personalité (contrairement à un u87, un peu plus "rebel" dans le bas )
Ouala, à tes oreilles de choisir maintenant, mais oublie pas l'alternative Neve pour la section de préamplification ... Pas mal d'album utilisent et ont utilisés ce couple, M149 et Neve 1073 ... ( en plus, l'EQ est sublime ... )
PS : si tu recherches des addresses pour chopper du Neve ou assimili haut de gamme, contacte moi ...
Pidjy
Citation : Apres, pour en revenir au mic, le M 149 est un micro sublime, mais je vais faire le mec lourd, il est un peu asceptise.. tres bien pour presque tout, mais manque un peu de personalite contrairement a un u87, un peu plus "rebel" dans le bas )Ê
Ha! voila qui est interressant! et justement ce manque de "personalite" du M149 n'est il pas "rattrapable" par l'etage de preamplification choisit ?.. et justement je me demande ( parceque je l'ignore ).. Et il preferable qu'un micro soit "neutre" et que l'amplification ait un "caractere".. ou inversement doit on prefere un micro avec une "personalite" et un etage d'ampification "neutre"?
Dans le cas d'un M149 versatile par nature, et malgres tout "neutre" .. un Liquid Channel de Focusrite se trouve t-il etre un choix judicieux ? ( avec la replique de 40 preamps et 40 compresseurs )... afin d'avoir une palette etendue de "caracteres et couleurs" ... Et que peut on esperer de la modelisation dite "haut de gamme"?
Harff j'en pose des questions!
-Funk 2 Funky We Knows Major Tom is a Junky-
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
Denfert
en plus si le modele finale a la meme qualité de fabrication déplorable que le modele exposé au SIEL, ils peuvent toujours les attendre, mes sous... portards en gros plastique moches, fragile,, facade plastique (a moitié cassée sur le stand en plus...)
donc ca se teste !
mais moi j aurais tendance a rester sur un grand classique pour l instant
concernant le M149, je pens eque Kruci a du mal avec parcequ on l entend bcp ces temps ci... il est présent dans pas mal de prod, et c'est a ca qu on attribue son manque de personalité je pense... mais il doit etre super facile a placer dans un mix.. ca compte aussi!
et puis moi je trouve que la voix de kruci passe super bien avec!!
Pidjy
Citation : portards en gros plastique moches, fragile,, facade plastique
c'est ettonant de la part d'un fabricant comme Focusrite.. il le font soutraiter par berhinger ? LOL! parceque je me souviens avoir ouvert un ISA ( je ne sais plus combien ) .. genre qualite de fabrication c'etait du top!Bon maintenant le cote "manque de caractere" du M149.. vu que je compte l'utiliser pour des prises de voix tres tres differentes les unes des autres.. c'est pas plus mal.. et finalement le jour ou le besoin d'un micro specifique se fait sentir... je n'aurais qu'a le louer!.. ( ca me semble pas mal comme compromis ca.. )
Ensuite pour l'ampli/comp ... je pense que je resterais dans du "classique".. neve, Avallon, Urei Fairchild ( surtout les optos/compresseur Fairchild! )... et ensuite je m'offre une formation aupres d'un "maitre".. histoire de me recaller apres presque 12 ans d'absence dans le domaine du son.
Merci de votre participation Messieurs!... rien que le fait de poser les questions me permet d'y voir plus clair!
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
kruci
Citation : vu que je compte l'utiliser pour des prises de voix tres tres differentes les unes des autres.. c'est pas plus mal..
Alors c'est LE micro qu'il te faut ! ( ou sinon vise un Soundelux u99, c'est un peu, pour le peu que j'ai pu en entendre, le même grain et le même niveau de qualité et de versatilité qu'un M 149 )
Pour ma critique, Denfert est certainement dans le vrai, et puis ... merci pour le compliment sur le mariage de ma voix avec ce (bi)joujou
Apres, pour le préamp, si tu veux enregistrer pas mal de choses avec ... oui je viserai certainement du Neve ( standart, tout de même ) en premier lieu ... Une bonne tranche avec EQ, et un comp genre Urei, UA, Purple, ou Empirical Labs Distressor, Faichil/TubeTech/Teletronix ... enfin, du bon quoi
Hors sujet : DEnfert, alors cette réunion ce matin ??
Denfert
Hors sujet : Chuis mooOOoooOOooort et puis demain c est reparti, je dois etre a 9H00 a issy les moulinooOOOoOOOOoOOooo
- < Liste des sujets
- Charte