Quel préampli avec un U87
- 85 réponses
- 12 participants
- 5 424 vues
- 3 followers
Davbreizh
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2004 à 17:36:44Quel préampli avec un U87
Quel préampli avec un U87? Presonus Blue tube, Tf-pro P1 ou P2, Tl Audio 5051, Mindprint Envoice, SPL, Avalon?
groucho
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 03/03/2004 à 13:11:11
N'oublie pas les préamplis Lafont non plus. Je pense que ca peut vraiment sonner avec un U87. Avec ca, tu entendras bien le vrai son du micro et tu pourra toujours te procurer un compresseur a lampe pour coloré si tu en as besoin...
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 03/03/2004 à 13:12:53
Ah bon Cesson ? Moi aussi, il y a 4 ans à peine.
T'es qui ? Tu vas au 20 ans du bagad ?
[/url]
T'es qui ? Tu vas au 20 ans du bagad ?
[/url]
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
Davbreizh
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 03/03/2004 à 13:19:18
Je suis arrivé à Cesson en 2000 je crois, tu connais Pierre Edouard André, il Joue avec moi dans breizh mind. [url]http://www.breizhmind.net/
Davbreizh
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 03/03/2004 à 13:23:37
Si tu fais de la MAO, tu dois avoir le deggerpipe alors?
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 03/03/2004 à 13:50:50
Donc, t'es arrivé apres mon départ.
Oui je connais Pierre. Salut le de ma part( il a joué pour mon mariage)
Non, j'ai pas le deggerpipe, mais des voisins conciliants
Bonne chance pour le groupe
Oui je connais Pierre. Salut le de ma part( il a joué pour mon mariage)
Non, j'ai pas le deggerpipe, mais des voisins conciliants
Bonne chance pour le groupe
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 03/03/2004 à 14:44:33
Ho! des retrouvailles de Cornemuse-iciens! ( ou corne-muse-iciens ou korn-muse-iciens ou.... )
Ma question s'adresse presentement a Mr Denfert et a Mr Cruci.
Dans le choix d'une configuration d'un ensemble pour prise de son.. "sans compromis" entre un Neuman M147 ou .. M149 et un convertisseur Apogee
-Que pensez vous d'un couple Avalon AD 2022 + VT747sp ? est-ce un choix judicieux ? sont ils a la "hauteur" du M149 ? que peut on leur reprocher ?
-Devrais-je preferer un rack Xlogic SSL ?
Je pars aussi dans l'idee qu'une fois ma configuration acquise je n'en changerais plus.
Votre avis m'interresse.. et vous que prendriez vous dans une optique "haut de gamme" sans restriction budgetaire?
-Funk 2 Funky We Knows Major Tom is a Junky-
Ma question s'adresse presentement a Mr Denfert et a Mr Cruci.
Dans le choix d'une configuration d'un ensemble pour prise de son.. "sans compromis" entre un Neuman M147 ou .. M149 et un convertisseur Apogee
-Que pensez vous d'un couple Avalon AD 2022 + VT747sp ? est-ce un choix judicieux ? sont ils a la "hauteur" du M149 ? que peut on leur reprocher ?
-Devrais-je preferer un rack Xlogic SSL ?
Je pars aussi dans l'idee qu'une fois ma configuration acquise je n'en changerais plus.
Votre avis m'interresse.. et vous que prendriez vous dans une optique "haut de gamme" sans restriction budgetaire?
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 03/03/2004 à 15:30:40
T'as touché une prime Pidjy ?
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 03/03/2004 à 15:55:45
Alors la Pidjy ! j aimerai bien me poser le meme genre de questions que toi !!
j ai un peu peur de te répondre en fait, parcequ la tu touches a du matos de haute volée. Ce dont je suis sur, c est qu a ce niveau il n y a pas de mauvais choix, il y a tres peu de chances que tu sois décu par l'une ou l autre des configs... !
Le M149 est un SUPERBE micro, absolument magique, et c'est vrai qu il faut que toute la chaine suive derriere pour qu'il soit exploité a fond !
Avalon ou SSL sont 2 tres bon choix, ensuite, c est plus une question de gout que de qualité sonore, qui sera irréprochable quoi que tu choisisses! donc, va ecouter!!!!
on peut eventuellement dire que SSL est plus "chirurgical", et Avalon plus "rond", si on veut vraiment coller des étiquettes, mais honnetement... j aurais du mal à te dire ce que je préfère!
bref, à ce niveau, TESTE ! y a pas d autres solutions
j ai un peu peur de te répondre en fait, parcequ la tu touches a du matos de haute volée. Ce dont je suis sur, c est qu a ce niveau il n y a pas de mauvais choix, il y a tres peu de chances que tu sois décu par l'une ou l autre des configs... !
Le M149 est un SUPERBE micro, absolument magique, et c'est vrai qu il faut que toute la chaine suive derriere pour qu'il soit exploité a fond !
Avalon ou SSL sont 2 tres bon choix, ensuite, c est plus une question de gout que de qualité sonore, qui sera irréprochable quoi que tu choisisses! donc, va ecouter!!!!
on peut eventuellement dire que SSL est plus "chirurgical", et Avalon plus "rond", si on veut vraiment coller des étiquettes, mais honnetement... j aurais du mal à te dire ce que je préfère!
bref, à ce niveau, TESTE ! y a pas d autres solutions
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 03/03/2004 à 17:05:51
LOL Mandolman je te raconterais...
Je me doutais un peu de la reponse Denfert... Bon c'est clair la j'ai envie de me faire plaisir ( d'aucun diront que c'est donner de la confiture aux conchons ) .. mais peu importe... L'ideal serait que je puisse ecouter mes CD de reference en matiere de prod.. et savoir exactement quelle a ete le matos employe pour l'enregistrement car je crains que mes oreilles trop peu exercees ne soient flatee quelque soit le materiel teste ( dans ce niveau de gamme ) .. ceci dit, et vu que tu fais pas mal de test, etant sur paris tu seras bienvenu pour triturer les becannes une fois que je les aurais. ( d'ici quelques semaines ) Maintenant je dois aussi reflechir au reste du matos... j'aurais tendance a m'emballer pour des becannes telles la somptueuse dXb de mackie... ( la configuration finale sera aussi en fonction de la place que j'aurais dispo "apres" insonoristaion etc etc.. ) J'avais aussi dans l'idee d'organiser une soiree et d'y inviter quelques AF-icionados afin de parler de tout ca et de beneficier en direct.. ( hors des polemique steriles ) des conseils avise et des choix de chacun!
Je me doutais un peu de la reponse Denfert... Bon c'est clair la j'ai envie de me faire plaisir ( d'aucun diront que c'est donner de la confiture aux conchons ) .. mais peu importe... L'ideal serait que je puisse ecouter mes CD de reference en matiere de prod.. et savoir exactement quelle a ete le matos employe pour l'enregistrement car je crains que mes oreilles trop peu exercees ne soient flatee quelque soit le materiel teste ( dans ce niveau de gamme ) .. ceci dit, et vu que tu fais pas mal de test, etant sur paris tu seras bienvenu pour triturer les becannes une fois que je les aurais. ( d'ici quelques semaines ) Maintenant je dois aussi reflechir au reste du matos... j'aurais tendance a m'emballer pour des becannes telles la somptueuse dXb de mackie... ( la configuration finale sera aussi en fonction de la place que j'aurais dispo "apres" insonoristaion etc etc.. ) J'avais aussi dans l'idee d'organiser une soiree et d'y inviter quelques AF-icionados afin de parler de tout ca et de beneficier en direct.. ( hors des polemique steriles ) des conseils avise et des choix de chacun!
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Sylv1
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 03/03/2004 à 17:06:34
Si t'as un budget illimité ( ), j'ai entendu une fois un préamp D.W. Fearn vraiment excellent avec un M149 (à mes humbles oreilles). A la fois bien précis, et bien chaud, avec un putain de truc, tu sais pas exactement ce que c'est, mais ça sonne grave !
Mais bon, c'est la seule fois où j'ai entendu et un M149 et un Fearn, alors... J'ai pas pu tester d'autres configs, mais celle là, elle fonctionne, c'est clair.
Et je confirme qu'il faut pas négliger les convertisseurs, Apogee pour ça, c'est LA ref...
Et comme dit Denfert, à cette "hauteur" là, y'a peu de chance que tu sois hyper déçu... Et pour ce prix là, tu peux prendre le temps de tester... Avalon, ou tranche Neve ou SSL... Quel beau dilemne...
A+
Sylv1
PS : Après, tu pourras te poser la question du meilleur compresseur pour ta tranche... LA2A, 1176 ou Fairchild 670
;-)
Mais bon, c'est la seule fois où j'ai entendu et un M149 et un Fearn, alors... J'ai pas pu tester d'autres configs, mais celle là, elle fonctionne, c'est clair.
Et je confirme qu'il faut pas négliger les convertisseurs, Apogee pour ça, c'est LA ref...
Et comme dit Denfert, à cette "hauteur" là, y'a peu de chance que tu sois hyper déçu... Et pour ce prix là, tu peux prendre le temps de tester... Avalon, ou tranche Neve ou SSL... Quel beau dilemne...
A+
Sylv1
PS : Après, tu pourras te poser la question du meilleur compresseur pour ta tranche... LA2A, 1176 ou Fairchild 670
;-)
- < Liste des sujets
- Charte