Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eureka
Photos
1/140
PreSonus Eureka

Sujet Le Vrai Ratio Max de l'Eureka.?

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 4 075 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le Vrai Ratio Max de l'Eureka.?
La notice indique un ratio max de 2:1 dans les carac, mais quand on lit la notice un peu avant il est expliqué que le compresseur va karément limité qd son ratio est au max.
Greg dit que le ratio va jusqu'à 20, recording musicien à 2....
moi qd j'écoute je dirait que j'opte plus pour le 2 que pour le 20.
si qq'un connait le vrai ratio max de l'eureka merci de le faire savoir.
Shad.
Afficher le sujet de la discussion
31
A vue de nez (ou d'oreilles précisement), le ratio maximum me semble supérieur à 2:1
Ou alors ça rigole pas chez Presonus :oo: .
Mais cela reste à vue d'oreilles.
32
Pareil, ça compresse fort pour du 2:1 je trouve.
Je met jamais le ratio à plus de la moitié, ça doit faire 1,5:1 donc.
...mais comme je vous comprends !
33
Wouhahahahaha!!!!!!!

Bon alors concernant le ratio en général je pence qu’ avec un compresseur quelle qu’ il soit il faut plus se basé sur c est oreille que chercher à faire un calcul a la con...

Dalleur pour exemple sur quelques compresseur UK très priser ont ne trouve pas de potard de ratio il se règle automatiquement en fonction du treshold et de c est oreilles ensuite se qui est le plus important dans le réglage d un compresseur c est ces réglages d enveloppe Attack et release.

Je me permet de rappeler que la différence majeur entre un compresseur et un limiteur est la forme de la courbe de compression (soft et hard) et le ratio.

Dubalec l Eureka et une très bonne machine rapport qualité prix, c est un couteau suisse en prestation qui te garanti d avoir un chanteur toujours compréhensible, et je trouve même quand prise de son il sans sort pas trop male.

Petit défaut ta vite des sibilantes sur les voie quand tu tape dans l Eq
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
34
Tout compte fait j'ai repris ma doc du Presonus, et là, vu que l'on a tous la même doc (a priori), je ne comprends même pas pourquoi un tel fil de conversation (thread) ! :???:

En effet, je lis :

Citation : (...) As you increase the Ratio, the compressor gradually becomes a limiter (...) if you have (...) the Ratio turned fully clockwise, the Compressor acts as a Limiter (...).



En clair et en Français dans le texte : le Ratio monte jusqu'au limiteur, c'est à dire l'infini:1 (et non pas 2:1). Il est même précisé "si vous tournez à fond le Ratio dans le sens des aiguilles d'une montre, le Compresseur devient un Limiteur" !

Ca me semble clair :8O:
35
Mouhahahahahaha!!!!!!!!!

Merci d avoir conclu cette discutions Sterian :bravo: :bravo:
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
36
A mon avis c'est pas conclu. Le problème c'est que la même notice annonce un ratio max de 2:1 !
Moi en tout cas ça m'rend dingue cette histoire...
:fou:
...mais comme je vous comprends !
37
Oui mais...

- dans un cas il y a un long texte explicatif avec plusieurs phrases significatives (compresseur/limiteur), et dans l'autre cas un pauvre chiffre rélegué à la page technique et qui peut être tout à fait victime d'une erreur typographique de type coquille :clin:

- D'autre part de nombreuses oreilles entendent bien davantage qu'un simple 2:1 !

So ?
Ouais, c'est pas encore terminé... :(((
38
_ Bonjour _

Cela fait un bout de temps que je suis ce sujet et je ne comprends pas votre probléme avec le compresseur.
Possédant aussi l'engin, je n'utilise que le préampli et quelquefois l'égalisation mais à mon avis, laissez tomber ce compresseur dont je n'ai vraiment pas un ressenti terrible.
Mais je peux me tromper car je compresse raremebr voire jamais.
Par contre, pour rester sur l'Eureka, il ne faut pas hésiter à l'équiper de l'interface numérique optionnelle montant jusqu'à 192 Khz et l'on peut en associer deux en numérique.
Excusez du hors-sujet _
39
Ben moi je trouve pas qu'il aille très loin en ratio ce compresseur 2/1 a c'est vraiment le grand max (mon humble oreille) :?!:
Genre le vu métre qui continue souvent quelques petites escapades dans le rouge alors que le ratio est a fond, et le seuil a moitié

Je trouve ca limite, comme limiteur :bravo:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

40
Il faudrait qu'un utilisateur de plusieurs compresseur (dont un soit une référence et l'autre le presonus) nous rende compte de l'équivalent des réglage de l'un sur l'autre. En clair: si une comp gradué NORMALEMENT sonne avec un ratio de 4:1 et le treshold a mettons -6 de l approximative meme maniere que le presonus avec le treshold a -6 et le ratio a x Suis je clair :???: De cette maniere on aurait une idée des référence du presonus. Vous pouvez par ailleurs nous rendre compte de votre approche personnelle :comment la réglez vous??????? MErci et surtout ne vous obstinez pas a comprendre les référence donné par presonus PERSONNE n'y est arrivé. LE SITE PARLE DE 7:1 le manuel de 2:1 puis en parle comme un limiteur etc de plus personne ne semble d'accord sur le résultat a l'oreil. Alors juste comment vous en sortez vous ?