Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eureka
Photos
1/140
PreSonus Eureka

Sujet Le Vrai Ratio Max de l'Eureka.?

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 4 155 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le Vrai Ratio Max de l'Eureka.?
La notice indique un ratio max de 2:1 dans les carac, mais quand on lit la notice un peu avant il est expliqué que le compresseur va karément limité qd son ratio est au max.
Greg dit que le ratio va jusqu'à 20, recording musicien à 2....
moi qd j'écoute je dirait que j'opte plus pour le 2 que pour le 20.
si qq'un connait le vrai ratio max de l'eureka merci de le faire savoir.
Shad.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : LE SITE PARLE DE 7:1



Je sais pas où t'as vu ça, chuis allé sur le site de Presonus et dans les caractéristiques techniques le comp est annoncé comme allant de 1:1 à 2:1
S'il compressait à 7:1, la différence s'entendrait, comme même !!
M'enfin encore une fois ça n'est que mon avis, personnellement j'hésite pas à le pousser un peu, ratio à 1 voire 2h, et la compression reste très délicate... :noidea:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
42

Hors sujet : J'ai peut être la solution : il s'agit d'Euro-ratios, ce qui multiplie les valeurs aussi fortement que les prix ont augmentés depuis cette chère (cher ?) nouvelle monnaie :8O:
Bon, désolé, je repars.


N'empêche que dans l'idée je pense que Presonus a peut être des unités de mesure propres à eux ? Parce que c'est vrai qu'on est loin du limiteur, mais le 2:1 a l'air quand même violent.
Ceci étant dit, si j'avais su (par simple graduation du bouton plutot qu'une échelle de 1 à 10 qui ne veut rien dire) que le compresseur ne dépassait pas 2:1 je ne l'aurai probablement pas acheté car en live pour une voix ça fait un peu court... :non:
43
Bon, bon, bon, il me semble déjà avoir donné mon avis la-dessus, mais c'est pas grave de ce que chacun pense du ratio, à partir du moment où CELA VOUS CONVIENT !
Je m'explique: pourquoi se prendre la tête là où les oreilles font le boulot.
La musique, la prise de son, la sonorisation de n'importe quelle source sonore fait appel à sa propre subjectivité. Et alors dans ce cas, on tourne les boutons jusqu'à ce qu'on soit content.
Si le contexte fait qu'on a besoin de plus de compression alors c'est que la machine n'est pas adaptée, et dans ce cas, il ne faut pas choisir ce produit.
44
Sterians ton HS ma bien fait rire......

Phane je suis entièrement d accord avec toi et c est ce que je m évertue a dire depuis hier mais bon y a des acharner sur cette discutions.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
45
Un responsable de presonus vient de me répondre que le ratio était bien de 7:1. PAr ailleurs ça n'était pas le sujet. je demandais juste si des personnes étaient pretes a faire partager leur expérience de la machine(qu'elle type de ratio elles utilisent etc).
Merci de ne pas réagir a cette histoire de chiffre...
46
Tiens un nouveau chiffre. Qui dit mieux ?
En tout cas, pour ne plus parler chiffre, je l'utilise personnellement en studio à 3/4 de compression (ça ferait du 5:1, ce qui me semble assez cohérent). Mais c'est une première prise en main. Et pour le Live ce sera surement à fond...
47
7:1 ça me semble très cohérent. Plus que 2:1 en tout cas. Et si c'est un responsable présonus qui le dit...
:noidea:

Apparement on tiens la solution au problème. Bien joué ! :bravo:
...mais comme je vous comprends !
48
Merci de vos réponse, cela faisait 3 MOIS QUE JE PASSAIT 10 HEURES PAR JOUR (: 24 Heure) a vérifier si le ratio au 3/4 était bien a 4:1 ou si ... Et je ne parle pas du treshold régler a -6... Je vous propose maintenant que le pbl du ratio est régler de créer un sujet pour l'eq de l'eureka, je ne suis pas sur que les 9 boutons soit bien calibré!

Musicalement
49
Coucou tout l'monde, ça faisait un petit moment que j'étais pas passé ici... Je vois que le sujet n'a toujours pas été envisagé de la même façon par tout l'monde ^^ Bref, je relance, pour moi, le ratio max du Eureka est bien de 2 ! Arrêtez avec vos valeurs sorties tout droit de j'sais pas où... Pour ceux qui disent qu'il compresse trop pour n'être qu'à 2, je répondrai qu'un ratio de 2 c'est quand même assez violent pour peu que le seuil soit assez bas... quand je compresse mes caisses claires juste pour marquer l'attaque, je compresse à peine à 1,1 ou 1,2 avec un seuil assez bas. De mettre plus de compression pourrirait le son. Moi j'pense sincèrement que le ratio est de deux, point... D'autant plus que quand le seuil est pas particulièrement bas, ça compresse pas spécialement beaucoup...
Bref, ciao tout l'monde, à une prochaine peut être...
50
Et ben moi je dis qu'il est de 7:1 !

:fou:

:mdr:
...mais comme je vous comprends !