Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sound Skulptor MP73
Photos
1/62
Sound Skulptor MP73

Sujet J'ai commandé le kit MP73

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 9 832 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion J'ai commandé le kit MP73
J'ai commandé le kit MP73:
envoie très rapide, emballage top.
Chaque groupe de composants est bien emballé et surtout étiqueté.
Seul très petit bémol: pas de prise XLR et pas de notice de montage mais elle est télécgargeable sur le site.

A SUIVRE...
Afficher le sujet de la discussion
21
Waow ! t'as mis combien de temps à monter tout ça ?
Lequel sonne le mieux pour toi ? ou lequel préconise tu pour quelle utilisation ? ça me tente vraiment ce DIY

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

22
Désolé pour la réponse tardive, j'avais zappé! icon_facepalm.gif

Ça prends environ un après midi par module quand on est débutant et qu'on re-verifie tout 2 X.

J'aime bien le MP12 pour tout ce qui est percussif, sur un kick ou une callebasse par ex, on a du bas sans que ça bave. Le MP32 est plus clean mais l'extreme grave est moins contrôlé est à tendance a être instable. Il est plus clean que ses camarades mais reste quand même coloré. Bien sur percu et instru acoustiques. Le MP73 est le plus typé, bien sur les voix, guitare electrique, etc.
Les DI sont très bien, perso je les préféré couplées au MP12, je trouve qu'on a un bon compromis précision/coloration.

Voilà pour mon avis.
23
Perso, j'en possède 4 : 1 MP12, 1 MP73 et deux MP32. Mon préféré est le MP12 (transfo de sortie Cinemag) : ultra polyvalent et il sonne bien sur tout. Cela dit, en comparaison directe avec un APi512, si l'on entend le même genre de couleur, le "vrai" Api est encore un grand au-dessus (niveau finances aussi).

Le MP73, cela dépend : parfois je l'aime assez, d'autre fois moins. Les MP32 sont très droits, donc il faut voir avec quels micros on les associe. Je les trouve parfois un peu "dur" avec par exemple des micros Earthworks (qui sont très droits et nerveux), alors qu'avec du Neumann ou du Schoeps, cela passe mieux.
24
Je suis assez d'accord avec Rroland. Le MP32 a une espèce de courbe loudness qui le rend moins polyvalent, avec des aigu qui peuvent gêner sur des guitares folk par ex.
Le MP73 est le moins polyvalent.

Par contre je ne partage pas ton avis sur le MP12 par rapport à l'original.
J'ai eu le 512C et je l'ai revendu après avoir monté le MP12. Même si niveau son c'est pas un clone parfait (ça dépend aussi de l'ampli op choisi, j'ai pris le plus clean, il semble que l'autre soit plus proche de l'original), je trouve qu'on est dans la même gamme niveau qualité. Dans ma lunchbox j'ai toujours un A-Designs P1 (assez proche du 512c en plus brillant) et pourtant j'utilise plus souvent le MP12...

Sinon pour moi aussi le MP12 est le plus réussi, et si je devais choisir maintenant, je prendrais 2 MP12 avec transfo Lundhal au lieu des 2 MP32.
25
Citation :
Sinon pour moi aussi le MP12 est le plus réussi, et si je devais choisir maintenant, je prendrais 2 MP12 avec transfo Lundhal au lieu des 2 MP32.


Moi aussi...
J'avais testé les modèles suivants en format "Lunchbox" :
1956713.jpg


Nous avions aussi testé un MP1A Tube-tech, le MP12. Le tout avec une guitare acoustique avec un vrai musicien, un Brauner Valvet X et un convertisseur Mytek. Le "vrai" Api 512 nous avait plus, et le Great River également. J'avais par contre été très déçu du Pacifica. Mais comme nous n'avions testé qu'un seul instrument avec le même micro, il est difficile d'en tirer des conclusions globales (sinon que pour cette guitare avec ce musicien et pour ce titre, les deux cités étaient en tête de liste).
26
Belle collection! :bave:
27
Apparement le pacifica ne marche pas aussi bien en version lunchbox qu'en rack ! Question d'alim sans doute, et ce qui explique peut etre ta deception !

-fx
28
et par rapport au fameux SSL vhd ?c mieux?