Commentaires sur le test : Test des pré-amplis SSL Pure Drive Quad
- 66 réponses
- 31 participants
- 7 584 vues
- 36 followers
Sacman
41
Rédacteur·trice
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test des pré-amplis SSL Pure Drive Quad
Grosse actualité en ce moment chez SSL : nouveaux plugins, nouveaux contrôleurs et maintenant nouveaux préamplis! La marque anglaise étoffe encore un peu plus son panel avec ce quadruple préampli associé à un pure convertisseur A/D. En route pour un nouveau test Audiofanzine!
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
DocK'S
1584
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
61 Posté le 18/04/2024 à 22:13:45
Merci pour le retour.
Dommage, mais nul doute que ça viendra.
Dommage, mais nul doute que ça viendra.
worker8
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 01/05/2024 à 08:17:54
VicoTrou
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 mois
63 Posté le 12/05/2024 à 00:14:23
Un mois après, je constate qu'il n'y a absolument personne d'AF qui a corrigé la coquille que j'ai signalé.
J'avais un doute, mais là maintenant j'ai la certitude que les gens qui écrivent les articles n'en ont complètement rien à foutre du forum.
Puis, pour les extraits sonores, j'y vais écouter avec un compresseur multi band réglé sur 11 pour entendre les différences, différence que personnes ici n'a jamais constaté
J'avais un doute, mais là maintenant j'ai la certitude que les gens qui écrivent les articles n'en ont complètement rien à foutre du forum.
Puis, pour les extraits sonores, j'y vais écouter avec un compresseur multi band réglé sur 11 pour entendre les différences, différence que personnes ici n'a jamais constaté
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 12/05/2024 à 08:33:51
x
Hors sujet :VicoTrou, il est probable en effet que cet l'auteur de cet "article" (où est la frontière avec de la publicité? Difficile à savoir... je préfère continuer à croire en la déontologie éditoriale d'Audiofanzine, même si elle a flanché de temps à autre....) soit passé à autre chose.
Peut-être même qu'il refuse de corriger la coquille pour ne pas te donner raison...
Où peut-être, plus sûrement, ta correction n'est qu'un micro-évènement dans le bruit de fond global.
tetoskare
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
65 Posté le 18/05/2024 à 18:20:19
extrait du test:
Je ne comprends pas vraiment comment ajouter 8 jacks stéréo (histoire d'avoir aussi les entrées ligne séparées du combo XLR-JACK) peut ajouter plus de 10€ au coût de fabrication de cette machine, tout en simplifiant le routing et les options laissées au utilisateur.ice.s. Ni qui serait sanctionné par cette mini augmentation sur un produit à plus de 1000€.
Sur un produit à 30€ je peux voir, mais là ??
Quelqu'un qui bosse ou a bossé dans le développement de matériels audio saurait justifier ça ?
Je suis plus intéressé par cette question que par la machine en elle même... oups.
Citation :
Ne pas avoir de sub-d ou autre sortie physique analogique totalement dédié aux inserts se comprend d’un point de vue économique afin de garder ce produit dans une gamme de prix attractif.
Je ne comprends pas vraiment comment ajouter 8 jacks stéréo (histoire d'avoir aussi les entrées ligne séparées du combo XLR-JACK) peut ajouter plus de 10€ au coût de fabrication de cette machine, tout en simplifiant le routing et les options laissées au utilisateur.ice.s. Ni qui serait sanctionné par cette mini augmentation sur un produit à plus de 1000€.
Quelqu'un qui bosse ou a bossé dans le développement de matériels audio saurait justifier ça ?
Je suis plus intéressé par cette question que par la machine en elle même... oups.
moustick
1085
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
66 Posté le 15/10/2024 à 10:57:47
Citation de tetoskare :
A dire vrai, le quad par exemple est vendu autour de 1200 € TTC (un peu moins), et doit couter moins de 150 € à produire. A ça il faut rajouter les couts de transports évidemment.
Donc justifier le prix de cet ajout n'a aucun sens. La on est sur un produit fabriqué en Chine, avec une conception SSL . Aujourd'hui pratiquement tous les fabriquants en font de même. C'est le moyen le plus évident pour marger un maximum tout en gardant une qualité correcte (on fabrique bien en chine aujourd'hui) .
VE
4076
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 28/10/2024 à 22:11:53
J’en ai un exemplaire désormais (sorte de rêve éveillé) et j’aime
- le son de piano que ça permet de sortir des micros comparé à la StudioLive 64S de Presonus (préamplis + convertisseurs)
- l’expérience physique avec tous les potentiomètres crantés (belles dimensions pour ces potards contrairement aux boutons que j’imaginais plus grands en photo d’ailleurs)
[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 08:09:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte