Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test des pré-amplis SSL Pure Drive Quad

  • 63 réponses
  • 28 participants
  • 5 154 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : Test des pré-amplis SSL Pure Drive Quad
5558.jpg
Grosse actualité en ce moment chez SSL : nouveaux plugins, nouveaux contrôleurs et maintenant nouveaux préamplis! La marque anglaise étoffe encore un peu plus son panel avec ce quadruple préampli associé à un pure convertisseur A/D. En route pour un nouveau test Audiofanzine!


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
x
Hors sujet :
Je sais pas vous, mais perso j'ai l'impression que les gens d'AF ne suivent pas ou peu les conversations du forums en rapport à leurs articles.
Je montre une coquille dans l'article, grosse comme une maison, une évidence.
Puis après quelques jours, aucunes réactions, vraiment rien, pas de corrections, pas discutions.
Pourquoi, en fait, j'en viens à me dire qu'il n'y absolument personne qui n'en à rien à foutre de l’intégralité et de la véracité de ce genre de teste, autant les gens qui lisent que ceux qui le rédigent. :clin:
Sinon, ça va, tout va bien chez vous ?

[ Dernière édition du message le 13/04/2024 à 21:54:12 ]

52
En général ils sont plutôt réactifs quand une coquille est signalée.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

53
x
Hors sujet :
Ouais, mais ils lisent pas et ne participe pas à leurs sujets, enfin pas ici.
54
x
Hors sujet :
Les rédacteurs·rices ne sont pas tous salariés d'AF, ce sont souvent des professionnels qui font ça bénévolement il me semble.
Ça doit prendre déjà énormément de temps de faire ce genre de test, de le rédiger, de faire les enregistrements etc...donc ils/elles n'ont pas forcément le temps de participer en plus aux discussions. :noidea:

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

55
x
Hors sujet :
J'y crois pas une seconde.
Perso, je rédige un article, une de mes première préoccupations est de voir la réaction, et infiniment je pense que l'implication est la même pour n'importe quel commun des mortels, les autres en ont juste rien à branler de ce qu'ils ont pondu. T'écris un truc sans vérifier les réactions, tu fais/mix/ enregistre de la musique sans vérifier
ce qu'ont dit les gens ? Moi non, sauf si je m’en-fout :mdr:.

[ Dernière édition du message le 13/04/2024 à 22:41:19 ]

56
x
Hors sujet :
Citation de Louan :
Merci pour ce superbe test. Comment avez-vous testé les différentes impédances d'entrées ? Avez-vous fait du réamping pour reproduire exactement le même stimuli ou avez-vous fait plusieurs prises au microphone ?


Dans le genre, voilà une autre question qui n'a pas été répondu, et rien que pour ça je pense que ça mérite que les gens du test suivent le sujet.

Mais en fait, jai plus l'impression que la réponse c'est : " en fait j'en sais rien, j'ai reçu les pistes comme ça, on m'a dit de faire un article avec ça "

Par contre si quelqu'un du test d'AF intervient, avec une réponse adéquate, l'impression n'est pas la même

[ Dernière édition du message le 13/04/2024 à 22:56:22 ]

57
Avertissement de la modération :
VicoTrou, dans un message précédent, tu as mentionné l'invectivité de certaines réponses. Hors, dans ce sujet, celui qui la pratique le plus, c'est bien toi.
Quand aux rédacteurs d'Audiofanzine, pour information, ce sont souvent des professionnels du son fort occupés et vouloir donner aux autres ses propres réactions en les imaginant universelles ne peut mener qu'à l'incompréhension et la mésentente ;)
58
x
Hors sujet :
Calmos Coramel ! Vico Trou est resté correct dans ses interventions ...et poli . C'est toujours un peu frustrant de se poser des questions sans avoir de réponses , tout comme les autres forums ! Il est important de rester courtois et poli , de respecter les modos mais aussi les intervenants qui font généralement la richesse du site . Dans certains forums , la bienséance n'est pas là , le mépris parfois .... Il est inutile de préciser , vous savez tous et parfois vous êtes victimes ou coupables ! Allez hop , un Valium et au lit ! ! !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

59
x
Hors sujet :

Citation :
VicoTrou, dans un message précédent, tu as mentionné l'invectivité de certaines réponses. Hors, dans ce sujet, celui qui la pratique le plus, c'est bien toi.


Non

Citation :
Quand aux rédacteurs d'Audiofanzine, pour information, ce sont souvent des professionnels du son fort occupés et vouloir donner aux autres ses propres réactions en les imaginant universelles ne peut mener qu'à l'incompréhension et la mésentente 



Sauf erreur de ma part, il me semble que contrairement à toi qui fait généreusement dans le bénévolat, le rédacteur fait parti de l'équipe de salarié d'AF. Là c'est la deuxième fois qu'on essaye de me prendre avec les sentiments, qu'on me demande d'être conciliant, perso je ne vais pas verser une larme pour ça.
En fait ma réaction suit la demande d'un membre qui se pose la question de la différence entre ssl et d'autres marque, l'erreur que je souligne dans l'article est directement en lien à sa question. La prédominance d'harmonique paire ou impaire constitue le b.a.-ba de la réponse à la question.
C'est tellement compliqué de corriger cette toute petite erreur ?
60
Alors pour revenir sur le sujet, j'ai écrit à SSL concernant le 32bit, leur reponse:

Confirmed, it is 32bit fixed point, there are no SSL products with floating point audio

Ils ont repris la technologie et les drivers de la SSL12