Commentaires sur le test : Pas du réchauffé !
- 115 réponses
- 47 participants
- 36 277 vues
- 54 followers
Studio enregistrement Paris 18 MontmartreRecording
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com
pilip
Si tu pouvais donner ton point de vue au lieu de troller ce serait cool pilip, on est pas sur le pub là...
De mon point de vue, je rejoins à 100% l'avis de kssk au poste 7.
En plus du son et du "feeling" (c'est à dire de l'intéraction à l'outil), il faut une configuration intelligente, réfléchie. Un préampli est là pour servir un micro, il faut donc choisir son préampli en fonction du micro que l'on va lui adjoindre. (surtout en config home studio où l'on ne peut pas se permettre d'avoir plusieurs tranches high-end)
concernant le WA12, ca semble intéressant, les transfos cinemag en entrée et sorties et l'ampli op maison sont gages de qualité, ce qui l'est moins c'est qu'on a aucune information concernant les mesures du préampli (pas meme dans le manuel!)
il manque selon moi un atténuateur en sortie pour jouer avec la coloration du circuit.
@ gulistan: les oreilles en choux fleurs! une boutade...
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Anonyme
Citation :
concernant le WA12, ca semble intéressant, les transfos cinemag en entrée et sorties et l'ampli op maison sont gages de qualité, ce qui l'est moins c'est qu'on a aucune information concernant les mesures du préampli (pas meme dans le manuel!)
il manque selon moi un atténuateur en sortie pour jouer avec la coloration du circuit.
Je confirme qu'il est très intéressant et sonne très bien. Il ne rougit pas à côté de certains de mes préamps plus "onéreux".
Il existe un test de mesure sur Gearlutz dans une review du préamp. Il m'a d'ailleurs conforté dans ma décision avec certains autres avis notamment Tape OP.
Anonyme
Pour faire un petit "edit" avec un peu de recul, ce préamp défonce! Plus je l'utilise et + je l'utilise . Rapport Q/P imbattable.
Neo_Rock
Bon, question bête qui me taraude....
Je me renseigne beaucoup sur le preamplis micro et un terme technique revient régulièrement: Les Transitoires.
Donc je vais faire le noob: Les transitoires c'est quoi, comment identifier leur qualité vis à vis d'un preampli, et existe-t-il de la doc sur le sujet?
[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 10:30:03 ]
Will Zégal
Warmy
(Y'a aussi neve et API...)
Musicalement.
[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 08:50:56 ]
Neo_Rock
Merci pour vos réponses, donc si je comprends bien il faut voir les transitoires comme un niveau d'attaque et de dynamique c'est ça?
Warmy
Bref un bon preampli doit pouvoir conserver la dynamique "naturelle" d'un son surtout pour des percus.
C'est pour ça aussi qu'on dit souvent qu'un preampli genre SSL est un peu dure sur une voix chantée. On se retrouve vite avec un tas de transitoires qui viennent foutre la m.... dès qu'on insert un compresseur...
...
- < Liste des sujets
- Charte