Commentaires sur le test : Pas du réchauffé !
- 115 réponses
- 47 participants
- 36 303 vues
- 54 followers
Studio enregistrement Paris 18 MontmartreRecording
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com
cdalsasso
C'est chaud c'est beau
Warmy
Romano_
Studio enregistrement Paris 18 MontmartreRecording
Bonjour à tous,
Merci d'avoir été aussi nombreux à lire notre test et à avoir commenté.
Je vais essayer de répondre aux questions de tout le monde.
Concernant les voix, en effet, comme stipulé, nous n'avions pas de "bons" chanteurs sous le coude à ce moment là ou bien ceux qui sont passés au studio ne souhaitaient pas forcément passer 1h sur un test !
On est en train de préparer un autre test et cette fois ci il y'en a !
Pour info on préfère prendre des musiciens dont c'est la spécialité. En effet on sait très bien que le son est avant tout conditionné par le musicien.
C'est pas le tout d'avoir une batterie. Si vous n'êtes pas batteur votre test n'aura pas grand intérêt. Il faut une frappe régulière et précise. On ne peut pas mettre de côté tout l'aspect technique du musicien qui façonne le son.
Je ne suis pas chanteur et je n'ai pas souhaité improviser quelque chose pour le test. Mais on rectifiera le tir pour les prochains tests !
Pour les différences de son, il me semble que c'est plutôt probant sur nos extraits.
Après il est vrai que certains détails sont vraiment minimes, mais c'est parfois ce qui fait la différence sur du matériel de ce niveau (rappelons qu'il tape dans la cour des grands).
Pour la comparaison avec des préamps de sa gamme, malheureusement nous n'avons pu comparer qu'avec le matériel du studio. Mais il me semble pas que ce soit hors propos compte tenu des qualités indéniables du WA12.
Pour revenir sur le protocole, il n'y a pas de splitter. Il y a juste un ingénieur du son qui patche et dépatche pendant que le musicien ne bouge pas.
Il est vrai qu'un splitter peut être vraiment intéressant sur ce genre de test. Faute de, on a fait sans. Et ça marche quand même. Je vous rassure, les musiciens n'ont pas fait de pause café entre deux prises (je parle d'éventuel déplacement par rapport au micro).
Voilà, n'hésitez pas à poser d'autres questions !
Mathieu
MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com
marzacdev
Voilà, n'hésitez pas à poser d'autres questions !
Merci Mathieu, c'est très sympathique de ta part de préciser le test.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 10:01:12 ]
Warmy
Je louche fortement sur ce preampli, pour cohabiter avec un quad SSL VHD pre (Les SoundSkulptor MP12+MP73 me branchent bien aussi...).
J'aurais bientôt une décision à prendre...
À suivre...
Bonne journée!
[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 10:28:39 ]
Romano_
J'aurais bien aimé savoir ou entendre ce que ça donne. Et si ce genre d'appareil n'est pas fait pour la basse merci de pardonner mon ignorance.
loicm
Personnellement, je pense que non, jusqu'à ce que quelqu'un, ou via expérience personnelle me prouve le contraire.
Tu ne trouveras pas ... Fais toi confiance ... c'est le meilleur apprentissage.
J'ai fait les mêmes test que Ze Touf et je suis arrivé à la même conclusion aussi.
Ne te laisse pas taxer de Dj, ou de sourd aux enceintes Behringer.
J'ai eu tous ces quolibets aussi et aujourd'hui, j'ai des enceintes de studio (Westlake de 90 kilos) et une bonne acoustique. J'arrive aux mêmes conclusions. J'ai aussi ces préamplis hdg et bas de gamme. Très peu de différences aussi.
Tous ces préamps seront bientôt dépassé par les préamps avec des puces tout intégrés comme ce que l'on trouve dans l'UFX, Micstasy, Apolo ...
C'est bien plus performant et simple.
eyecantgetnomatriçage
Déjà, le prétexte est douteux : il s'agit d'une COPIE d'API... Bonjour les considérations éthiques.
Ensuite, les différences sont audibles, mais moins qu'elles peuvent l'être sur un disque (qui envoie lespistes brut de décoffrage au mastering?).
Enfin l'impression qu'il suffit d'être peu onéreux pour avoir toute excuse de sonner quelconque et de violer la loi, cela fausse beaucoup la valeur des étoiles.
De manière générale je trouve étonnant qu'AF embraye sur tout ce qui sort à de très rares exceptions près (et pas tojours les bonnes). Au lieu de faire connaître des légendees de l'audio, s'enthousiasmer sur un WA12
Red Led
Citation de : Gamaioun
De manière générale je trouve étonnant qu'AF embraye sur tout ce qui sort à de très rares exceptions près (et pas tojours les bonnes). Au lieu de faire connaître des légendees de l'audio, s'enthousiasmer sur un WA12
Il est vrai qu'on teste les nouveautés principalement. On a déjà pensé à tester des "classiques", mais l'intérêt est quand même moindre dans le sens où justement, beaucoup de personnes connaissent ce matériel et ont déjà un avis dessus. Je pense que c'est à ce moment-là que les avis et les forums d'AudioFanzine prennent le relai. Après, dans l'absolu, un comparo de grands classiques (de préamplis, de micros) comme on l'a fait avec les guitares électriques et acoustiques, c'est une bonne idée.
- < Liste des sujets
- Charte