Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Bass
Photos
1/302
Two Notes Audio Engineering Le Bass
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Grave

  • 91 réponses
  • 43 participants
  • 21 380 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Grave
Les 4 Fantastiques - Monsieur Grave
Voici donc le dernier banc d’essai consacré à la famille de préamplis à lampe au format pédale signé Two Notes Audio Engineering.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Pour moi le problème n'est pas que Nantho ne soit pas bassiste, mais qu'il y a des tas de manière de jouer. J'ai la même frustration en entendant les tests pour basse et pour guitare : je n'entends pas des choses que je jouerais, donc je reste frustré. Et là que Nantho soit bassiste ou pas ne change rien, pour moi.
Mais c'est bien normal, chacun son style, et je ne m'en plaint pas.
Une solution serait de faire faire les test par plusieurs personnes aux styles très différent, mais c'est une autre organisation...
42
Mais même faits par 10 gus, il y en aurait encore pour écrire qu'ils ne se retrouvent pas dans ce qui est joué....c'est sans fin.
43
Concernant les tubes, une bête lampe EH ne coûte pas beaucoup plus chère, ou une jj....(3€ en plus pour le prix unitaire, sans doute moins d' un € pour 1000 pièces).
Mais sur la plupart de mes amplis et périphériques à lampe, je constate que lorsque l'on prend du matériel de qualité, les tubes sont également de qualité (Avalon, Aguilar, Universal Audio, Mesa Boogie, Fredamp, NOS, etc.)
Dans le cas présent, on est sur un schéma mondialiste classique : conception occidentale et fabrication à bas coût en Chine avec tout ce que cela sous-entend en terme d'économies diverses sur les composants. Dommage au vue des prétentions du préampli, et pas forcément très rassurant quant à la durabilité du matériel (l' avenir le dira,mais je pense que tout un chacun peut avoir sa propre expérience avec du matos qui au bout de quelques années lâche sans crier gare...)
Bien sûr ça n' est pas l'apanage du matos made in rpc, mais bon....wait and see.

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 10:33:22 ]

44
Quelle lampe conseilleriez vous de mettre a la place?
si toutefois elle est remplaçable mais j'imagine que oui...
45
Citation :
Quelle lampe conseilleriez vous de mettre a la place?
si toutefois elle est remplaçable mais j'imagine que oui...


Une fois 4 vis enlevées le tube est très facilement accessible sans démonter toute la pédale, c'est prévu pour.

En revanche, il y a de la haute tension donc ne pas le faire relié au secteur.

Quant à un conseil de remplacement je n'en ai pas, j'ai choisi dans ce tube Ruby ce qui me semblait le mieux (rapport son/prix/fiabilité) parmi des 10aines de références. Je précise pour ceux qui l'ignorent que, comme Groove Tubes ou Mesa ou d'autres, Ruby est un sélectionneur de tubes, pas un fabricant. C'est une boite américaine avec une antenne en Chine. Et que dans le petit monde de la production électronique il est réputé pour avoir le plus faible taux de panne.

Pour un changement, à moins d'avoir les tubes à tester sous la main, et en dehors des données objectives sur le gain du tube, il est difficile de prédire sur le papier comment ça pourra sonner. Ca dépend énormément du circuit dans lequel il est placé.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 22:04:14 ]

46
Et il faut potentiellement le régler, non ?
47
Non ce n'est pas un montage push pull où il faudrait équilibrer des lots de tubes entre eux. ^^

Là Il est tout seul, il la boucle, il fonctionne. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

48
49
Petite question on est d'accord avec le LE BASS on ne peux brancher qu'une basse ? pas deux ?

Si la réponse et non est ce que vous avez un modéle de preamp avec deux IN ?

Merci beaucoup :)
50
Non, je crains qu'on ne puisse en brancher qu'une...

x
Hors sujet :
L'EBS Microbass II a deux entrées (il y en a peut-être d'autres, mais je ne connais que celui-ci)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein