Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son

• 544 réponses
  • 71 participants
  • 45 775 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son
Voila, l'idée est née dans le Thread parlant du dernier album de McCarntey.

Les Beatles ont tellemetn fait pour le monde de la musique, pour l enregistrement, le mixage, les effets, bref ils ont été des précurceurs dans bcp de domaines.

Si vous avez des anecdotes concernant leurs prises de sons, leurs techniques, sur leurs travaux, c'est ici :mdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le sujet de la discussion
231
Demonoo: Merci pour tes tuyaux ! :bravo2: :bravo2:
Quelle est ta source ??

232
Greg le fonctionnaire: Si tu n as aps aimé ce qu a fait ringo durant sa carriere, écoute juste le dernier album (sorti y a 2 ans ou 1 an et demi).... c'est une tuerie d'excellence ce disque... !!!! :aime:

233
Un bouquin americain ou il n'y a que ça. Des anecdotes sur la production musicale des 50's aux 90's. Le bouquin est mortel et passionnant (faut quand meme piger un peu l'anglais parce que vu le tirage il est pas près d'etre traduit). Le hic c'est que je ne me rapelle pas le nom et que le mec qui me l'avait prété se l'était fait ramener des states. Donc apparement introuvable dans toutes vos bibliothéque préférées.
234
Et bien les choses ont changés puique en cherchant deux minutes je viens de retrouver: Good Vibrations: A History of Record Production (Sanctuary Music Library)
235
Ok, je serais heureux d'écouter enfin quelque chose de bien venant de Ringo...Mais faite par lui, et venant de lui ??? :8O:

Non, sans déconner, j'aime bien Ringo, j'aime en tous cas beaucoup le personnage, son humour etc...Mais je me rappelle certaines de ces chansons solo, et j'ai aussi entendu parler de ses concerts, il parait que c'était assez pitoyable... :(

Néanmoins, j'écouterai avec plaisir son dernier album.

Et Ringo, est je crois le seul ex-Beatles à avoir réussi à réunir sur 1 album, ces trois autres compères...je ne me souviens pas du titre...
Il y une chanson qui s'appelle "I'm the greatest" (de mémoire)... Il a toujours été très humble l'ami Ringo aussi...

Je suis Charlie

236
Ringo disait que sa caisse claire sonnait différement en fonction de la marque du paquet de cigarette qu'il posait dessus.
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
237

Je suis Charlie

238

Citation : sa caisse claire sonnait différement en fonction de la marque du paquet de cigarette qu'il posait dessus.

Génial, ça ! Je dis toujours que pour avoir un bon son avec un ampli à lampes, il faut poser une cannette de bière dessus, mais j'ai pas pensé à noter les nuances selon que c'est une Kro ou une Heineken :?!:
239

Citation : Génial, ça ! Je dis toujours que pour avoir un bon son avec un ampli à lampes, il faut poser une cannette de bière dessus,

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
240

Hors sujet : essaie avec du jack daniels tu verras la différence :lol: