Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/05/2009 à 19:27:02Prise de son d'ampli guitare en son saturé, quels sont vos choix ?
Moi j'utilise un sm58 (oui oui, pas un 57 ) positionné le plus près possible du HP, au niveau du milieu du HP mais dirigé vers le centre et ça sonne pas mal du tout, sur un classic 30 peavey avec une ibanez et la DS2 de boss, mais ça marche aussi très bien sur mon marshall a transistor, avec la disto du marshall.
Après bon, si j'avais les memes micros que vous je pense que je changerais rapidement de technique^^
Salut, moi je débute avec la prise de son, même si ça fait pas mal de temps que je fais des concerts et de la musique en général. Donc mes goûts sont à prendre avec modération, mais j'utilise un shure sm 57 excentré, pointant sur le centre de la membrane du hp, un Sennheiser E906 qui prend le son proche du bord de la membrane. A 2 mètres, j'ai un Violet Design the Wedge qui reprend le son d'ensemble (en conditions de studio, sinon il m'est bien utile en chant). Si je veux obtenir plus de patate, je peux remplacer le 906 par un shure sm7, mais ça donne une réponse très dynamique, il me faut alors absolument repiquer en parallèle un cab plus clair, plus ouvert et plus doux pour garder un côté agréable.
Voilà comment je tricote chez moi.
0
8oris
5648
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
132Posté le 29/04/2014 à 23:22:44
Citation de revlam :
amplitube coute plus cher qu'un bon micro ^
Oui, mais il ne coûte pas plus cher qu'un bon micro, un bon cab et une pièce correctement sonorisé!
Perso, j'utilise un Torpedo C.A.B avec des preamps AMT, et j'ai largement de quoi faire!
0
[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 23:22:58 ]
Kadaka Studio
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
133Posté le 09/05/2014 à 20:59:00
Salut
je n'ai pas tous lu et je suis loin d'etre un pro mais j'ai un son correct.. maintenant avec un peu de matos
préamp JMP1, tubeman2 ou Rectifier, power amp 20/20 mesa
2 micros SM 57 classiques et j'envoie sur 2 neve 8801... le préamp fait beaucoup pour la prise
ensuite une DI sur une 3eme piste avec un amplitube package metal..