Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prise de son d'ampli guitare en son saturé, quels sont vos choix ?

• 132 réponses
  • 28 participants
  • 21 316 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Prise de son d'ampli guitare en son saturé, quels sont vos choix ?
Moi j'utilise un sm58 (oui oui, pas un 57 :8) ) positionné le plus près possible du HP, au niveau du milieu du HP mais dirigé vers le centre et ça sonne pas mal du tout, sur un classic 30 peavey avec une ibanez et la DS2 de boss, mais ça marche aussi très bien sur mon marshall a transistor, avec la disto du marshall.
Après bon, si j'avais les memes micros que vous je pense que je changerais rapidement de technique^^

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Afficher le sujet de la discussion
131
Salut, moi je débute avec la prise de son, même si ça fait pas mal de temps que je fais des concerts et de la musique en général. Donc mes goûts sont à prendre avec modération, mais j'utilise un shure sm 57 excentré, pointant sur le centre de la membrane du hp, un Sennheiser E906 qui prend le son proche du bord de la membrane. A 2 mètres, j'ai un Violet Design the Wedge qui reprend le son d'ensemble (en conditions de studio, sinon il m'est bien utile en chant). Si je veux obtenir plus de patate, je peux remplacer le 906 par un shure sm7, mais ça donne une réponse très dynamique, il me faut alors absolument repiquer en parallèle un cab plus clair, plus ouvert et plus doux pour garder un côté agréable.

Voilà comment je tricote chez moi. mrgreen
132
Citation de revlam :
amplitube coute plus cher qu'un bon micro ^

Oui, mais il ne coûte pas plus cher qu'un bon micro, un bon cab et une pièce correctement sonorisé! ;)

Perso, j'utilise un Torpedo C.A.B avec des preamps AMT, et j'ai largement de quoi faire! ;)

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 23:22:58 ]

133
Salut

je n'ai pas tous lu et je suis loin d'etre un pro mais j'ai un son correct.. maintenant avec un peu de matos

préamp JMP1, tubeman2 ou Rectifier, power amp 20/20 mesa

2 micros SM 57 classiques et j'envoie sur 2 neve 8801... le préamp fait beaucoup pour la prise

ensuite une DI sur une 3eme piste avec un amplitube package metal..

ça tue

Fred