Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prise de son d'ampli guitare en son saturé, quels sont vos choix ?

• 132 réponses
  • 28 participants
  • 20 670 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Prise de son d'ampli guitare en son saturé, quels sont vos choix ?
Moi j'utilise un sm58 (oui oui, pas un 57 :8) ) positionné le plus près possible du HP, au niveau du milieu du HP mais dirigé vers le centre et ça sonne pas mal du tout, sur un classic 30 peavey avec une ibanez et la DS2 de boss, mais ça marche aussi très bien sur mon marshall a transistor, avec la disto du marshall.
Après bon, si j'avais les memes micros que vous je pense que je changerais rapidement de technique^^

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Afficher le sujet de la discussion
101
Autres contributions

Ici, uniquement avec le RE27 (2 prises consécutives + Pan):

http://akheron.free.fr/Temp/shares/Gtr_G12H-100_RE27_2.wav

Avec la basse en plus (Toujours sans Eq, et je trouve que ça s'intège bien):

http://akheron.free.fr/Temp/shares/Gtr & Bass_RE27.wav

Sinon, ce qui est bizarre avec l'AT mb2k, c'est qu'il se met toujours en hors-phase avec les autres micros,;faut faire vachement gaffe avec ce micro.
Et il est très sensible au placement, ce qui est vraiment intéressant, car ça permet d'avoir pas mal de possibilités sonores.

Prochain craquage, un micro à Ruban.

Kal, on est en attente de tes prises.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
102
Je me permet de poster ici car je galère depuis que j'ai un MESA Roadster (série Rectifier) en 2x12. Avant j'avais un Laboga Mr Hector et je placais un SM57 devant la grille en direction du haut du cone du HP et ca sonnait plutot pas mal. Depuis que j'ai le rectifier j'ai beau tout essayer je me retrouve toujours avec un son qui fait "crrrr" a chaque coup de mediator. On a l'impression que l'ampli passe par un talkie-walkie. Savez-vous d'ou cela peut venir ? Ma technique ? Mon matos ? Autre ?

Merci d'avance, et super topic

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

103
C'est possible tout simplement que t'enregistres en 8 bits et/ou en 22khz....

Y a une infinité de facteurs possibles en fait, mais c'est ce que je vérifierais en 1er.
104
Bon a priori tout est en ordre meme si sous logic (je travail sur mac) je n'ai pas le samplerate affiché. voici les captures :
http://img134.imageshack.us/img134/4413/capt2.tif
http://img15.imageshack.us/img15/5643/capt1.tif

Et quels pourraient être les autres problèmes possibles ?
Si mon problème est trop "complexe" pour ce topic dans le sens ou ca risque de trop détourner le sujet, dites moi je créé un topic unique

Merci de ton aide !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 18:46:02 ]

105
Un ptit sample pour "imager" tout ca sur quelques accords. La première partie est enregistré avec SM57 a 25cm de la grille pointé vers le centre du cone et la deuxième partie collé à la grille dirigé vers le bord du cone. On dirai même pas un MESA et je trouve ca brouillon  Pour info j'utilise une gratte de luthier monté avec des Bare Kuckles. Bon je ne suis pas vaï mais quand même, j'ai jamais eu de problèmes de ce genre...

test_mesa_sm57.mp3

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 19:19:44 ]

106
moi je trouve pas la prise si pourri que ça, par contre l'ampli lui, je pense qu'il a besoin que tu t'y penche un peu plus dessus, genre monter les graves et voir pour les mediums.
Enfin, l'affiner quoi.
Ceci dit, si le son qui sort de l'ampli te plait, mets ton micro perpendiculaire au HP et déplace le de 5cm env du centre du cone, ça pourrait aider.
Perso je me sers vachement des prises pour sculpter mon son, quasiment chaques répèts

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

107
Ah, je dois peut etre me refaire-faire des oreilles. Bah la différence entre le son qui sort de l'ampli et la prise me semble énorme. La je suis sur le canal 4 en mode moderne avec un réglage tel que :
Basse à 1h
Medium à 11h
Aigue à 2h
Presence à 2h
Gain à 12h

Comme tu le dit j'aime le son qui sors mais apres la "room" module aussi ce son... Je vais voir pour retravailler ca mais ce serait dommage d'obtenir un bon son en prise et un mauvais en jeu

108
Citation de revlam :
un bon son en prise et un mauvais en jeu

Je te rassure, c'est rarement le cas

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 07:41:51 ]

109
En tout cas, je n'entends moi non plus aucun problème.
Par contre, je suis d'accord avec nefas, le soucis viens plutot de la prise de son/réglage ampli.
Le SM57 à naturellement un coté criard et je trouve que dans ta prise c'est ce qui ressort direct.
Essaye donc un placement différent et surtout des réglages d'ampli différents
110
essaye,effectivement,de deplacer le mic,mais avant,enregistre une frequence grave sur ton logic via la console pour verifier si ta pas un probleme(probleme de frequence 96khz de la console et les reglages du daw) tu peux rester d'ailleurs en 48k sur ta console.