Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?

• 433 réponses
  • 39 participants
  • 12 181 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?
J'ai pas vue de topic sur ce genre de theorie

imaginons, j'ai enregistrer 32 ou 48 pistes (soyons fou)

c'est pas mal mais c'est sur que si c'etait travaillé ce serais parfais

qu'est ce que je fais ?

- j'envoi les 48 pistes à un studio de mixage pour qu'il s'occupe du mix ?
- je peux tenté de faire ca moi meme ?
- une autre solution ?

si je le fais moi meme, comme je fais ?
quel ordinateur supportera 48 piste de 5 - 10 minutes chacune
je met tout ca dans un gros multipistes numérique ?

comment on fais ?
Afficher le sujet de la discussion
301
Moi je continue à suivre le thread pour me marrer au boulot avec les perles comme : "le cerveau de l'auditeur il retiens le kick et la finesse qui est dedans", mais j'abandonne les réponses.

mais dans le fond, je pense avoir résumé ce qu'il fallait avec mon dernier message et je rejoins l'avis de jamesdo : kapam, va t'acheter un bon bouquin d'initiation au mixage, pour l'instant tu es bcp trop léger pour poser les bonnes questions et comprendre les réponses. Tu ne sais généralement pas de quoi tu parles.

le pêchu, c'est un arbre fruitier, non ?
302

Citation : le pêchu, c'est un arbre fruitier, non ?

Oui, c'est un arbre kick donne des fruits. :cobra:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

303

Citation : Moi je continue à suivre le thread pour me marrer au boulot avec les perles comme : "le cerveau de l'auditeur il retiens le kick et la finesse qui est dedans", mais j'abandonne les réponses.

Y en a d'autre des perles
/groove-machine/roland/mc-307/forums/t.176377,pattern-n-135.html
:bravo:
More informations (at) http://www.jamesdo.com
304
Syg, j'aimerais bien ecouter ta super bonne music avec ta super guitare, d'ailleur je me demande ce que tu fais la ? t'es pas en studio à Newyork en train d'enregistré ton prochain album, je m'etonne que tu sois pas avec ton homme de main pour negocier ta prochaine promo sur les chaine nationnale et cablé
305

Citation : Y en a d'autre des perles
/groove-machine/roland/mc-307/forums/t.176377,pattern-n-135.html

ah la pattern 135, c'est un mythe

on s'est fais doublé parceque c'est 100 000 single vendu

c'est ici
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4084153
306
Cher kapam,

la différence, c'est sans doute que ca fait 10 ans que je pratique cubase avec humilité en acceptant ma condition de newbies, que je suis parti avec un son inécoutable, que j'ai lu forums et bouquins pendant de longues heures, et surtout que j'ai passé de nombreuses nuits sur mes prises de sons à essayer de comprendre les effets de tel ou tel réglage.

je suis très loin d'être un pro, ma musique n'a pas de qualité commerciale, mais j'ai au moins la lucidité de ne même pas prétendre à vouloir me comparer avec une prod pro. Ce n'est pas mon métier.

je reste humble sur ce que je fais, sans étaler sur le forum un inventaire dont je ne sais pas me servir, où jurer que j'ai trouvé "le gros kick pêchu qui tue dès les 2 premiers millièmes de secondes".
La musique doit être vivante, pas une démonstration technique.

mais je suis dans un bon jour, alors je te fais écouter le dernier truc fait chez moi : http://archiv5.free.fr/marionnette4.mp3
j'y trouve pas mal de défaut, donc je suis preneur des commentaires constructifs pour progresser.
vous avez le droit de dire que mon kick est pourri, c'est probablement vrai, mais ca n'est pas très important pour moi... j'espère que l'auditeur s'intéressera à autre chose qu'à son manque de finesse :mdr:
307

Citation : mais j'ai au moins la lucidité de ne même pas prétendre à vouloir me comparer avec une prod pro. Ce n'est pas mon métier.

euh on s'est pas compris du tout
je ne me compare pas à une prod pro, je veux faire un truc pro (c'est l'avenir, pas le passé ni le present)

Citation : je reste humble sur ce que je fais, sans étaler sur le forum un inventaire dont je ne sais pas me servir, où jurer que j'ai trouvé "le gros kick pêchu qui tue dès les 2 premiers millièmes de secondes".

pareil, justement, je trouve mon kick pourris et c'est pour ca que je veux qu'il sois au top

Citation : http://archiv5.free.fr/marionnette4.mp3

j'aime bien mais c'est sur ca sonne flat, (mais c'est de la bonne maquette) en meme temps en rock, j'y connais pas grand chose

D'ailleur j'ai une enceinte (baffle) Peavey 5150 serie Van hallen) à vendre, elle est en super etat, est-ce que tu pense qu'avec ca tu pourra mieux repiquer ta gratte ??
308
"je veux faire un truc pro"
et bien met-toi dans le crâne qu'il te faudra des années de patience pour y arriver !
comme tout le monde te le conseille depuis de nombreuses pages, commence par acquérir les connaissances théoriques et pratiques de base, puisque ca semble te faire défaut (ce n'est pas mon avis perso, mais celui de ceux qui ont pris la peine de te répondre).

arrête de stresser sur ton kick, ce n'est pas le principal dans ta musique, à moins qu'il n'y ait que ca...

j'enregistre dans un petit deux-pièces, ca fait longtemps que j'ai laissé tomber les prises de guitare devant l'ampli... donc tu peux garder ton enceinte Van Hallen truc-chose (encore un bel étalage, non ?)
j'ai un simulateur d'ampli berhinger branché sur ma hifi... génial, non ? :)
309
Sygwel, vient voir à coté. C'est intéressant... :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

310
Haume sweet haume, j'aime bien les énigmes, mais je n'ai pas compris ton message !

à part à considérer que l'intérêt n'est pas sur ce thread :)