Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?

• 433 réponses
  • 39 participants
  • 12 179 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?
J'ai pas vue de topic sur ce genre de theorie

imaginons, j'ai enregistrer 32 ou 48 pistes (soyons fou)

c'est pas mal mais c'est sur que si c'etait travaillé ce serais parfais

qu'est ce que je fais ?

- j'envoi les 48 pistes à un studio de mixage pour qu'il s'occupe du mix ?
- je peux tenté de faire ca moi meme ?
- une autre solution ?

si je le fais moi meme, comme je fais ?
quel ordinateur supportera 48 piste de 5 - 10 minutes chacune
je met tout ca dans un gros multipistes numérique ?

comment on fais ?
Afficher le sujet de la discussion
341

Citation : si les 30 premieres seconde n'ont pas la grosse puissance c'est pas la peine de continuer pendant 5 min

si t'arrive à bosser les 20-30 premiere secondes alors tu trouvera l'inspiration pour la suite du morceau (enfin c'est que je me dis)

faut que ca decoiffe dés les 30 premieres seconde sinon ca donne pas envie d'ecoute la suite

(Attendez un peu que j'm'installe quand même bien... J'sens qu'on va encore en apprendre beaucoup sur le métier de la part de kapam avec ce thread...).

Citation : les 30 premieres seconde

Hors sujet : Si tu sais mettre un "s" à "premières", tu peux en faire tout autant à "secondes".
Sinon, ta défense -lue précédemment- ne tiendra pas au vent.
Si oui, alors tu auras au moins retenu un truc aujourd'hui sur AF...

342

Citation : alors il a peut etre bossé sur de la SSL mais comment veux tu, toi refaire la meme chose qu'il explic si toi meme tu n'a pas la SSL et les machine qui vont avec ?

En meme temp je le vois mal faire une video avec une mixette Berhinger bon marcher poser sur une table de cuisine....
343
Bah ca depend de ce qu'on souhaite apprendre. tiens pour exemple le papier sur la home page d'AF concernant la SAE. ils expliquent tres bien que les jeunes élèves ils les font bosser sur behringer. pourquoi? parceque pourquoi donner du tubetech ou du avalon à un gars qui ne comprend rien au fonctionnement de ces outils? Quand l'objectif est de comprendre a quoi ca sert et comment ca marche - bref, les bases - du behringer fait tres bien le boulot. mieux vaut un behringer bien utilisé qu'un avalon utilisé avec les pieds
344
Ah dans cet optique et sur ce point c'est sur...
345
346
Oui la mixette sur la table avec la multiprise qui traine au sol, avec a coté les gosse qui braille, (il va dire que c'est les accompagnement pour faire une prise de son d'une chorale)) et la femme qui laisse la tv allumé et qui lui dis, non ton projet je suis pas daccord, t'es un feneant, va travailler comme tous le monde au lieu de faire de la music

ca fais desordre pour une video

non ce type de formation en studio c'est bien quand toi meme tu veux devenir ingé son, tu aura dans quelques année la meme place assise que ton maestro

parceque sinon, t'arrive chez toi, et tu te dis bon, alors le prof il m'a dit qu'il fallais mettre le micro ici

(mais je comprends pas ca sonne pas pareil)
be c'est normal ton micro c'est pas un Neumann
347

Citation : (mais je comprends pas ca sonne pas pareil)
be c'est normal ton micro c'est pas un Neumann

t as vraiment rien compris à la chose toi....
348

Hors sujet : Resaisis- toi, Kapam : il m'est avis sinon qu'encore un ou deux comme ça, et Denfert pourrait finir par appuyer sur la touche maudite, là...

349
Non mais moderateur moi j'y suis pour rien, moi j'avais arreter j'avais remercier les gens et tout ca, et je sais pas qui a relancer le sujet
350
Non mais je m'en fous hein, si le fait de raconter des conneries étaient modérable y aurait plus grand monde sur les forums :mrg:

c'est juste que tu débites des absurdités avec l'assurance du "gars qui sait" alors que -excuse moi par avance- tu ne sais rien du tout.

Tu fais une fixette sur le matos qui, meme si elle est compréhensible, revient à réduire les connaissances de l'ingé son à Zero en l'assimilant à son matériel.

un ingé son avec un SM57 et une console behringer fera mieux que toi avec 5 preamplis avalon et du neumann. Que tu l'acceptes ou pas, c'est toi qui voit.

Je ne sais pas comment tu arrives a avoir autant de matos de qualité. Le fait est que tu ne sais pas l'utiliser et que sans un minimum d'étude (et oui, la je parle de bouquin) et de méthode tu n'en feras rien.

48 pistes... fait sonner 8 ou 16 pistes correctement et apres on en reparle hein ;)

je ne dis pas ca pour etre vexant ou quoi que ce soit, je pense qu'il faut parfois mettre les points sur les "i" c est salutaire.