Sujet J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?
- 433 réponses
- 39 participants
- 12 174 vues
- 35 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 08/05/2006 à 08:39:29J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?
J'ai pas vue de topic sur ce genre de theorie
imaginons, j'ai enregistrer 32 ou 48 pistes (soyons fou)
c'est pas mal mais c'est sur que si c'etait travaillé ce serais parfais
qu'est ce que je fais ?
- j'envoi les 48 pistes à un studio de mixage pour qu'il s'occupe du mix ?
- je peux tenté de faire ca moi meme ?
- une autre solution ?
si je le fais moi meme, comme je fais ?
quel ordinateur supportera 48 piste de 5 - 10 minutes chacune
je met tout ca dans un gros multipistes numérique ?
comment on fais ?
imaginons, j'ai enregistrer 32 ou 48 pistes (soyons fou)
c'est pas mal mais c'est sur que si c'etait travaillé ce serais parfais
qu'est ce que je fais ?
- j'envoi les 48 pistes à un studio de mixage pour qu'il s'occupe du mix ?
- je peux tenté de faire ca moi meme ?
- une autre solution ?
si je le fais moi meme, comme je fais ?
quel ordinateur supportera 48 piste de 5 - 10 minutes chacune
je met tout ca dans un gros multipistes numérique ?
comment on fais ?
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
311 Posté le 19/06/2006 à 16:20:03
Kapam, est-ce qu'il te viendrait à l'idée de te mettre au tennis et de massacrer Federer dès ton deuxième match, de t'asseoir au volant d'une F1 et de mettre 3 tours à Alonso, de te mettre à l'athlétisme et franchir la barre des 8 mètres à la perche au bout d'une semaine etc... ?
Dans le même ordre d'idées, c'est pas parce qu'on a acheté une truelle que l'on est maçon, ni parce qu'on a un logiciel pour dessiner des maisons que l'on est architecte.
La formation aux métiers du son est longue et semée d'embûches, mais vu la détermination dont tu fais preuve, tu devrais y arriver.
Mais bon sang, arrêtes de t'imaginer qu'en cinq minutes, tu peux avoir le même son qu'un studio pro contenant des millions de dollars de matos utilisé par des surdoués qui ont en plus 30 ans d'expérience. Apprends d'abord les termes techniques de façon à rendre tes posts compréhensibles, et bosses, mon ami, bosses : tout le secret est là.
Dans le même ordre d'idées, c'est pas parce qu'on a acheté une truelle que l'on est maçon, ni parce qu'on a un logiciel pour dessiner des maisons que l'on est architecte.
La formation aux métiers du son est longue et semée d'embûches, mais vu la détermination dont tu fais preuve, tu devrais y arriver.
Mais bon sang, arrêtes de t'imaginer qu'en cinq minutes, tu peux avoir le même son qu'un studio pro contenant des millions de dollars de matos utilisé par des surdoués qui ont en plus 30 ans d'expérience. Apprends d'abord les termes techniques de façon à rendre tes posts compréhensibles, et bosses, mon ami, bosses : tout le secret est là.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
312 Posté le 19/06/2006 à 16:26:47
Citation : pareil, justement, je trouve mon kick pourris et c'est pour ca que je veux qu'il sois au top
Moi j'attends le "concerto pour kick et orchestre"
P.S on dit "une chose pourrie", pas "pourrise". Donc pas de s à pourri : "je trouve mon kick pourri". et qu'il soit, avec un t, au top ;)
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
313 Posté le 19/06/2006 à 16:29:43
Oula, vanillia, si tu t'attaques à la forme alors qu'on essaie de travailler le fond, tu vas pourriser le thread
Anonyme
521410
314 Posté le 19/06/2006 à 16:30:39
En tout cas merci pour ce thread
au départ, j'avais une idée en tete
j'avais réussis à enregistrer un truc un peu pret audible
(c'est mes meilleur mix)
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=3905401
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=3619289
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=3620102
mais je me disais que c'etais le Bus N°1 (que par dessus tout ca , il aurais fallut que je reenregistre plein d'autre piste pour allourdir le son)
d'ou l'idée de l'enregistreur numérique ''c'est le début du thread''
apres avoir vecu ce thread sur une trentaine de page, je me rends compte qu'il vaux mieux surtout ne rien rajouter d'autre (peut etre meme en enlever) et analyser chaque piste une à une pour les rendre chacune le mieux possible et (ainsi de suite)
(et je comprends maintenant lorsque vous dite (fais en 4 pistes) (c'est passer 30 jours acharné sur une piste avant de passé à la 2eme (meme si la durée n'est pas pas forcement qualité) (je me comprends)
merci
au départ, j'avais une idée en tete
j'avais réussis à enregistrer un truc un peu pret audible
(c'est mes meilleur mix)
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=3905401
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=3619289
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=3620102
mais je me disais que c'etais le Bus N°1 (que par dessus tout ca , il aurais fallut que je reenregistre plein d'autre piste pour allourdir le son)
d'ou l'idée de l'enregistreur numérique ''c'est le début du thread''
apres avoir vecu ce thread sur une trentaine de page, je me rends compte qu'il vaux mieux surtout ne rien rajouter d'autre (peut etre meme en enlever) et analyser chaque piste une à une pour les rendre chacune le mieux possible et (ainsi de suite)
(et je comprends maintenant lorsque vous dite (fais en 4 pistes) (c'est passer 30 jours acharné sur une piste avant de passé à la 2eme (meme si la durée n'est pas pas forcement qualité) (je me comprends)
merci
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
315 Posté le 19/06/2006 à 16:38:13
J'avais ce défaut au début : cacher la misère d'une piste par une autre... dans l'espoir (vain) de rattraper le coup... mais c'est une grosse erreur !
si ca ne sonne pas dans une version très minimaliste, le reste ne sert à rien (ou juste à justifier son matos...)
(ce revirement de fond et de forme est bien curieux...)
si ca ne sonne pas dans une version très minimaliste, le reste ne sert à rien (ou juste à justifier son matos...)
(ce revirement de fond et de forme est bien curieux...)
Anonyme
521410
316 Posté le 19/06/2006 à 16:57:44
Mais alors les pourrisseur ca viens d'ou ?
à moin que ce sois les pourieur ?
pour le t, je parlais en mode du present du subjonctif à denomination du futur imparfait, regarde bien le beshe tu verra que c'est la bonne lettre qui y est appliquée
à moin que ce sois les pourieur ?
pour le t, je parlais en mode du present du subjonctif à denomination du futur imparfait, regarde bien le beshe tu verra que c'est la bonne lettre qui y est appliquée
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
317 Posté le 19/06/2006 à 17:00:16
Citation : pour le t, je parlais en mode du present du subjonctif à denomination du futur imparfait, regarde bien le beshe tu verra que c'est la bonne lettre qui y est appliquée
il va aussi falloir "la l'orthographe et la grammaire pour les nuls" on dirait ;) De toutes façons t'as pas doublé la piste de l'imparfait impératif à la seconde personne, ça peut pas sonner ! Just kidding, no pun intended !
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
318 Posté le 19/06/2006 à 17:04:02
Juste en passant : le Fantom XR (et je présume que les workstation pareil) a des kick qui tapent TRES fort. Ca m'a d'ailleurs étonnée, j'étais habituée à mon trinity qui a des percus un peu molles. Elles sont probablement déja bien pré-traitées par les ingés Roland (surement pas les plus nuls de la planète) : ca pourrait te plaire ;)
Anonyme
521410
319 Posté le 19/06/2006 à 17:05:06
Ah mais c'est parceque j'ai quitté l'ecole tres tot, et à l'origine chui pas francais c'est pour ca, mais sinon, si regarde bien je l'ai doublée parceque justement comme je te disais elle est à dénomination.
Anonyme
521410
320 Posté le 19/06/2006 à 17:08:13
Oué d'ailleur je me souviens d'un ga qui m'a harcelé pendant des mois, pour que je lui obtienne un fantom rack à 650 euro alors que je lui disais non à chaque fois. (c'est peut etre pour ca qui le voulais)
- < Liste des sujets
- Charte