Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peter Gabriel à remixer sur http://realworldremixed.com !

  • 372 réponses
  • 28 participants
  • 10 019 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Peter Gabriel à remixer sur http://realworldremixed.com !
Real World, label créé par Peter Gabriel en 1986, vient de lancer son nouveau site : http://www.realworldremixed.com.

Il y a un lien pour remixer "Shock the Monkey" et d'autres morceaux du label. Il suffit de se logger puis de télécharger les .zip avec l'ensembles des pistes de ces morceaux.
J'ai téléchargé "Shock the monkey" et il y a une chiée de pistes, ça m'a pris une bonne partie du week-end pour commencer un truc potable (je crois qu'il y a un concours du meilleur remix sur le site). Je posterai le remix quand il sera fini et ce serait cool que d'autres s'y essaient, histoire de comparer. :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
231
Super trip, c'est frais et de bonne humeur, contrairement à ce qu'il paraît naturel de faire sur la base d'une song comme celle-là.

Pour faire mon chiant je citerai quelques placements de voix bizarres, et un son de chant qui aurait pu être traité de manière à mieux simuler une sortie de sono de bistro. Aussi, ton batteur joue son rythme sur le charley et la ride en même temps, c'est un bon ;)

A côté de ces remarques, son bien aéré, bonne mise en scène, parties d'enfer (section rythmique, cuivres, c'est du lourd), la structure rebondit bien...

Du cohérent et du bon boulot ma foi !
232
Ca me fait un peu penser à celui de Doghouse Riley. C'est très chouette, bien décalé (pas le rythme, l'esprit...). J'aime beaucoup.
233
LOL ! je viens de lire quelques pages du debut de ce thread et ca me fait encore rire !

C'est quoi cette histoire de lui a utlisé RMX ou l'autre machin truc ?! ON S'EN FOUT !"

Tu utilise ce que tu veux ! c'est le principe du remix ouvert à tout les participants, sinon ils auraient pu et avaient la possibilité de demander des remix sur commande.

A partr du moment ou ca sonne ...

Je rappelle que le principe de ce genre de concours est que tout monde a le droit d'utiliser ce qu'il veut. C'est ouvertement authorisé.

Personne ne renie l'usage de sequenceurs et puis reste a prouver que tel ou tel VSTi ou sampleur a été utilisé ou pas. Et pour en finir, RMX ne sonne pas pareil pour tout le monde puisque n'importe qui qui aurait tripatouillé un peu sait que tu peux changer les sequences an midi deja et avaec les effets internes si besoin.

je ne repond qu'une chose : FAIS MIEUX :aime:

Pur les interessés c'est ouvert jusqu'au 31 septembre 2006.

Bonne bourre :D:
234

Citation : Bon, voici ma petite contribution, n'hésitez pas à commenter/critiquer



Ha ben c'est du dedou!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
ça groove, le jeu de clavier FOUNKY sa race avec la virtuosité qui va bien,
et le SON... Les Hand claps rajoute à l'ambiance "live Club" :bravo:
Bon toi aussi tu veux me piquer MA duende! :furieux:

Je connais tès morceaux depuis pas mal de temps déja et tes contribs' avec d'autres artistes, et à chaque fois c'est du trés bon.Dailleurs je crois bien je vais arréter de t'écouter, puisque de toute façon c'est la claque à chaque fois.

Par contre, je rejoins l'avis de will concernant quelques frottements dans le timing vocal, Ha oui et aussi les cuivres trops timides.. surtout par rapport a l'ambiance "live" les cuivres ça pête toujours!.. tu aurais pu te passer de la guitare, dont le son ne colle pas avec ton atmosphere.. ça rappel que c'est un "remix" alors que l'on part dans un trip totalement original en t'écoutant. (Faut bien lui dire qu'y à des trucs qui cloche un petit peu.. sinon comment voulez-vous qu'il continu à faire mieux à chaque fois)!! Mais oui Môsieur!! C'est GRACE A NOUS si t'es bon! :oops2: :oops2: :oops2: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:




Bon ceci dit je ne pas juger ton mix, parceque tu utilises du Rhodes qui ressemble trop au Rhodes de chez Rhodes.. et tu fais un Ré Mineur en plus et la c'est un accord que d'autres ont déja joués bien avant toi!

TRICHEUR!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Bon toi aussi on t'attend dans les HOT PICKS!

Merci pour ce bon moment qui rafraichi les oreilles.. ( parceque depuis le temps que je l'écoute 30 fois par jour, le Monkey commençais à me courir un peu :oops2: )

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

235
Willbe, cool les samples de Diggin'... :bravo: Bonne ambiance trip-hop, j'aime beaucoup le synthé-pad qui rentre vers 0:57...
'Tain le changement d'ambiance à 1:53 ça réveille !! :8O:
Perso ch'suis pas fan de ce genre de transition (je préfère les trucs en longueur, surtout pour du trip) mais c'est bien réalisé.

Dedou, super l'idée du live en club !
Mais effectivement les cuivres mériteraient plus d'impact... L'ambiance du début aussi et surtout, surtout le vocal devrait être mixé plus "live" avec une bonne reverb pas trop longue et un p'tit delay slapback. Oh pis les backings aussi, et remettre l'ambiance club à la fin.
Tu peux faire mieux, hop ! Au taf !!
:boire:

Citation : le Monkey commençais à me courir un peu

Oui, c'est ce qui me retient aussi un peu d'attaquer un 2ème remix... :??:
236

Citation : C'est quoi cette histoire de lui a utlisé RMX ou l'autre machin truc ?! ON S'EN FOUT !



Je crois que tu interprètes mal la remarque de départ. La critique visait l'usage de sons très célèbres de la machine, ceux qu'on flaire à 1000km quand on en a eu une.

Moi je serais également très critique si j'entendais un remix dans lequel l'auteur aurait utilisé à mort la banque de son d'usine de Reason : pas les sons basiques que tu joues au clavier pour composer, mais les boucles de 4 à 8 mesures où la mélodie est déjà dedans. Pas fatiguant !

Dans ce cas-là, autant utiliser Peter Gabriel eJay !
237
:coucou: yé !
merci beaucoup messieurs pour vos commentaires et suggestions, tout est noté, je me remets au taf
j'ai écouté le tiens Pidjy, jose pas imaginer le taf que ça a dû être pour mettre ça en 6/8, d'ailleurs la performance est soulignée comme il se doit (ce doigt ??!) dans les forum, je suis pas sûr d'avoir écouté la version finale je vais chercher ça. En tout cas , bravo, bonne ambiance, bonnes idées, classe.
j'écoute les autres rimisques dés que j'ai un peu de temps.
++
DEDOu

MONKEy Live At DEDOuLAND
238

Citation : Je crois que tu interprètes mal la remarque de départ. La critique visait l'usage de sons très célèbres de la machine, ceux qu'on flaire à 1000km quand on en a eu une.



Merci pour la traduction Willy! :bravo: :bravo: :bravo:

Dedou oui ça à été du taff.. maintenant que je l'ai fais je me demande comment j'ai pu y arriver:8O: :8O: :8O: :8O: :8O:

Tu devrais voir la tronche du projet SX :lol:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

239
Dedou, super cette ambience club ou bistrot de bord de plage en été. L'atmosphère est bonne. Le solo à l'EP trémolé est cool. Sur la prod, j'aurais plus élargit. Tu n'as pas osé panoramiquer à fond. Mais c'est une histoire de goût.

Bravo ! :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

240
Push, tu n'es pas dans le top vingt. :??: Je ne comprends pas, après tes scores dans le Hot Picks... :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.