Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peter Gabriel à remixer sur http://realworldremixed.com !

  • 372 réponses
  • 28 participants
  • 10 010 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Peter Gabriel à remixer sur http://realworldremixed.com !
Real World, label créé par Peter Gabriel en 1986, vient de lancer son nouveau site : http://www.realworldremixed.com.

Il y a un lien pour remixer "Shock the Monkey" et d'autres morceaux du label. Il suffit de se logger puis de télécharger les .zip avec l'ensembles des pistes de ces morceaux.
J'ai téléchargé "Shock the monkey" et il y a une chiée de pistes, ça m'a pris une bonne partie du week-end pour commencer un truc potable (je crois qu'il y a un concours du meilleur remix sur le site). Je posterai le remix quand il sera fini et ce serait cool que d'autres s'y essaient, histoire de comparer. :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
211
Push, le modo de Pit n'a toujours pas mis ta version en ligne. C'est étrange... At-t-il le présentiment que c'est toi qui va remporter le premier prix? :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

212

Citation : pourquoi n'as-tu pas repris le gimmick de Monkey au chaku?

Ha oui... Po pensé... Dommage !

Citation : Les gens vont penser que ta "bêtement" samplé le sample...

Pas grave ! Mais il est réellement "rejoué", pour preuve le ti solo dans la partie du milieu.

Côté "mise en ligne", ouais ben ça n'a pas l'air d'être le gros stress par chez eux ! :mrg:
Patience...
213
C'est une vraie fretless?.. ho ben désolé... j'en ai une aussi, donc c'est pour ça que je me suis permis.. et je disais ça parceque le timbre reste identiquement clean sur toutes les notes, c'est quoi comme basse? moi j'ai une Curbow4 fretless... tu serais pas un fan d'Eberhart Weber par hasard? .. ou alors tu as beaucoup écouté de Kate Bush! :mdr: ( ça reviens au même puisque c'est lui qui joue la fretless sur ses albums

Sinon je confirme que c'est ta nappe de CS qui donne cette impression de sablage dans les aigues..

Tes cordes sont superbes par contre... Ont sens que Môsieur à bossé son classique! :mdr:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

214

Citation : je disais ça parceque le timbre reste identiquement clean sur toutes les notes, c'est quoi comme basse?

Aussi une Cort: la B4FL. Et pourtant y'a des passages avec octaver et des passages sans...

Pour les cordes, mmmm.... C'est ma cuisine ! Toute cette partie a été enregistrée "in one take".
En fait il s'agit de différents expandeurs (E-mu, Roland, etc...) et d'un Korg Z1 réglés tous sur le même canal midi. Quand je joue ils répondent donc tous en même temps mais je les mélanges live avec quelques pédales de volume. Ca me permet donc d'enregistrer des strings assez rapidement, avec des bons changements de timbres et d'octaves. :bravo:
215

Citation : Pour les cordes, mmmm.... C'est ma cuisine !


:bravo: Super ta recette.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

216
Une version Pseudo Orchestrale Ghostnation's "To This Day" Remix

Will, qu'en penses-tu? (les autres aussi bien sûr! :clin: )

Push, toujours pas ton remix... :noidea:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

217
Sayet Pouche !!! Tu es là: Push-Pull's "Symphonostalgia" Remix.

:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

218
J'en pense qu'il y a encore plein de gros bouts de scotch un peu partout.

Sinon oui ça vaut toujours le coup de voir ce genre de version car au moins ça change :)
Je considère l'absence de gros drums comme une jolie prise de risque.

Maintenant effectivement il faut blinder le reste pour que ça soit bien cohérent... :??:
219
220
Willbe, elle est sympa ta version. L'as-tu posté chez Pit?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.