Sujet Avis enregistrement/mixage pop/rock

Sujet de la discussion Avis enregistrement/mixage pop/rock
Bonjour,

J'aimerai votre avis sur l'enregistrement et le mixage de ce morceau :

Je me suis récemment monté un petit chez moi pour enregistrer les compos de mon groupe, le matos dont je dispose:

Micro:
- AKG C3000B pour les voix
- Shure SM57 pour les prises guitares
Console:
- Mackie 1604VLZ Pro (la batterie passe dedans)
Tranche à lampe:
- DBX 376 (les guitares, les chants, et la basse)
Carte son:
- Edirol FA-101
Pas (encore) d'enceintes de monitoring, mais un casque AKG studio.
L'ampli guitare: Fender Blues Junior (guitare lead)
et le simulateur Vox Tonelab (guitare accoustique + basse)

Les prises de son sont normalement bonnes, pas de clip, un compresseur peut etre un peu fort, mais j'apprends :)

Voila, donc j'aimerai savoir ce qu'il faut que je travail dans un mix comme celui ci, ce qui n'est pas bon à vos oreilles (et y'a beaucoup de choses je pense...) ce que vous conseillez, ou au contraire ce que vous déconseillez...

Merci beaucoup et bonne journée a tous!
Je me permets de télécharger les pistes pour tenter l'aventure aussi ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Youpi, un joueur de plus ! :)

Citation : Youpi, un joueur de plus !

Yep ;) Mais c'est long ! lol !
Plus ou moins selon le résultat que tu veux :)

tu peux torcher ça en 1h si tu veux un résultat "brut" :D:
A l'aide j’ai besoin de vous !

Comment se fait-il que quand j'importe une piste audio dans Cubase SX, il me la joue plus lente c'est pas une histoire de tempo ?
Déjà mentionné plus haut dans le topic

c'est un problème avec 44/48khz
Hey!

effectivement la batterie n'est pas génial, mais enregistré à la va-vite, une nuit, et pis faut avouer que jouer de l'ouverture du charley sur une batterie electronique, c'est pas ca ^_^

Bref, le réenregistrement est prévu, des que mon batteur est dispo. et a enfin décidé d'une partie fixe a jouer, car c'est un morceau tout récent, on a juste enregistré un premier jet là.

Bref, je vais stresser le batteur histoire qu'on place ca correctement... et oui j'ai les pistes midi de la batterie, pourquoi vous préférez ? vous avez de quoi les utiliser ?

voila la piste midi:

Citation : Plus ou moins selon le résultat que tu veux

tu peux torcher ça en 1h si tu veux un résultat "brut"

:ptdr:

En fait, je parlais du téléchargement des fichiers ! lol ! ;)

Merci quand même pour les précisions ;)

J'ai actuellement deux mix sur lesquels je suis dessus depuis 2 semaines ... chaque projet comporte actuellement environ une dizaine de sous-mix ... quand j'aurais choisi ... je ne serait pas sortie de l'auberge, puisqu'il restera la mestering ;) ! lol !
Ah, désolé, je pensais que tu disais que ça allait te prendre du temps ! :)

oui, la batterie midi sera mieux pour avoir un son plus précis et éventuellement bouger quelques coups foireux.

pour les adeptes du slow tempo, travaillez en 44kHz, pour les autres c'est du 48 :)

d'ailleurs, je vais penser à faire une version crooner, ça va être sympa !
Mhhhh mouai...

Ok, j'crois que ce coup ci c'est pas la peine, maintenant c'est la guitare qui flotte quand j'ai recallé la batterie...hé oui, j'ai enregistré mes guitares sur une batterie pas en place, quel con ^_^

Enfin bref, j'arrive avec des pistes correct et on repare du bon pied!

En attendant, j'ai essayé un mix avec ca:

Niveau placement c'est mieux ? balance entre les guitares/batterie ? (pas encore ca, mais j'ai l'impression que c'est deja mieux qu'au début)
J'arrive décidemment pas a faire resortir les voix sur mes mix... vous avez un secret pour améliorer ca ?