Sujet Avis enregistrement/mixage pop/rock

Sujet de la discussion Avis enregistrement/mixage pop/rock
Bonjour,

J'aimerai votre avis sur l'enregistrement et le mixage de ce morceau :

Je me suis récemment monté un petit chez moi pour enregistrer les compos de mon groupe, le matos dont je dispose:

Micro:
- AKG C3000B pour les voix
- Shure SM57 pour les prises guitares
Console:
- Mackie 1604VLZ Pro (la batterie passe dedans)
Tranche à lampe:
- DBX 376 (les guitares, les chants, et la basse)
Carte son:
- Edirol FA-101
Pas (encore) d'enceintes de monitoring, mais un casque AKG studio.
L'ampli guitare: Fender Blues Junior (guitare lead)
et le simulateur Vox Tonelab (guitare accoustique + basse)

Les prises de son sont normalement bonnes, pas de clip, un compresseur peut etre un peu fort, mais j'apprends :)

Voila, donc j'aimerai savoir ce qu'il faut que je travail dans un mix comme celui ci, ce qui n'est pas bon à vos oreilles (et y'a beaucoup de choses je pense...) ce que vous conseillez, ou au contraire ce que vous déconseillez...

Merci beaucoup et bonne journée a tous!
J'aime bien ce morceau il a une bonne énergie c'est très live

la voix est pas assez forte, tout simplement ! Ensuite, peut-être que tu peux faire un peu de place au milieu. Elle a perdu en intelligibilité parce qu'elle a l'air très filtrée, et ne présente pas beaucoup de signal là où elle en aurait besoin (vers 5,6, 7KHz). Peut-être que tu peux creuser ta folk, qui est au milieu aussi dans cette zone-là (et tu la compenses en lui donnant de l'air, au-dessus de 10KHz ?).

Mais attention, cette mise à distance de la voix, ça fait partie de l'intention du morceau... pas évident, j'ai l'impression déjà qu'il faudrait lui donner un ou deux dB de plus et envoyer la folk un peu sur un côté
Voila ma nouvelle version avec la nouvelle batterie du fichier midi

le lien pour l'ecouter.

Wahou... excellent!

J'adore ce que tu as fait avec la basse... ta blindé les aigue et donc le riff resors lors du refrain, c'est génial :)

Je suis pas très accros aux grosses caisses aussi profondes, mais là ca rend vraiment bien ce que tu as fait...

question d'ordre technique comment tu fais resortir la voix aussi bien ?
tu as une équalisation particuliere ? plutot dans les mediums ? un delay très court, non ?

encore merci de participer au sujet, ca me fait alluciner ce que t'as réussi a en tirer :oo:

PS: mon dernier mix :
Merci ca fait plaisir de savoir que ma methode sois un peu pret la bonne.

Citation : question d'ordre technique comment tu fais resortir la voix aussi bien ?

en fait j'ai bcp equalisé chaque petit recoin.

j'ai retirer les frequences qui me semblais inutiles afin qu'elle s'integre mieux au mix.

mais j'ai du y revenir dessus assez souvent afin de ne pas trop les dénaturer
Salut bonjour a tous!!!!
Voilà Je galére avec la reverb sur les voix d'un mix!!!!!
je souhaiterai avoir quelque conseil voir réglage de reverb pour "trueverb" de waves...
MERCI d'avance et désolé si le sujet a déja été poster (je ne l'ai pas trouver)
Laisse tomber la trueverb

1. elle est nulle
2. tu l'as pas payée, donc prends plutôt un plug gratuit comm SIR, que je te recommande chaudement, ou glaceverb
Bonjour!

Quelques nouvelles, j'ai refais un petit mix, est-ce que je peux avoir votre avis sur celui ci ?

merci à tous!