Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ethersound --- Votre experience vos avis

• 66 réponses
  • 17 participants
  • 13 978 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ethersound --- Votre experience vos avis
Bonjour à tous.
De nouvelles technologies comme qu'ethersound sont de plus en plus présentes sur le Live.
Je vous propose donc de faire partager vos expériences avec cette technologie; de poster vos avis positifs , négatifs et remarques...
Afficher le sujet de la discussion
51
Et alors les Festins Sonores c'était comment ????. Le 100% Numériques sur
une scène Rock sa donne quoi ?????
52
Le Jeu des 1000Euros.....

Un Festival sur Rhones Alpes, trois consoles Innovason connectées en Ethersound,De grand artistes de Jazz, un théâtre antique.....il s'agit de...
Bip...Bip...Bip...
53
Jazz à Vienne... :cobra:
54
Bonjour,
je cherche des informations sur le fonctionement entre un Digigram EtherSound ES8mic (Interface ethersound 8 Micros) et des cartes (Yamaha MY16-EX + MY16-ES64) ou (AuviTran AVY16-ES + AVY16-ES100) installées dans une Yamaha DM 2000.

Est-ce qu'ont peut piloter les préamplis micros des ES8mic depuis la DM 2000?

Est-ce que quelqu'un connait la différence en exploitation et en prix entre le cartes Yamaha et Auvitran?

Merci pour vos réponses...
55
Hello !

Je ne crois pas qu'on puisse piloter l'ES8Mic depuis la DM2000. Par contre, on peut le piloter a distance avec le PC qui gere le reseau EtherSound.

Pour les cartes, il faut savoir qu'on paie des royalties pour chaque carte EtherSound. Il y a un coeur EtherSound dans toutes les cartes AuviTran, alors que Yamaha a fabrique une carte principale EtherSound et des cartes d'extension qui reprennent l'EtherSound sur la carte principale (donc pas de royalties pour ces cartes d'extension).

Dans tous les cas, une carte ne fait que 16 entrees et 16 sorties sur une console Yamaha.

Il faut donc savoir de combien de cartes tu as besoin. Si tu as besoin d'une seule carte, Auvitran est moins cher. Si tu as besoin de 2 cartes (32 entrees et 32 sorties), c'est a peu pres le meme prix entre Yamaha et Auvitran et si tu as besoin de 3 cartes (48 entrees et 48 sorties), c'est la solution Yamaha qui est la moins chere pour l'instant.

Je ne crois pas qu'il y ait de difference en exploitation.

A bientot
Clounacado -------------------- FAN Sound System, Sonorisation tout numérique, du micro au processeur de diffusion
56
"Je ne crois pas qu'on puisse piloter l'ES8Mic depuis la DM2000. Par contre, on peut le piloter a distance avec le PC qui gere le reseau EtherSound"

Je ne comprend pas comment ont pexploiter cette configuration en live si chaque fois qu'il faut toucher au gains ont doit prendre la sourie.

Cela m'étonne beaucoup de la part des fabricant

Une question sur l'ES8Mic :
Est-je que je peut rentrer un signal mic dans un ES8Mic et resortir dans un Digigram ES881 en AES?

Merci
57
D'aprés tes explication, je crois qu'il y a quand même une différence d'exploitation entre les cartes Yamaha et AuviTran. Si tu as plusieurs cartes et que la principale tombe en panne tu pert tout ton réseaux EtherSound chez Yamaha alors que chez AuviTran tu pert seulement 16 canaux bi-directionnel.

Ensuite la carte AVY16-ES100 de chez AuviTran permet de passer une liaison Ethernet indépendante 100 BaseT avec un switch Gigabit.

L'exemple concret permet sur une seule liaison Ethernet Gigabit entre la scène et la console de transporter 64 canaux bi-directionel + le pilotage Ethernet des récepteurs micros en bord de scène avec le soft du fabriant du micro.
58
Bonjour !

Concernant ta remarque sur le pilotage des gains, cela fait un petit bout de temps qu'on essaie de persuader les fabricants de rendre cela plus facile. Mais ils ne voient pas l'interet de "perdre du temps" a rendre tous les gains pilotables depuis les consoles.

Tu peux rentrer dans un ES8Mic et re sortir en AES/EBU par un ES881, un ES1241 ou un ES16161.

Tu peux piloter tes gains a distance depuis la console si tu utilises un ensemble console + stage box d'un meme fabricant (Innovason, iLive d'Allen&Heath...).

Concernant les cartes qui tombent en panne, tout depend comment elles tombent en panne, car si la connexion reseau est interrompue entre la prise In et la prise Out(c'est d'ailleurs le cas quand tu coupes le secteur), tu perds la suite de ton reseau.

Attention si tu veux multiplexer ta commande micros sur ton reseau ES100. Il faut verifier que ta commande micro est bien basee sur l'IP (ce n'est pas le cas pour la Solution D Neumann). Sinon, ton switch ne sera pas capable de router les signaux.
Pour savoir si ca fonctionne, c'est simple : il faut que ta commande micro soit branchee directement sur la carte reseau de ton ordinateur. Si tu utilises un boitier branche sur le port USB, ca ne fonctionne pas.
Clounacado -------------------- FAN Sound System, Sonorisation tout numérique, du micro au processeur de diffusion
59
Salut,

1-Evidement, je pensait à une solution de pilotage mic par IP.
pour ta Solution D Neumann tu peut contourner le problème avec un petit boitier partage de ports USB sur réseaux IP :

http://france.cometlabs.com/front/pdf/products/nfps2_wfps2_datasheet_fr.pdf?PHPSESSID=e90eb706a426ff1158ea19b4a05cecbd

2-J'ai une question en therme de budjet est ce que tu connais un ordre de prix :

-Yamaha DM2000 + AuviTran + Ethersound Digigram.
-Equivalent chez Innovason.
-Equivalent chez Digico.
-Equivalent chez Allen&Heath
-Equivalent chez Studer

3-J'ai une autre qestion sur l'Ethersound, d'aprés ce que j'ai compris sur le net. Aujourd'hui l'Ethersound existe en 64 canaux bi-directionel en 100 M/bits et une version en 256 canaux bi-directionel en gigabits.

Est-ce que la version 256 canaux est sortie ou doit sortir? Et qu'elle sera la compatibilité avec la version 64 canaux?

4-Concernant les pannes, je pensait au cas ou tu vas faire une prestation est 1h avant la carte principale Yamaha tombe en panne, tu peut toujour te débrouiller avec une solution AuviTran avec les cartes Yamaha tu es mort.

5-pour la coupure de réseaux quand tu coupe le secteur, est-ce qu'on est obligé d'utiliser le IN et le OUT ou est-ce qu'on peut contourner le problème en connectant les IN et OUT directement sur le switch ethernet pour rendre chaques cartes indépendantes.
60
Bonjour,

Non, la version EtherSound 256 canaux n'existe pas encore et ne devrait pas apparaitre avant un certain temps.

Lorsque tu utilises un switch, tu dois parametrer ton reseau en monodirectionnel (64 canaux dans un seul sens). Sinon, tous les canaux remontent dans le switch et tu te retrouves avec plusieurs fois 64 canaux qui doivent passer dans un meme cable. Ceci provoque un arret pur et simple du reseau.

Si tu veux creer un reseau bidirectionnel en etoile, il faut utiliser une matrice EtherSound sur laquelle tu choisis comment sont routes les differents canaux sur les differentes branches du reseau.

A+