Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer 8 pistes d'un ordinateur à l'autre

  • 270 réponses
  • 29 participants
  • 14 230 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Enregistrer 8 pistes d'un ordinateur à l'autre
Imaginons j'ai une RME fireface 800 connecter à un ordi

et je voudrais transferer les 8 pistes sur un deuxieme ordi
qui elle aussi serait connecter à une fireface 800

le transfert se ferais donc en analogique.

est-ce que je perdrais de la qualité sonore ou au contraire ce sera mieux.

j'ai tjrs entendu dire que le passage en analogique etait très detoriorant pour le son

comment pourrais je proceder ?
Afficher le sujet de la discussion
141
Topic bien vrillé.

Juste pour kapam, au cas où, des convertisseurs N/A tops niveaux (un main out qui tue si tu veux) ça sert à tout sauf à donner un grain particulier au son : le but du jeu est de retranscrire le son qui est sur ton disque dur de la manière la plus fidèle possible pour ne pas écouter/mixer/masteriser quelque chose de déformé.
Essayer de mixer avec des convertos pourris, c'est comme essayer de faire de l'infographie sur un écran qui affiche que 256 couleurs en 640x480.
142

Citation : A voila d'un seul coup ca sert
mais par contre pour moi ca ne me sert pas.



-Tu bosses pour la video?
NON.
Donc pas besoin de bosser en 192/96/48Khz.

-Tu fais du son?
OUI.
Donc tu peux bosser en 88.2/44.1Khz.

-Tu fais de l'acquisition de son acoustique?
NON.

-Tu bosses sur des samples à 44.1Khz?
OUI.

OK, donc tu doit bosser tout ton projet à cette frequence.
Inutile de perdre du temps et de l'energie à vouloir bosser en 32bits.
24bits c'est bien. Largement suffisant.

Tes samples sont en 16bits?
alors reste en 16bits, passe à la rigueur en 24 bits.

Du coup pas besoin d'aller acheter 2 ordi, 50Km de cable 128bits, 1 tronçonneuse, 3 Big Ben, et 2 Xbox 64 bits. ET encore moins d'ouvrir ce genre de sujet avec des questions qui n'ont aucune raison d'exister.

Citation : mais dis moi qui es tu pour dire que ca ne me sert à rien ?



Quelqu'un d'avisé qui vient encore de t'expliquer pourquoi ça ne te sert à rien.
Jette un oeil dans des bouquins, apprend!

Citation :
si le sujet ne te concerne pas, tu peux allez en voir un autre et ne pas pourrir celui ci stp.



Que votre altesse me pardonne, mais c'est elle qui pollue AudioFanzine avec ce genre de sujet.










Hors sujet :
C'est toto qui roule sur une route et qui a un petit accrochage avec la voiture de derrière lui.
Toto sort de sa voiture en disant "il faut faire un constat, appeler la police et tout et tout...."
Le type descend et dit "c'est pas très grave, il n'y a que votre porte avant droite d'enfoncée. Il suffit juste de souffler dans le pot d'echappement, avec la pression la tole de la porte va ressortir et remettre tout bien".
Toto dit "ok".

le type s'en va.

Toto se penche derrière sa voiture et souffle comme un fou dans le pot d'echappement.
Deux gendarmes motards s'arrêtent pour lui demander ce qu'il se passe.
Toto réponds "rien, j'ai eu un petit accident, mais je souffle dans mon pot d'echappement pour redresser la tole de la porte".
Les deux gendarmes repartent sur leur motos.
Puis l'un des deux eclate de rire.
L'autre lui dit alors "qu'est ce que tu as à te marrer comme ça?"
"bah, l'autre avec son pot...il va avoir du mal... Il a laissé les fenêtres ouvertes".


143

Citation : Topic bien vrillé.

Juste pour kapam, au cas où, des convertisseurs N/A tops niveaux (un main out qui tue si tu veux) ça sert à tout sauf à donner un grain particulier au son : le but du jeu est de retranscrire le son qui est sur ton disque dur de la manière la plus fidèle possible pour ne pas écouter/mixer/masteriser quelque chose de déformé.
Essayer de mixer avec des convertos pourris, c'est comme essayer de faire de l'infographie sur un écran qui affiche que 256 couleurs en 640x480.



Laisse tomber, il ne comprends pas...

:|
144

Hors sujet :

Citation : C'est toto qui roule sur une route et qui a un petit accrochage avec la voiture de derrière lui.
Toto sort de sa voiture en disant "il faut faire un constat, appeler la police et tout et tout...."
Le type descend et dit "c'est pas très grave, il n'y a que votre porte avant droite d'enfoncée. Il suffit juste de souffler dans le pot d'echappement, avec la pression la tole de la porte va ressortir et remettre tout bien".
Toto dit "ok".

le type s'en va.

Toto se penche derrière sa voiture et souffle comme un fou dans le pot d'echappement.
Deux gendarmes motards s'arrêtent pour lui demander ce qu'il se passe.
Toto réponds "rien, j'ai eu un petit accident, mais je souffle dans mon pot d'echappement pour redresser la tole de la porte".
Les deux gendarmes repartent sur leur motos.
Puis l'un des deux eclate de rire.
L'autre lui dit alors "qu'est ce que tu as à te marrer comme ça?"
"bah, l'autre avec son pot...il va avoir du mal... Il a laissé les fenêtres ouvertes".




:8O:





















:bravo:
145
Quel rapport avec le vol de bagnole et des flic qui s'en foute ?.

au lieu de me dire,
c'est bien tu veux considerablement amelioré ta qualité audio
je te conseil ca et ca en restant dans des bon rapport qualité prix.

nan au lieu de ca, tu me dis que ca me sert à rien.

laisse moi avec le 44,1
j'en veux pas je te l'ai deja dis.
146

Hors sujet : Je prépare un concours de l'enseignement cette année, je teste donc la pédagogie en milieu hostile ! :clin:



Hors sujet : Sinon, juste une question au passage, depuis quand audiofanzine décerne des bonnets d'ânes ? J'en avais jamais vu avant.

147

Citation : Quel rapport avec le vol de bagnole et des flic qui s'en foute ?.



:pong:

Le "vol de bagnole "???? "des flics qui s'en foute"??? :oo: :oo:
Sérieux de quoi tu parles là?
Tu comprends rien ou tu comprends rien?


Citation : laisse moi avec le 44,1
j'en veux pas je te l'ai deja dis.



:pong: :pong: :pong: :pong: :pong:

Ce qui est fort c'est que même avec ta blouse blanche et tes cachets, tu arrive encore à taper sur le clavier...

Que tu en veuilles ou pas n'est PAS LA QUESTION.
Tes samples sont à 44.1Khz, alors si tu veux ne pas faire de conneries à ton son, tu restes en 44.1Khz tout au long du projet.
C'est une hérésie de passer à 96Khz!


Ah ah ah... :ptdr:
Merci en tout cas, que tout ceci est drole...
148
:non:

pourquoi vouloir t'obstiner a convertir des samples de 44K/16bits en 192 peut etre 96k/24 bits


fais tu cela?


si la reponse est oui
:| ca ne sert a rien du tout excepté si tu fais du montage video

tu perds ton temps ,et de l'espace
149

Hors sujet : j'ai jamais vu ca sur af...incroyable ce kapam
chapeau bas l'artiste

150

Citation : tu perds ton temps ,et de l'espace



Et surtout, c'est la raison pour laquelle son PC mets 50 minutes pour faire des bounces de pistes d'un titre de 3m45.


:nawak: