Sujet Enregistrer 8 pistes d'un ordinateur à l'autre
- 270 réponses
- 29 participants
- 14 490 vues
- 29 followers
Anonyme
et je voudrais transferer les 8 pistes sur un deuxieme ordi
qui elle aussi serait connecter à une fireface 800
le transfert se ferais donc en analogique.
est-ce que je perdrais de la qualité sonore ou au contraire ce sera mieux.
j'ai tjrs entendu dire que le passage en analogique etait très detoriorant pour le son
comment pourrais je proceder ?
Anonyme
Citation : Sinon pour info, il parait que l'angle droit bout à 90°.
Plastic Bertrand est décédé ce matin, il etait resté appuyé sur un radiateur.
Changez rien les gars !
Anonyme
Hors sujet : franchement arrete la drogue man
Hors sujet : j'ai jamais entendu des mixs aussi mauvais, c'est pas mixé c'est pas possible,
mon dieu.. c'est pas lié au style, c'est pas lié au bonnet d'ane...
mais parler d'adat , de fireface, de 96KHZ ..une bonne paire d'enceintes de monitoring oui
Anonyme
Citation : pourquoi veut tu une fireface 400?
je sais pas, la mienne, ca va faire 5 ans que je l'ai, elle est bien mais bon c'est la 1ere qui est sortie
et apparement ca regle tout mes probleme de transfert.
faut que j'analyse un peu la fiche produit.
ils ont sorti telement de modele depuis.
c'est pour ca, en meme temps tout ca me permettra de remettre à jour mon systeme audio.
vous blaguer un max.
moi je blague pas avec le matos.
on deconne pas lorsqu'il sagis de se racheter quelques chose.
on est pas à la foire fouille.
Anonyme
Phil443
Hors sujet : Crown, mon ami, t'esquinte pas trop : tu en es déjà à ta troisième boîte d'aspro depuis hier, j'ai peur pour ton coeur...
Rappelle-toi ceci : "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème..." (Proverbe Shaddock).
Et pour certains : "S.V.P. quand tu te promenes dans le bois et que les arbres te disent bonjour, arrête de manger des champignons..."
Ou encore : "Il y en a qui considèrent que la surdité n'est totale que quand les deux tympans se touchent. C'est dire quelle place ils accordent au cerveau..."
Et enfin : "En informatique, la principale faille de sécurité se situe surtout au niveau de l'interface chaise/clavier..."
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
Citation : Kapam, tu te rend compte que tu veux racheter du matos alors qu'une simple manipulation de ton soft te permettrai d'eliminer le probleme ? Travailler à une frequence d'echantillonage normale... ..mais tu ne veux pas en entendre parler.
:mode Kapam on: Non...:mode Kapam off
Anonyme
ca devrait le faire lors des bounces
je me suis trop precipité.
mais bon voila y'a pas besoin d'en faire toute une histoire, l'autre forum, c'est vraiment clair et concis.
quoique j'ai un quelques question en suspends avec le 176 mais bon,
si je commence à penser au 176 ca va etre pareil,
les machines sont hors de prix,
donc je me fixe en tete le 88.
Anonyme
la carte audio n'est pas primordial, ecoutes les avis des gens, prend du recul
si tu veut avancer economises pour simplement une paire d'enceintes
ce que je trouve bizarre
c'est d'avoir une fireface>soft acid 6>casque
as tu au moins besoin du midi(controlleurs midi)?
as tu l'utilité du word clock?
tu veut faire de la prod, brules pas les etapes, tu vas te bruler les ailes de cette facon
alors moi perso je passe mon tour, l'idéal pour toi se serait que tu sortes de ta bulle, et que tu participes a des ateliers de MAO
je suis pas ingé, juste passionné, tu te plantes carrément si tu t'obstines,
faut pas etre materialiste a ce point avec le matos
ca t'apporteras nawak si tu persistes
et personne t'empechera d'upgrader ton matos, mais upgrade le de maniere logique
une carte audio moins onéreuse, une paire de moniteurs honnettes, tu bosses e n 96k si tu veut..
conseil d'ami
thp1
Donc pour résumer la situation, Kapam compose un truc de 5 minutes bourré de plugs comme il en a l'habitude, en configurant son projet en 32b/192k parce qu'il pense que ce qu'il fait le mérite bien. Et il a le droit de le penser, meme s'il est le seul. Mais au bout de 8 pistes, ça commence évidemment à craquer de partout et il est obligé de bouncer pour pouvoir continuer à ajouter d'autres pistes. Là il se rend compte que ça prend 50 minutes en faisant un rendering dans son DAW. C'est alors qu'il se dit : "mais bien sur, je n'ai qu'à enregistrer les 8 sorties de ma carte en temps réel sur une autre machine, de cette façon l'opération ne me prendra que le temps de l'écoute, soit 5 minutes (+ le temps de rapatrier les pistes de la seconde machine sur la première)".
Maintenant que c'est plus clair (enfin je l'espère), quelqu'un ici peut-il lui expliquer pourquoi ce qui lui prend 5 minutes à écouter en temps réel va mettre 50 minutes à etre bouncé en 192k ? Quelle est la différence fondamentale entre les deux ? Et par conséquent pourquoi ce qu'il veut faire semble etre une bonne idée sur le papier mais en est en fait une très mauvaise dans la pratique ?
- < Liste des sujets
- Charte