Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer 8 pistes d'un ordinateur à l'autre

  • 270 réponses
  • 29 participants
  • 14 236 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Enregistrer 8 pistes d'un ordinateur à l'autre
Imaginons j'ai une RME fireface 800 connecter à un ordi

et je voudrais transferer les 8 pistes sur un deuxieme ordi
qui elle aussi serait connecter à une fireface 800

le transfert se ferais donc en analogique.

est-ce que je perdrais de la qualité sonore ou au contraire ce sera mieux.

j'ai tjrs entendu dire que le passage en analogique etait très detoriorant pour le son

comment pourrais je proceder ?
Afficher le sujet de la discussion
171
Surtout s'il compte investir dans une fireface 4O0 aux convertisseurs tres neutres....dont le but est simplement de reproduire fidelement le signal,pas l'ameliorer
enfin bon :fleche:





bon courage
172

Citation : Et par conséquent pourquoi ce qu'il veut faire semble etre une bonne idée sur le papier mais en est en fait une très mauvaise dans la pratique ?



t'a exactement tout compris,

dans la pratique c'est tres chiant parceque ca coute tres cher.

si ca coutais 20 euro j'aurais pas eu besoin de poser la question.

mais la on est sur des truc à facil 2-3000 euro.

mais en meme temps c'est la qu'il y'a un truc qui va pas
ormis le fait que ca aurais pu couter 20 euro.

c'est que lavry ne recommande pas au dessus de 88K.

alors va cherchez pkoi je sais pas

d'un seul coup ca deviens vachement confus.




Android de quel mix parle tu ?
173

Hors sujet : Excellent Phil443 !

:clin:

Heureusement que le Kapam est connu, et que vous êtes plusieurs ici à lui tenir tête.
Ce sont des crétins de ce genre qui m'ont décidé à ne plus répondre pendant un moment aux questions sur AF...à ne plus aider quand je le pouvais...

De vouloir aider les gens, ça m'a vallu d'être mis sur la touche.
Aujourd'hui, ces gens s'appellent "anonyme"...

:?!:

Lui, il est enorme quand même.
:lol:

174

Citation : d'un seul coup ca deviens vachement confus.



:pong:

oh ??? sans dec' !!! ?? :lol:
175

Hors sujet : Duch64,

Je crains que cela ne soit pas un fake... :8O:

Mattez moi ça




Kapam, tu peux nous dire pourquoi tu veux travailler en 88.2Khz alors que tes samples d'origine sont à 44.1Khz?

Merci.
176
Ok, je me dévoue pour répondre...

Les questions étaient en substance : "pourquoi le rendering du projet en 96 ou 192k prends plus de temps que l'écoute en temps réel ?" et "pourquoi l'enregistrement direct de l'écoute temps réel est une mauvaise idée ?".

La réponse tient à la nature des vst et vsti que Kapam utilise. Ceux qui sont capables de fournir des résolutions élevées (et ils sont encore rares) ne le font en général que lors d'un export et PAS en temps réel, afin de soulager le processeur.

* exemple 1 : le compresseur de la marque tartampion gère l'oversampling 4x mais seulement lors de l'export. En temps réel l'oversampling est automatiquement désactivé.

* exemple 2 : le vsti de la marque tartaupoils, un magnifique piano samplé, utilise des samples 24b/96k lors de l'export, mais en temps réel pour assurer une polyphonie confortable il puise dans une seconde banque de samples en 16/44.

Ces informations se trouvent dans les notices des plugins, vous savez ces petits pdf que personne ne lit.

Concrètement, ça veux dire que lorsque tous ces plugins peuvent s'exprimer au maximum de leurs possibilités, c'est à dire lors de l'export, il va y avoir énormément de calculs à effectuer, d'où les 50 minutes d'attente de Kapam. Et ça veut dire aussi que pendant l'écoute en temps réel la qualité est inférieure à celle de l'export, même si la configuration du projet peut donner l'idée du contraire.

Conclusion: Kapam, meme si tu pourrais gagner du temps en enregistrant le temps réel sur une autre machine, tu ne ferais qu'enregistrer une qualité audio inférieure à celle d'un export/freeze direct. Ce n'est pas ce que tu veux, donc oublie cette idée.

La solution que tu peux employer pour pouvoir ajouter plus de pistes, de plugs et de vsti à ton projet (si l'on exclue une baisse de résolution de celui-ci), consiste soit à utiliser une ou plusieurs autres machines en réseau pour déporter tes plugins et répartir la charge des calculs temps réel (type vst link de steinberg ou FX Teleport), soit à employer une des solutions à base de DSP en carte PCI ou module hardware (UAD, powercore, duende etc...), soit un module hardware type receptor pour les vsti, ou une combinaison de tout ça.
177
178
179
J'en ai parcouru aussi quelques uns...c'est tout bonnement énoooooorme.

ça respecte toujours le même schéma : le non sens.
180

Citation : le compresseur de la marque tartampion gère l'oversampling 4x mais seulement lors de l'export. En temps réel l'oversampling est automatiquement désactivé.



Citation : le vsti de la marque tartaupoils, un magnifique piano samplé, utilise des samples 24b/96k lors de l'export, mais en temps réel pour assurer une polyphonie confortable il puise dans une seconde banque de samples en 16/44.


Citation :
meme si tu pourrais gagner du temps en enregistrant le temps réel sur une autre machine, tu ne ferais qu'enregistrer une qualité audio inférieure à celle d'un export/freeze direct.



c'est ce que j'appel de la super bonne reponse.

on aurais tous dû commencer par la.

bravo thp,

je vais zieuté les pdf voir ceux qui travaille en pleine puiszsance uniquement durant l'export.

merci encore,