Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer 8 pistes d'un ordinateur à l'autre

  • 270 réponses
  • 29 participants
  • 14 237 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Enregistrer 8 pistes d'un ordinateur à l'autre
Imaginons j'ai une RME fireface 800 connecter à un ordi

et je voudrais transferer les 8 pistes sur un deuxieme ordi
qui elle aussi serait connecter à une fireface 800

le transfert se ferais donc en analogique.

est-ce que je perdrais de la qualité sonore ou au contraire ce sera mieux.

j'ai tjrs entendu dire que le passage en analogique etait très detoriorant pour le son

comment pourrais je proceder ?
Afficher le sujet de la discussion
181

Citation : on aurais tous dû commencer par la



Commence par lire des bouquins sur l'audio kapam... :clin:
182

Citation : Non mais en faite, ceux qui font baisser le niveau e AF
c'est les rockeurs

mais bon faut pas leur en vouloir, ils y sont pour rien

une bonne guitare ca coute cher, (tous le monde ne peux pas se permettre d'acheter une gibson)

aussi un bon ampli guitare + un micro pour la repique ca vaux tres cher

donc meme si il joue tres bien de la guitarre, de toute facon son son sera pourris puisque il a du matos pourris

donc faut pas trop leur en vouloir


par contre le DJ, meme avec une platine à 50 euro, il arivera toujours a faire tourner un disque des black eyed peace vendu à 1 million d'exemplaire

citation venant de kapam sur une autre thread d'AF!

Alors celle là, c'est ma préféré d'entre toutes!
Non seulement ce mec est le plus grand imbécile que la terre ai pu pondre au cours de ce dernier siècle, mais en plus il se permet de critiquer des personnes qui eux savent ce qu'elles font ici!

à l'écoute de tes différents mix kapam, je pense que tu crois etre un GRAND DJ avec un avenir tout tracé dans le métier (après avoir réglé quelques soucis techniques à 4-5000 euros). Mais je ne sais pas si quelqu'un a déjà osé te le dire mais tu fait de la merde! alors moi et mon groupe "de rockeurs" on fait peut-etre aussi de la merde mais au moins, on sait comment la faire et on connait un minimum de théorie pour la faire. Apparement toi tu fait de la merde, sans savoir comment la faire et en plus tu penses être supérieur à tout le monde ici.
je ne suis pas DJ et je ne connais pas très bien le monde de l'électro et du rap mais je pense ne pas me tromper en disant que "tu es une insulte aux autres DJ" qui font du travail correct et sans se prendre pour des stars!

Alors prendre une chanson de Diam's, la remixer en mettant un beat de batterie derrière qui n'est même pas bien calé! (je suis sur que je peux faire mieux que toi avec une chaine hi-fi et ma batterie accoustique) et prétendre être un pro du Djing, excuse moi mais, je trouve ca PRETENTIEUX et IDIOT.

de Plus tes phrases du genre "le jour ou tu mixera comme moi, tu pourra venir me donner des leçons" me font, à l'écoute des tes différents mix (tant en rock qu'en electro), pisser de rire!

JE NE VEUX JAMAIS MIXER NI REMIXER COMME TOI!!!

Je ne suis ni Musicien professionnel, ni ingé son pro et je viens sur ce site pour apprendre des choses, j'écoute ce qu'on me dit, je lie les conseils des autres (pro ou amateur, tout est bon à prendre)! j'ECOUTE les mix des différents utilisateurs et grâce à tout cela, j'évolue un petit peu plus tous les jours... Je crois que tu es le seul utilisateur d'AF qui n'ai jamais rien appris à personne!

Une dernière chose! tu n'aime pas le rock OK! mais renseigne toi un peu sur la musique en général et tu verra que le rap et le rock ne sont pas si différents que ce que tu le pense!
la gueguerre entre rappeur et rockeur n'existe que dans les cours d'école ou au sein de personnes profondément idiotes et intolérantes qui ne connaissent et ne respecent pas la musique dans son sens large!

demande à un rappeur pro si il pense que les rockeurs sont des merdes! il te répondra qu'il n'aime peut-etre pas le style mais qu'il respecte les musiciens!
l'inverse est aussi vrai d'ailleurs
183
Demande aux Beastie ou à Cypress Hill ce qu'ils pensent des rockers...





Ah bon, tu préfères diam's...
184
Kapam, si tu es une vraie personne, je tiens à te répondre pour ta question sur le pattern n° 135 de la Roland MC 307.

Bref résumé pour ceux qui veulent savoir de quoi je parle : Le pattern ressemble à un morceau bien connu et historique du monde electro (je passe sur le titre...). Mais sur la 307 il sonne un peu cheap et ne suit pas exactement la même suite harmonique...

Donc, il faut juste que tu saches que les auteurs du morceau n'avait pas de MC 307... En effet, elle est sortie aprés la sortie de la première version du morceau... C'est donc les progs de chez Roland qui ont pompés et non un DJ qui a donné un meilleur son à la 307... C'est tout...

Sinon, à l'écoute de tes morceaux, on sent un gros problème de calage. Tes samples sont bons et sont une trés bonne source pour ce que tu fais (tu dois y mettre un bon paquet de tunes là dedans...) mais tu ne sais pas mixer... tu n'es pas en rythme... comment fais tu pour être autant à coté avec acid alors qu'il suffit de faire du glisser déposer... Perso, j'ai la version 4 sur un PC sous Windows 98 et çà marche le feux de dieu... N'achèté rien d'autre qu'une bonne paire d'enceinte de monitoing ou un excellent casque si tu préfères... Et passe du temps à t'en servir avec un métronome ou à taper le tempo et recale tes compos... C'est déjà énorme le taff que tu as avant de vouloir claquer du fric pour améliorer la dynamique de tes titres...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

185
Trop hilarant, bravo !
Il est toujours comme cà?
Quelquefois je dis "je voudrais la même chose que lui, mais là non, sur qu'il le fait expres.
Il y un truc qui m'interpelle :
(je ne sais pas introduire les citations) mais il ecrit :
si ca coutais 20 euro j'aurais pas eu besoin de poser la question.

Pour transferer des données informatique d'un ordinateur à un autre d'une manière rapide et fiable (voles des Ray-Ban tu vas etre ébloui) :
Carte réseau RJ45 à 5 € + Carte réseau RJ45 à 5 € + Câble croisé Cat5-RJ45/RJ45 à 10 € = ?? €
Après ce monstrueux effort de réflexion, je ne me sens plus la force de faire l'addition.
Il n'était donc nul besoin de poser la question et tu peux te rediriger vers un état de paix intérieure.
(e boulot çà à toujours été 70% de psychologie et 30% de technique, pour ma part.)
Meilleurs voeux et prompt rétablissement.
186
:oo:

Quand meme moi je commence à croire au fake bien monté.
187
Mouai....ça ma parait too much aussi....

cela dit c'est bien fait :)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
188
Continuez les gars, et surtout les modos, ne fermez pas ce thread d'anthologie, SVP !

Pour Kapam, (je t'ai reconnu Jean-Claude Van Damme) tu dis dans une autre filière :

Citation : j'ai bcp de mal pour que ca sonne comme les prod du commerce


Le sais-tu ? 99% des prods du commerce sont actuellement faites en 44,1/24 ! C'est pour ça que t'arrives pas à faire bien en 192/32 !

Eh !

Et puis continue comme ça, tu les fais marcher grave, vraiment, quel talent.

JM
189
Pas la peine de te fatiguer, Jan....

De toute façon il ne comprend rien. Lui expliquer quelque chose, c'est essayer de remplir le tonneau des Danaïdes.... :|

Citation : Le sais-tu ? 99% des prods du commerce sont actuellement faites en 44,1/24



Au moins, l'avantage de ce thread, c'est que tous ceux qui tomberont dessus seront convaincus de l'inutilité de bosser au-delà de 44.1 khz....
190
Ca ne me fatigue pas, je n'avais pas autant ri depuis longtemps, le surréalisme n'est pas mort !

JM