Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer 8 pistes d'un ordinateur à l'autre

  • 270 réponses
  • 29 participants
  • 14 239 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Enregistrer 8 pistes d'un ordinateur à l'autre
Imaginons j'ai une RME fireface 800 connecter à un ordi

et je voudrais transferer les 8 pistes sur un deuxieme ordi
qui elle aussi serait connecter à une fireface 800

le transfert se ferais donc en analogique.

est-ce que je perdrais de la qualité sonore ou au contraire ce sera mieux.

j'ai tjrs entendu dire que le passage en analogique etait très detoriorant pour le son

comment pourrais je proceder ?
Afficher le sujet de la discussion
251

Hors sujet :

Citation : tu dis ce qui t'arrange ou la 1ere chose qui te passe par la tete,

tu lis de travers les choses,
tu sautes des passage, t'es un peu comme celui qui parle de RJ45 à 3 euro...

tu t'exite en postant 3 phrases d'affilé completement hors sujet



:bravo:
si tu le dis c'est que t'as raison,

avec une carte audio dernier cri et des enceintes bas de gamme, je trouve ca du grand n'importe quoi et tout le monde te le diras..


je ne te connais pas en vrai,
je prend ca au second degré...t'es un fake sans t'en rendre compte
aucune agression de ma part, mais ai un minimum d'intelligence quand meme, c'est pas mechant

par exemple...pour ma part humble ohm studiste
macbookpro en ordi>fireface 400 en interface audio>rodec mx en mixeur> s3A en moniteurs;....piece biensur avec une acoustique parfaite... 44Khz/24bits

c'est homogene

252

Citation : Sur ce thread tu retire facil
une centaine post de lynchage,
une dizaine de post ou les mecs ils ont rien compris à l'histoire
une ou deux page de HS


Et les posts où c'est toi qui feins de ne rien comprendre à ce qu'on s'efforce de t'expliquer 50 fois aussi clairement que possible, tu les places dans quelle catégorie?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

253

Citation : avec une carte audio dernier cri et des enceintes bas de gamme, je trouve ca du grand n'importe quoi et tout le monde te le diras..



oué mais y'a combien de personne sur AF qui ont une superbe carte son avec des prodipe ou des ptit monitoring 5" ou un casque à 50 euro

tu connais pas ma config tu l'a juste inventé,
t'a pris deux trois mot dans une phrase, et t'en a fait ta conclusion.

je sais pas pour toi mais je pense que bcp de personne prefererons acheté un super bon casque plutot que des super bonne enceinte
l'ideal c'est d'avoir les deux

mais dans mon cas, j'ai un bon casque donc ca m'aurais pas étonné d'avoir une bonne carte son,

Citation : Et les posts où c'est toi qui feins de ne rien comprendre à ce qu'on s'efforce de t'expliquer 50 fois aussi clairement que possible, tu les places dans quelle catégorie?


ca n'a strictement rien à voir

regarde le post adat 192.
il est clean, y'a pas de debordement.

sauf que cette section est vachement plus frequenté et que tous le monde s'installe et raconte ce qu'il a envie de dire juste pour le plaisir d'en faire un pub.

et ca tu le sais tres bien.
254

Citation : par exemple...pour ma part humble ohm studiste
macbookpro en ordi>fireface 400 en interface audio>rodec mx en mixeur> s3A en moniteurs;....piece biensur avec une acoustique parfaite... 44Khz/24bits

c'est homogene


toi tu a principalement du matos analogique, donc c'est normal que tu ai une bonne carte avec de bon preamp pour les enregistré

c'est pour ca ne tire pas de conclusion sur deux config totalement differente et sans connaitre le matos de la personne

moi j'ai pas besoin d'avoir de preamp, puisque je n'enregistre rien.
255
D'ailleur en parlant de tout ca.

andro, au lieu de faire le mariole,
ce thread parle principalement d'enregistrement et de convertisseurs,

t'aurais pu t'y interesser pour savoir comment ameliorer l'enregistrement de ton matos analogique.

au lieu de ca tu pourris le thread en insultant les gens

je trouve ca dommage.
256
Un petit quatrième post pour le fun ?
C'est pas comme si on pouvait éditer.

Maintenant, je me fous complètement de ton cas (pam) et j'avais jamais trop eu l'occasion de te lire avant mais en toute honnêteté, ça te semble pas bizarre au bout d'un moment que tout le monde s'accorde à dire que tu n'écoutes pas ce qu'on peut te conseiller ?

Lorsque les gens te donnent des réponses, tu continues perpétuellement à demander des solutions. Tu ne te dis jamais qu'il y a incompréhension parce que tu parles pas le même langage alors que tu penses le faire ?
257

Citation : tu connais pas ma config tu l'a juste inventé,
t'a pris deux trois mot dans une phrase, et t'en a fait ta conclusion.



:| je l'ai juste lue au travers de tes posts tres vagues..j'en fais aucune conclusion, y'a aucune prétention dans mes propos

les gens qui ont des enceintes prodipes bas de gamme, ont une carte audio de milieu de gamme...je pense


pour ce qui est de ton casque audio, je voudrais pas t'embeter mais dans le mien,absolument tous tes mixs passent pas du tout :(et je te dis ca en toute honneteté..)|

Citation : andro, au lieu de faire le mariole,
ce thread parle principalement d'enregistrement et de convertisseurs,


:8O:

Citation : toi tu a principalement du matos analogique, donc c'est normal que tu ai une bonne carte avec de bon preamp pour les enregistré


cadire?

Citation : tu connais pas ma config tu l'a juste inventé,
t'a pris deux trois mot dans une phrase, et t'en a fait ta conclusion.

:8)

oui bien sur j'ai un vostok et alors?? et en quoi je suis hs.... :|
258

Citation : Pour moi, un bon kapam, c'est un gars qui "essaye de faire tenir le fil qui relie le boomer avec du scotch et puis si y'a pas d'aigu c'est pas grave : ce qui compte c'est les basses".

259
Lorsque t'a un bonnet quoi que tu dise on trouvera toujours le moyen de dire que t'a tort, ou que tu fais de la merde et ca multiplier par 10

en meme temps ca fait rire ceux qui sont de passage et ca alimente la curiosité
tu sais un peu comme une bete de cirque

donc ok je me suis chopper ce truc parceque je racontais pas mal de connerie,

la tous ce que vous retenez c'est que je persistais dans ma demarche mais jamais ca vous ai venu à l'idée pourquoi

vous faite rentrer n'importe qui sur ce site,
c'est le bordel presque partout,

la moitié des chose ici sont eronné

y'a des professionnel sur AF qui raconte bcp de chose vrai
mais y'en a d'autre qui dise reelement n'importe quoi, c'est devenu le bordel ce site.

malheuresement les pro de l'audio ne peuvent pas répondre à tous le monde telement y'a de question et de thread de creer

donc chacun reponds et ca permet d'eviter d'avoir des questions sans reponse.

mais je prefere voir un site avec peu de question mais que ce sois super bien repondu

alors vous avez voulu creer un site avec des forum produit,
y'a autant de forum que de produit, ne soyez pas etonné que ce sois le bordel.
260
Je viens de denicher une merveille
et je l'a dedicasse a kapam

http://www.electrobel.fr/muzik/2280/Listen%2C_people...

bonne nuit kapam, et prend les choses avec du recul :clin: