Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer 8 pistes d'un ordinateur à l'autre

• 270 réponses
  • 29 participants
  • 14 492 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Enregistrer 8 pistes d'un ordinateur à l'autre
Imaginons j'ai une RME fireface 800 connecter à un ordi

et je voudrais transferer les 8 pistes sur un deuxieme ordi
qui elle aussi serait connecter à une fireface 800

le transfert se ferais donc en analogique.

est-ce que je perdrais de la qualité sonore ou au contraire ce sera mieux.

j'ai tjrs entendu dire que le passage en analogique etait très detoriorant pour le son

comment pourrais je proceder ?
Afficher le sujet de la discussion
231
Andro

t'es completement a coté de la plaque,
entre temps je suis pas la en train de faire le concierge,

mais plutot en train de tester si tout ca n'est pas une affluence avec les instru virtuel ou l'encodage MP3.

enfin bref, j'essaie plusieur configuration de conversion voir ce que ca donne

et entre temps faut croire que je me pose les bonnes questions parceque je me suis pas precipité sur une carte dernier cris qui travaille en 192K.
232

Citation : J'ai "connu" Kapam sur le thread "j'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais?"...
mon deuxième post dans ce thread fut :
Citation :
Kapam, on a déjà dû te le dire, mais c'est assez ...surprenant : tu as une tripotée de matos plus que conséquente, et tes questions, ici et dans d'autres thread laissent à penser que tu commences seulement à découvrir l'audio et l'enregistrement ?!?

c'était en Mai 2006...rien n'a changé ?

C'etait lui?????

rah ce topic m'avai deja fait mourrir de rire à l'epoque...

/prise-de-son-mixage/forums/t.172696,j-ai-48-pistes-qu-est-ce-que-je-fais.html

si y'en a que ca interesse :bravo2:
233
[HS]

Citation : Andro

t'es completement a coté de la plaque,

waooo,on est deux alors :D:
234
Entre temps je l'ai pas acheté l'enregistreur, et j'ai bien fais,

alors ok, je me suis fais chambrer sur la question mais je me suis pas precipité dans le 1er magasin dés l'ouverture.

je pense que bcp de gens ont des questions existentiel en suspends sur la maniere de procéder mais ils evite de poser la question pour pas passer pour des ignards

c'est dommage parceque ca permettrait d'en savoir plus sur les idées des autres.
235

Citation : et entre temps faut croire que je me pose les bonnes questions parceque je me suis pas precipité sur une carte dernier cris qui travaille en 192K.

escuse moi mais tu dois etre idiot non? franchement? :8O:

investir dans une carte dernier cris...t'avais pas une carte de bonne marque(rme)???

ta paire d'enceinte elle est aussi dernier cris??? quel gachis

bon courage les gens, un abruti pareil , qui le dit en +

nimporte quoi, franchement les modos faites quelque chose
quel est le role de ce sujet si tu n'en fais qu'a ta tete? c'est de la provoc non?
:?:
236

Citation : alors ok, je me suis fais chambrer sur la question mais je me suis pas precipité dans le 1er magasin dés l'ouverture.

c'est bien mon gars t'iras loin
237
Ok.

Bon.

25 pages de lecture.

Mes réactions :

Ma maman m'a toujours appris à respecter les gens autour de moi, à être poli, à ne pas faire mes besoins partout etc... Depuis que je suis sur internet j'applique ce même principe partout ou je vais : j'essaye d'écouter ce que les gens ont à dire sur les forums, de respecter leurs avis quand ils diffèrent des miens, et de toujours me remettre en question avec humilité lorsqu'on m'explique que je me trompe. Et si je fais tout ca c'est également par respect pour les équipes de modérateurs des différents forums que je fréquente : je n'ai pas particulièrement peur ou honte d'un ban, mais je respecte tout simplement les règles en place dans un forum, parce que je trouve ca stupide de ne pas les respecter volontairement. Maintenant la grande question que je me pose c'est : pourquoi kapam a t'il encore le droit de poster sur AF :oo: ? Il a déjà gagné le bonnet d'âne de l'audio, quand est ce qu'il va se prendre son ban à vie bien mérité ? Parce que bon à la lecture de ce thread je me suis marré.... pendant 2 pages.
238
Andro,
Non mais laisse tomber t'a pas suivi l'histoire,

tu dis ce qui t'arrange ou la 1ere chose qui te passe par la tete,

tu lis de travers les choses,
tu sautes des passage, t'es un peu comme celui qui parle de RJ45 à 3 euro...

tu t'exite en postant 3 phrases d'affilé completement hors sujet
239
Nan mais 25 pages pour ca alors qu'il suffisait de brancher les 8 sortes de la FireFace vers les 8 entrées et de relancer un REC sur 8 pistes differentes :mdr:

Ou alors tu mets 8 pistes de plus en REC dans ton sequenceur avec pour entrée tes 8 bus, tu mets le tout en lecture/enregistrement et tu recuperes les 8 fichiers audio dans ton repertoire.

Wala :lol:

Edit : 24 autant pour moi
240
Nan justement il ne faut pas le faire,

tu va perdre en qualité,
puisque tu va passé du numerique à l'analogique pour ensuite revenir en numerique

le mieux c'est de rester sur la meme station de travail en faisant un bounce.