Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui est etnté pour mixé une instru ? :d

• 117 réponses
  • 13 participants
  • 2 603 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Qui est etnté pour mixé une instru ? :d
Saluuut a tousss !
voila je suis beatmaker, je fais mes armes mais s'il y a bien un problème qui me les pète c'est bien le mixage !
voila si une ame charitable souhaite s entrainer a mixer une de mes instru afin de s'entrainer et de me rendre service !

merciii

ps: j'envoie le pack rar par msn si possible de toute les pistes séparés !

merciii :bravo: :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet :

Citation : il y a une grosse différence entre un son "lourd" qui tape "fort" en restant propre et un son dégeullasse.

ca depends de ce qu'on appel lourd.

c'est vrai que l'instru de Toon, on a un peu de mal à la rendre lourde, parcequ'il manque quand même pas mal de chose.

pour te donner un exemple,
ca par exemple c'est du lourd
http://www.zshare.net/audio/12263683649e3443/

j'ai eu des gros retour dessus, je sais meme plus qui choisir, telement y'a de demande

72

Hors sujet : L'aurtaugraf nom d'une pipe... :fache2:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

73
Elle est de toi ?
sa va y'a du taff dessus mais j'aime pas trop la vibe..
la derniere 'est du sample ?
des mek de chez neochrome on fais une zik sur un son le meme air
74
Apparement vous faites pas trop gaffe à ce que dit phill, et vu qu'il a déjà mis le "faché tout rouge" à mon avis la prochaine étape c'est en slip sur la place publique!:ptdr:

Sinon pour revenir à nos moutons , ta prod serais sûrement du "lourd" si 'cétait mixé correctement, là c'est juste du gros n'importe quoi.
Je parlais de SEFYU plus haut, et si il y a bien quelqu'un aujourd'hui qui représente le son "lourd" c'est bien lui, pourtant j'ai pas entendu de morceau à lui mattraqué de la sorte et ca l'empêche pas d'en vendre des milliers, d'être harcelé par la click de Dr DRE pour des collaborations etc...
Comme je dit plus haut faut pas confondre "lourd" et lourd!
75

Hors sujet : oué oué sefyu il est violent
comment sa dre et sa team veulent collaborer avec ?

76

Hors sujet :

Citation : comment sa dre et sa team veulent collaborer avec ?

Oui!SEFYU sur une prod KAIN-RI c'est CRI-MI-NEL!

77
On va essayé de faire attention a l'orthographe.

Citation : Comme je dit plus haut faut pas confondre "lourd" et lourd!

Citation : Le truc, c'est que va fatiguer l'auditeur au bout de 5 mesures.

oui mais c'est aussi ce que je disais un peu plus haut.

c'est aussi pour attirer le chalant.

bien sur qu'apres il faut refaire le mix de l'instru pour que ca s'imbrique avec les voies,
puisque c'est les voies qui vont etre le plus en avant

mixer de cette maniere ca sert de demo pour l'envoyer au MC
apres y'a tout un travail a refaire,
il est meme fort possible que le MC demande à que le refrain sois different.

Citation : des mek de chez neochrome on fais une zik sur un son le meme air

exacte ca ressemble un peu à farage, mais c'est pas le même piano, et ca joue pas sur la même tonalité.

je vois que t'a de la memoire
78

Hors sujet :

Citation : Comme je dit plus haut faut pas confondre "lourd" et lourd!

Pour prendre un contre exemple, t'as aussi Timbaland, où tout est au taquet.
Beaucoup de soins sont apportés au mixage des drums, qui sont poussées jusqu'au drive, alors que normalement c'est LE truc à pas faire.
Là, lui il prend des compresseurs à lampe poussés dans leurs derniers retranchements.
Apres, c'est dommage que ses prods soient sur-compressées au mastering, mais là c'est un autre débat...

79

Hors sujet :

Citation : Pour prendre un contre exemple, t'as aussi Timbaland, où tout est au taquet.
Beaucoup de soins sont apportés au mixage des drums, qui sont poussées jusqu'au drive, alors que normalement c'est LE truc à pas faire.

je m'auto-cite:

Citation : il y a une grosse différence entre un son "lourd" qui tape "fort" en restant propre et un son dégeullasse

pousser le son pour qu'il tape fort,ca fait aujourd'hui clairement partie de l'esthétique du hiphop, mais il faut de la maîtrise et le matériel adéquate pour s'aventurer dans cette voie, chose qu'a timbaland et pas outboard (toujours sans méchanceté).

80

Hors sujet :

Citation : mais il faut de la maîtrise et le matériel adéquate pour s'aventurer dans cette voie, chose qu'a timbaland

timbaland c'est pas lui qui mix et masterise je pense.

il fais l'instru, fais les enregistrement voie au studio lorsqu'il feat et apres il redonne le tout à un ingé son, qui lui meme redonne le tout à sterling