Qui est etnté pour mixé une instru ? :d
- 117 réponses
- 13 participants
- 2 602 vues
- 12 followers
el toonsi
voila je suis beatmaker, je fais mes armes mais s'il y a bien un problème qui me les pète c'est bien le mixage !
voila si une ame charitable souhaite s entrainer a mixer une de mes instru afin de s'entrainer et de me rendre service !
merciii
ps: j'envoie le pack rar par msn si possible de toute les pistes séparés !
merciii
el toonsi
j'avais vu un reportage un tipe le mek il avé un pc ki tenait debout par un bout de ficèle, un ptit klavier maitre le mec il te sortait des bombes de beat sa mère qui sonnait pro sans pour autant avoir une MPC, un triton ou autre machin..
apres c'est sur sa aide sinon kryptic j'ai entendu quelque truc de lui il é bon s'gars la !
Anonyme
Citation : outboard tu nous as fait quoi là?
t'as chainé 8 compresseurs sur le master, t'as mis un L3 à -17 de treshold ou quoi?faut y aller doucement sur le master, t'as tout tué là!La grosse caisse est même pas rentrée que déjà tout est à burne, sa clip
lol
oué c'est a burne, comme tu dis,
c'est un maniere d'attirer le chaland.
il cherche un MC et souvent pour prospecter des MC, faut leurs proposer des instrus qui tape le 0Db
moi c'est ce que je fais et ca marche presque à tous les coup.
lorsque les voies sont faite il faut reprendre presque depuis le debut le mix de l'instru pour y integré les voies
mais l'essentiel avant tout c'est de trouver un bon MC pour son projet
Phil443
Hors sujet : Dites les amis, si vous pouviez faire un tout petit effort sur l'orthographe, ce ne serait pas du luxe là...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
Hors sujet : Citation : il cherche un MC et souvent pour prospecter des MC, faut leurs proposer des instrus qui tape le 0Db Citation : mais l'essentiel avant tout c'est de trouver un bon MC pour son projet
je suis peut être passé à coté mais je crois pas qu'il ai dit qu'il cherchai un MC.
Et tu tapes pas à 0 là, tu es à + l'infini puissance 12.
ba si un MC écoute ca et qu'il dit: trop bien je pose dessus->Faut qu'il arrête le RAP ou qu'il se fasse greffer des oreilles, ou si vraiment il aime ce genre de bruit qu'il fasse tourneur/fraiseur ou bûcheron à manier la tronçonneuse (sans méchanceté).
Anonyme
Citation : Après quand quelqu'un au dessus disais qu'il faut du matos jsuis pas d'acord
oui c'est moi qui ai dit ca, et si tu regardes bien ,je n'ai pas dit qu'il faut absolument un triton et une mpc, je parle aussi de plugin ou de reason et quand je parle de bon matos, c'est qu'il y a plugin et plugin.
Anonyme
Hors sujet : Citation : ou si vraiment il aime ce genre de bruit qu'il fasse tourneur/fraiseur ou bûcheron à manier la tronçonneuse (sans méchanceté).
malheureusement c'est la tendance actuelle
fais un test avec ton mailling-list de rappeur :
prends une instru que tu a faite, qui sonne plutot bien niveau melodie et beat (quelques chose d'asser entrainant)
envoi un fichier non compréssé standard
et envoi le même fichier limiter au maximum,
et tu verra le retour de tes MC, lequel il preferont
il vont te dire, a oui du lourd, je veux la 2eme (alors que c'est la même)
Anonyme
Hors sujet : il y a une grosse différence entre un son "lourd" qui tape "fort" en restant propre et un son dégeullasse. Citation : envoi le même fichier limiter au maximum
Ba c'est justement depuis que je torture plus les mixages que les MC ont le sourir et le son est plus "lourd" qu'en étant limité au maximum.
Youtou->il est où ton kick "in your face", t'aurais pas oublié de le mettre par hasard?
Je trouve le kick un peu sec,et pour moi tu as un peut trop coupé sur le clap qui a perdu un peu de "corps" au passage, sinon c'est propre.(en tout cas ton mix est compatible mono )
R-Omega->je trouve les vibes avec les delays et les panoramiques un poil désagréable à l'écoute.Le clap semble être totalement hors phase, j'arrive pas à le situer dans le panoramique.
Anonyme
Citation : Youtou->il est où ton kick "in your face", t'aurais pas oublié de le mettre par hasard?
Je trouve le kick un peu sec,et pour moi tu as un peut trop coupé sur le clap qui a perdu un peu de "corps" au passage,
Bah, je suis pas alchimiste non plus. Comme ça a était mis plus haut, les sons de base sont cheap. Pas facile de les traiter en fait.
Attention, je parle pas là de l'aspect artistique, juste du choix technique des samples.
Souvent en fait, pour mes propres prods, je passe des heures à selectionner les samples.
Les samples, c'est comme une prise de son : si elle est réussie, c'est ensuite un caviar pour mixer, sinon c'est mercurochrome sur jambe de bois.
Citation : en tout cas ton mix est compatible mono
el toonsi
Citation : c'est mercurochrome sur jambe de bois.
sisi mdr j'ai piohé dans un drumkit o pif ke javais
Anonyme
Hors sujet : Citation : fais un test avec ton mailling-list de rappeur :
prends une instru que tu a faite, qui sonne plutot bien niveau melodie et beat (quelques chose d'asser entrainant)
envoi un fichier non compréssé standard
et envoi le même fichier limiter au maximum,
et tu verra le retour de tes MC, lequel il preferont
il vont te dire, a oui du lourd, je veux la 2eme (alors que c'est la même)
Oui et non. A la premiere écoute, on (et dans le "on", je mets aussi les ingés-son émérites) va assimiler "plus fort" à "meilleur".
Le truc, c'est que va fatiguer l'auditeur au bout de 5 mesures.
En résumé, si le MC qui va écouter une prod surcompressée va l'aimer dès la premiere mesure, ça va aussi le gonfler au bout de la 3eme...
Donc, mollo sur les limiteurs/compresseurs sur la piste master....
PS Toonsi, fais gaffe à eviter le langage sms, c'est vraiment chiant à lire. C'est pas parcque t'as 17 ans qu'il faut écrire comme un gougnafier...
- < Liste des sujets
- Charte