Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Effets Reggae/Dub ( Rev, delay etc)

• 217 réponses
  • 30 participants
  • 88 839 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Effets Reggae/Dub ( Rev, delay etc)
Bonjour!

Je voulais savoir quelles reverb, quel types etc vous utilisiez sur le reggae?
Pour les drums? les voix? les skanks...

De même quel delay utilisez vous?
comment égalisez vous le delay?

Comment gérez vous les passages dub en live? t enstudio?

Moi par exemple j'ai une hall sur les drums et les grats
Après une room sur la voix et les skanks

J'ai aussi un delay stereo que j'index au triolet sur le tempo.
Pour les apssages dubs sur les caisses claires, je met une Grosse Plate!
Afficher le sujet de la discussion
121
ou une tranche de console avec coupe-bas à fréquence variable
122
Cool merci du renseignement ! sinon pour revenir aux messages précédents, j'ai reçu la spring reverb Tapco 4400..............une tuerie !! un peu de souffle...normal.........en 110 aussi puisqu'elle arrive des US
Talesis
123

Je viens de comprendre ce que je recherche, un genre de filtre passe bas et passe haut, si j’ai bien compris leur fonctionnement, réglables individuellement pour pouvoir balayer un mix entièrement, je m’explique, si je veux isoler une plage de fréquences sur un mix, par exemple sur un mix avec des cuivres je voudrai les isoler de sorte à ne laisser passer uniquement que la plage de fréquence de ses cuivres, filtrer ce qu’il y a en dehors de cette plage comme si je voulais ressortir une « piste » cuivres, donc déterminer un début et une fin de coupure bas, de tel à tel hz et un début et une fin de coupure haut, de tel à tel hz et entre les deux j’ai mes cuivres….je sais pas si j’arrive à me faire comprendre, ça existe certainement mais comme je suis novice….bref si vous me comprenez, please quel model, ou type d’appareil je dois utiliser ??

Talesis
124
j'ajoute que bien sur c'est impossible d'isoler totalement un instrument ou une voix sur un mix, mais pour ressortir une piste" approximative" et l'utiliser pour dubber c'est l'idéal !
Talesis
125
Pourquoi s'emmerder? si y a une mixette DJ qui fait ce que tu veux, achete là.
126
la mixette dj coupe la bande passante en trois, on ne peut pas la caler aux fréquences qu'on veut..
Talesis
127
bon apparement, ce n'est ni plus ni moin qu'un filtre passe bande, mais un avec une plage de fréquence reglable à souhait, et non pas une atténuation mais une coupure des fréquences inférieures et supérieures à cette plage....avec bien sur reglage de pente etc...ça se précise !!!! voila donc qu'est -ce qu'il existe comme model ? merci pour vos infos
Talesis
128
Creuse les références dans les catégorie  "filtres" et "autres processeurs d'effets".

Ils ne possèdent pas tous le réglage de pente ça dépend des modèles: 

Celui que t'as proposé la Fouine > analog lab Xpass , jomox m-resonator, Electrix filterqueen ou filterfactory, Akai mfc42, Allen&heath vf1, Schippmann ebb&flut, Sherman filterbank (si t'en empile 2 tu peux filtrer à 48db)...etc
129
oui, apparement sur le principe c'est bien ça, mais comment definir la largeur de la plage de fréquence que je veu isoler ? imaginons par ex, un mix = ce mix a une bande passante de 70 hz à 10 khz, sur cette plage je veu isoler les cuivres (comme cité en ex plus haut). Ces cuivres se situent entre 6 khz et 8 khz, la il me faut un appareil capable de "muter" les fréquences de 70hz à 6khz et de 8khz à 10 khz pour ne laisser passer que les frequences comprises entre 6 et 8khz ! (ces valeurs sont fausse, c'est juste pour me faire comprendre de + ds la rélité ça se ferai à l'oreil !) est-ce bien ce que vous avez compris dans mes précédents messages ? parce que ds la description des filtres je ne comprend pas comment faire...

merci de votre aide
Talesis
130
Comme je te l'ai précisé plus haut le xpass filter d'analog lab permet ça façilement : avec le cut off tu règles la largeur du filtre et avec le bouton xpass tu balayes ton mix et tu peux ainsi faire disparaitre/aparaitre des   éléments du mix (de plus il y a un switches 12/24 db), trouvable d'occas uniquement car plus fabriqué mais essentiel dans un stud pour du DUB car c'est vraiment un FX à part entière !!!!!!