Effets Reggae/Dub ( Rev, delay etc)
- 217 réponses
- 30 participants
- 88 839 vues
- 38 followers
Anonyme
Je voulais savoir quelles reverb, quel types etc vous utilisiez sur le reggae?
Pour les drums? les voix? les skanks...
De même quel delay utilisez vous?
comment égalisez vous le delay?
Comment gérez vous les passages dub en live? t enstudio?
Moi par exemple j'ai une hall sur les drums et les grats
Après une room sur la voix et les skanks
J'ai aussi un delay stereo que j'index au triolet sur le tempo.
Pour les apssages dubs sur les caisses claires, je met une Grosse Plate!
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
talesis
talesis
Je viens de comprendre ce que je recherche, un genre de filtre passe bas et passe haut, si j’ai bien compris leur fonctionnement, réglables individuellement pour pouvoir balayer un mix entièrement, je m’explique, si je veux isoler une plage de fréquences sur un mix, par exemple sur un mix avec des cuivres je voudrai les isoler de sorte à ne laisser passer uniquement que la plage de fréquence de ses cuivres, filtrer ce qu’il y a en dehors de cette plage comme si je voulais ressortir une « piste » cuivres, donc déterminer un début et une fin de coupure bas, de tel à tel hz et un début et une fin de coupure haut, de tel à tel hz et entre les deux j’ai mes cuivres….je sais pas si j’arrive à me faire comprendre, ça existe certainement mais comme je suis novice….bref si vous me comprenez, please quel model, ou type d’appareil je dois utiliser ??
talesis
Nissan Fairlady
talesis
talesis
Anonyme
Ils ne possèdent pas tous le réglage de pente ça dépend des modèles:
Celui que t'as proposé la Fouine > analog lab Xpass , jomox m-resonator, Electrix filterqueen ou filterfactory, Akai mfc42, Allen&heath vf1, Schippmann ebb&flut, Sherman filterbank (si t'en empile 2 tu peux filtrer à 48db)...etc
talesis
merci de votre aide
La fouine
- < Liste des sujets
- Charte